Soluces - Mission 6 : Longue nuit de réconfort Halo Reach- Xbox 360

Xbox 360

Mission 6 : Longue nuit de réconfort

Avancez sur la plage en suivant vos amis. Restez toujours groupés pour mieux affronter les ennemis. Eliminez ceux qui essayent de se replier face à votre puissance de feu et continuez votre progression jusqu'à entrer dans le bâtiment.

Poursuivre vers contrôle aérien

Avancez ensuite vers la grande salle de contrôle. Allez à gauche vers la zone des serveurs, éclairée en rouge, et examinez le terminal de données. Rejoignez ensuite vos amis et continuez votre avancée. Allez vers la rampe de lancement du Sabre et embarquez dans ce vaisseau.

Halo Reach 360 - Screenshot 408

Défendre Anchor 9 puis arrimer

Familiarisez-vous avec les commandes du Sabre et allez ensuite à la rencontre des Banshee Covenants. Verrouillez ces vaisseaux et lancez vos missiles pour les exploser. Cette première vague d'attaques n'est pas très inquiétante et vous allez vous exercer à cibler les vaisseaux rapidement. Quand les chasseurs Seraph débarquent les choses se corsent un peu.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Vous devez en premier temps tirer sur leurs boucliers avec vos canons pour les désactiver puis vous pourrez lancer vos missiles eux. Explosez ces Seraph épaulés par les Banshee jusqu'à l'arrivée des vaisseaux Phantom plus puissants et robustes. Restez loin d'eux pendant que vous les arrosez avec vos missiles et vos canons. Exécutez des manoeuvres d'esquive quand ils vous tirent dessus pour éviter d'être touché. Nettoyez la zone avant d'arrimer à Anchor 9.

Halo Reach 360 - Screenshot 409

Endommager moteurs Corvette x4

Une fois la Corvette ennemie en vue, restez derrière elle et ciblez ses moteurs. Explosez aussi les Banshee qui vous gênent. Une fois les quatre moteurs détruits, l'escorte de la Corvette composée de Chasseurs vous attaque. Esquivez les tirs ennemis tout en concentrant vos tirs de canon sur un vaisseau à la fois. Une fois ses boucliers hors service, balancez-lui vos missiles pour l'exploser. Revenez ensuite à la Corvette et posez-vous sur le pont supérieur.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Tuer personnel centre Comm Corvette

Après l'atterrissage, éliminez les ennemis qui arrivent sur le pont supérieur. Sautez ensuite par l'ouverture au sol en passant le champ de force et neutralisez les ennemis qui se trouvent dans la zone. Suivez vos amis et entrez par la porte.

Halo Reach 360 - Screenshot 410

Nettoyer le hangar pour le Pélican

Entrez dans le hangar et montez par la droite. Restez en haut pour avoir une meilleure vue sur vos ennemis et commencez le nettoyage. Vous pouvez vous replier dans le couloir qui se trouve derrière vous s'ils arrivent à vous encercler. Pensez à exploser l'ingénieur Covenant qui survole le hangar et qui fournit le bouclier aux unités proches de lui. Utilisez la crosse de votre fusil contre les ennemis curieux qui s'approchent de vous. Revenez au hangar et éliminez de loin les ennemis qui gardent les commandes d'accès. Butez tous ceux qui se trouvent dans le hangar avant d'aller vers les commandes pour ouvrir la porte au Pélican.

Halo Reach 360 - Screenshot 411

Poursuivre vers le pont

Avancez avec les Marines en éliminant les ennemis dans les couloirs. Entrez dans la grande salle et éliminez l'alien qui se trouve à gauche. Regardez à gauche pour assister à la destruction du Savannah.

Halo Reach 360 - Screenshot 412


Vous n'aurez plus de soutien jusqu'à la fin de votre mission. Continuez jusqu'au pont où se trouve un groupe d'ennemis. Restez en retrait pour localiser vos cibles et en particulier les Elites invisibles. Evitez leurs tirs en restant en mouvement et lancez vos grenades contre les groupes de Grognards. Restez près de vos amis pour avoir une puissance de feu plus importante et nettoyez le pont. Allez ensuite vers les commandes et activez la séquence de ravitaillement.

Halo Reach 360 - Screenshot 413

Retournez au hangar et aider Jorge

Reprenez le chemin vers le hangar et éliminez le premier groupe d'ennemis qui vous barrent la route. Neutralisez ceux qui se trouvent dans la grande salle et continuez vers le hangar. Attaquez par derrière les Covenants qui attaquent Jorge et allez ensuite près de la bombe.

Protéger la bombe de rupture spatio-temporelle

Repérez les ennemis et empêchez-les de s'approcher de la bombe. Tirez sur les containers explosifs quand les aliens sont à proximité. Repoussez les vagues d'attaques et pensez à prendre les armes qui se trouvent derrière le vaisseau.

Halo Reach 360 - Screenshot 414


La dernière vague est la plus dangereuse ; plusieurs Elites passent à l'attaque et utilisent des armes puissantes. Esquivez leurs tirs et utilisez tout votre arsenal pour les abattre et protéger la bombe. Rejoignez enfin Jorge pour la suite des événements

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Mission 1 : Contrôle NOBLE
Mission 2 : Winter contingency
Mission 3: Oni : base Sword
Mission 4 : Tombée de la nuit
Mission 5 : Fer de lance
Mission 6 : Longue nuit de réconfort
Mission 7 : Exode
Mission 8 : Nouvelle Alexandrie
Mission 9 : Le colis
Mission 10 : Pillar of Autumn
Mission 11 : Loup solitaire