Soluces - Chapitre 5 Castlevania : Lords of Shadow- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 5 (1/3)

Suivez le chemin, abattez quelques Gobelins et suivez l'un des deux chemins car ils se rejoignent aussitôt. Dès qu'ils se rejoignent, avancez légèrement et repérez une entrée à droite. Détruisez le mur en chargeant, fouillez le cadavre et récupérez une gemme de vie.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 369

Revenez au chemin principal et avancez jusqu'au campement des Gobelins. Abattez ceux qui vous attaquent et partez à la recherche du Chupacabra qui vous a volé vos reliques. Prenez le chemin de droite, avancez tout droit et remplissez vos PV.

Dans le prochain campement, abattez les Gobelins, assommez un sanglier et chevauchez-le. Utilisez-le pour détruire la porte et entrez.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 370

Pourchassez le Chupacabra, grimpez aux poutres en bois et atteignez la corniche. Avant de sauter à gauche, relâchez une fée pour le distraire et attrapez-le. Remarquez également la présence d'un cadavre et une statue d'orbes neutres dans la cave derrière le Chupacabra.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 371

Maintenant que vous avez repris tous vos pouvoirs, descendez et suivez le chemin de gauche. Abattez les Gobelins du prochain campement, avancez et sautez pour revenir au chemin principal.

Partez directement au sud pour revenir au premier campement et repartez à nouveau à droite pour récupérer quelques gemmes. Au premier croisement, prenez à gauche, défoncez le mur et obtenez une gemme de vie auprès du cadavre. Revenez au croisement, suivez le chemin de droite et repérez un autre mur que vous pouvez détruire. Fouillez le cadavre, obtenez une gemme de l'ombre et retournez au campement.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 372

Partez maintenant à gauche, détruisez le mur qui bloque le chemin, remplissez les barres de magie et avancez jusqu'à ce que le niveau s'achève.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 373

Village de Wygol

Avancez tout droit jusqu'au cimetière et attaquez les Gooles qui sortent du trou. Dès que vous avez un moment de répit, agrippez la statue, appuyez sur la touche qui s'affiche pour avoir de l'aide de Zobek et appuyez sur les autres touches pour fermer le trou.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 374

Lorsque l'autre trou se forme, frappez d'abord la statue avec le gantelet pour la rapprocher du trou puis refaites la même opération pour le fermer.

Enfin, avancez vers le troisième trou, au nord, fouillez d'abord un cadavre à droite et obtenez une gemme d'ombre.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 375

Ensuite, repérez une statue à gauche mais vous ne pourrez pas la déplacer. Allez derrière le mur fragile à gauche, chargez pour le détruire et entrez. Déplacez la statue près du trou avec un coup de poing puis bouchez-le à l'aide de Zolek.

Une fois que ceci est fait, chargez devant la porte métallique et foncez pour la détruire. Avancez dans la cour, récupérez un parchemin en fouillant le cadavre à droite et entrez dans l'église. Montez les marches pour améliorer votre arme, utilisez la roue qui est à gauche et ouvrez ainsi la porte.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 376

Catacombes de l'Abbaye

Avancez jusqu'à l'arène et abattez les vampires. Récupérez le pieu au sol, placez-le dans le mécanisme et tournez-le. Demandez à Zolek de tenir le mécanisme et passez rapidement la porte. Activez la magie de l'ombre, donnez ainsi un coup de poing derrière la statue et détruisez la grille.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 377

Revenez dans l'arène, nettoyez les vampires restants et reprenez le pieu. Passez la porte, utilisez-le pour tourner le mécanisme de gauche, reprenez le pieu et passez la porte qui s'ouvre. Avancez jusqu'à la prochaine zone, placez le pieu dans le mécanisme, au nord, et tournez-le. Demandez à Zobek de tenir le levier et placez-vous rapidement sur la plateforme au-dessus des chaines.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 378

Une fois que la plateforme arrive du côté droit, avancez au sud, ignorez d'abord les quelques marches qui mènent à la première clé et poursuivez au sud. Prenez les marches à gauche, fouillez le cadavre et obtenez une gemme de vie. Ensuite, montez les marches que vous aviez ignorées, récupérez la première clé et sautez à gauche pour revenir en arrière.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 379

A présent, reprenez le pieu et retournez jusqu'à la salle circulaire. Tournez le second mécanisme à droite et passez la porte qui s'ouvre. Dans le couloir un piège se déclenche. Appuyez rapidement sur les touches qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que Zobek vous vienne en aide. A ce moment, avancez vers la dalle suivante et appuyez à nouveau sur les touches qui s'affichent. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez au fond du couloir. Récupérez la seconde clé, retournez à la salle précédente. Insérez les deux clés et franchissez la porte.

Castlevania : Lords of Shadow PS3 - Screenshot 380

Montez les escaliers et suivez le chemin jusqu'à la cour. Après la courte scène, avancez et traversez la cour à droite.