Soluces - Enquête à Badtown Far Cry 3- PC

PC

Cheminement (3/8)

La fourmilière

Après le dialogue qui s'ensuit, descendez au sous-sol pour récupérer un beau lance-flamme, puis mettez le cap sur les récoltes de Hoyt pour le mettre à profit. Éliminez sans une once de pitié les quelques gardes et canidés qui vous barrent la route et faites rugir les flammes sur les plants de stupéfiants, en tirant au passage dans les barils explosifs pour économiser du carburant et brûler vos objectif d'autant plus vite. Dans le petit village côtier qui vous attend un peu plus loin, une résistance relativement plus élevée vous attend, notamment à cause du soldat lourd qui arrivera depuis le ponton. Pour arriver à bout de ces soldats blindés et lourdement armés, vous devrez utiliser, au choix, deux grenades, la Compétence Abattage en leur passant dans le dos, le fusil de sniper Z93 (qui perce les blindages) ou, en dernier recours, loger une balle à l'arrière de leur casque. La place pacifiée, équipez-vous du lance-roquette au bout du quai et faites sauter le bateau avant qu'il ne mette les voiles.

Far Cry 3 PC - Screenshot 488

Far Cry 3 PC - Screenshot 489

Far Cry 3 PC - Screenshot 490

Far Cry 3 PC - Screenshot 491

Retournez ensuite voir Willis à Badtown pour connaître la suite des opérations.

Un type qui s'appelle Hoyt

Rendez-vous aux rizières indiquées sur votre carte, entrez dans la maison désignée et sortez votre appareil photo pour suivre la scène. Éliminez rapidement à distance les deux soldats restés pour tuer Rongo, puis contournez le champ de mines pour atteindre votre allié de circonstance.

Far Cry 3 PC - Screenshot 492

Far Cry 3 PC - Screenshot 493

Far Cry 3 PC - Screenshot 494

Frayez-vous alors un chemin jusqu'au coeur du village en suivant Rongo pour éviter de marcher sur les mines, faites place nette et couvrez l'autochtone pendant qu'il recherche vos informations en éliminant à tour de bras les pirates qui tentent de vous déloger. Les infos en poche, vous êtes libre de passer à la mission suivante.

Sauver Oliver

Rendez-vous au marqueur d'objectif suivant, Prenez les commandes de la jeep qui vous y attend après avoir occis ou non les varans de komodo et conduisez rapidement jusqu'au point suivant. Éliminez les quelques pirates qui montent la garde et approchez de la corniche pour entamer une petite séance de snipe. Identifiez d'abord vos cible avec l'appareil photo, puis couvrez Oliver le long du quai en tirant dans les barils explosifs aux moments les plus opportuns.

Far Cry 3 PC - Screenshot 495

Far Cry 3 PC - Screenshot 496

Far Cry 3 PC - Screenshot 497

Far Cry 3 PC - Screenshot 498

Votre ami aux commandes du bateau, sautez dans l'eau pour le rejoindre et faites bon usage de la tourelle pour éliminer vos poursuivants, qu'ils soient terrestres, marins ou aériens. Vous ramenez ainsi votre ami sain et sauf dans votre petit repaire.

Far Cry 3 PC - Screenshot 499

Vestige du passé

Repartez pour Badtown et rendez-vous dans le bar indiqué pour trouver Buck, l'homme qui détient votre dernier compagnon. Comme vous voilà forcé d'entrer dans son petit jeu, rendez-vous sur la côte pour prendre un jet-ski et abordez le Nostalgia en grimpant à l'arrière. Faites le ménage au fusil de votre choix, éliminez le soldat lourd en usant de votre méthode favorite et entrez dans le navire.

Far Cry 3 PC - Screenshot 500

Far Cry 3 PC - Screenshot 501

Là, exécutez un premier matelot en le poignardant dans le dos et commencez à vous frayer un chemin jusqu'à votre objectif, en faisant preuve ou non de délicatesse. Usez de grenades pour nettoyer les coursives, traversez la pièces aux statues en prenant garde de ne pas les confondre avec des ennemis et faites sauter le caisson du soldat lourd qui se terre dans la dernière salle. Récupérez les informations sur le portable ainsi que le morceau de boussole, puis frayez-vous un chemin jusqu'à une sortie une fois le rafiot inondé en luttant contre un pirate au passage.

Far Cry 3 PC - Screenshot 502

Far Cry 3 PC - Screenshot 503

Far Cry 3 PC - Screenshot 504

Far Cry 3 PC - Screenshot 505

Sur les quais

Rendez-vous au sud de votre position pour retrouver Buck à l'entrée d'un ancien bunker. Entrez, traversez la première zone en jouant à l'acrobate, laissez-vous tomber un peu plus loin et nagez dans l'étroit tunnel pour arriver dans une zone peuplée de pirates. Nagez à travers l'épave, utilisez une Exécution par le bas si vous en disposez sur le premier pirate, puis nettoyez de manière plus classique le reste du quai.

Far Cry 3 PC - Screenshot 506

Far Cry 3 PC - Screenshot 507