Soluces - Mission 5 : Fer de lance Halo Reach- Xbox 360

Xbox 360

Mission 5 : Fer de lance (1/2)

Sécuriser une zone d'atterrissage
Après l'accident, utilisez votre lance-grenades pour éliminer les Covenants qui s'approchent de vous. Sortez ensuite votre fusil et avancez en vous plaçant derrière les rochers. Utilisez votre viseur pour cibler le tireur qui contrôle la tourelle de droite. Faites taire ensuite celle qui se trouve à gauche. Vous pouvez aussi utiliser votre lance-grenades pour détruire ces tourelles et pour permettre a vos amis de vous envoyer un Warthog.

Halo Reach 360 - Screenshot 399

Neutraliser anti-air ennemi

Montez à bord du véhicule et prenez le contrôle du canon. Neutralisez les ennemis sur votre chemin et explosez en premier les vaisseaux Ghosts et le Revenant qui vous attaque. Nettoyez la zone jusqu'à l'entrée de la grande tourelle anti-air. Avant de descendre du véhicule, faites le ménage dans le périmètre avec le canon.

Une fois la zone nettoyée, descendez de votre véhicule. Entrez dans la base de la tourelle pour trouver le noyau. Tirez sur le bouclier qui protège le noyau jusqu'à ce qu'il cède et envoyez vos grenades à l'intérieur. Après l'explosion, sortez pour assister à l'arrivée du support aérien allié.

Montez à bord du nouveau Warthog et dirigez-vous vers la mine. Passez par le canyon et neutralisez les Covenants qui vous attaquent des deux cotés. Attaquez-vous ensuite au blindé ennemi Apparition. Concentrez vos tirs dessus en ignorant pour l'instant les autres ennemis qui se trouvent dans la zone. Après la destruction de l'appareil, traversez le pont vers la mine.

Halo Reach 360 - Screenshot 400

Sécuriser la mine

Placez le véhicule devant le pont qui mène vers la mine et utilisez son canon pour nettoyer les environs avant d'avancer. Entrez dans la mine en compagnie de vos camarades puis éliminez les Grognards et les Rapaces avec des grenades et ramassez en chemin le fusil à aiguille.

Halo Reach 360 - Screenshot 401

Votre cible est un Dévot élite, vous devez le traquer et le neutraliser. Montez les escaliers tout en éliminant les ennemis. Avancez rapidement pour ne pas leur laisser le temps de se regrouper et de s'organiser. Eliminez, avec une grenade ceux qui se trouvent près de la tourelle. Passez à gauche et sautez en bas, dans la cour. Allez vers les escaliers suivants et abattez les Grognards avec votre crosse de fusil. Une fois en haut, vous allez affronter le Dévot.

Halo Reach 360 - Screenshot 402

Restez toujours en mouvement et touchez votre ennemi avec le fusil à aiguille Covenant. Profitez de l'instant où il recharge son bouclier pour lui lancer vos grenades. Reprenez les attaques avec votre fusil jusqu'à l'éliminer.

Descendez ensuite dans le trou au sol et neutralisez les Grognards. Descendez les escaliers et avancez vers la sortie. Avant de sortir allez à gauche vers l'étagère et prenez le terminal de données.

Halo Reach 360 - Screenshot 403

Allez ensuite vers la sortie et prenez les armes qui se trouvent près de la porte du garage. Sortez par cette même porte pour voir des Grognards s'échapper sur des Ghosts. Montez à bord du Revenant et pourchassez-les.

Neutraliser anti-air ennemi

Vous ordres sont de détruire la nouvelle tourelle anti-air Découverte. Avancez avec votre Revenant et dégommez tout sur votre passage. Concentrez ensuite vos tirs sur le premier blindé Apparition et explosez-le tout en restant en mouvement pour éviter ses bombardements. Restez aussi assez loin de lui pour éviter ses tirs laser.

Avancez encore, liquidez les Covenants pour atteindre un autre Apparition entouré de plusieurs ennemis qui le protègent. Nettoyez alors la zone autour du blindé pour avoir par la suite le champ libre pour vous focaliser sur l'Apparition. Explosez-le et avancez encore vers la tourelle. Deux Chasseurs arrivent et vous barrent la route, ils sont coriaces et encaissent bien vos tirs. Surtout évitez leurs tirs et persévérez jusqu'à ce qu'ils soient neutralisés. Avancez ensuite vers la tourelle et entrez par la porte vers le noyau. Tirez sur le bouclier pour le faire céder et lancez une grenade à l'intérieur pour faire taire cette tourelle. Sortez ensuite et rejoignez les Marines pour nettoyer la zone d'atterrissage. Montez enfin à bord du Falcon.

Halo Reach 360 - Screenshot 404

Progresser vers objectif principal

Prenez place derrière le canon de l'hélico et neutralisez les ennemis qui avancent sur le pont. Repérez ensuite les tourelles qui vous canardent et explosez-les rapidement avant qu'ils ne vous touchent. Eliminez aussi les Covenants qui se trouvent sur le bord de la falaise et qui essayent de vous toucher. En passant, détruisez le blindé Apparition qui est vulnérable aux attaques aériennes. Malheureusement la ballade finit par un crash de votre appareil.

Halo Reach 360 - Screenshot 405

Mission 1 : Contrôle NOBLE
Mission 2 : Winter contingency
Mission 3: Oni : base Sword
Mission 4 : Tombée de la nuit
Mission 5 : Fer de lance
Mission 6 : Longue nuit de réconfort
Mission 7 : Exode
Mission 8 : Nouvelle Alexandrie
Mission 9 : Le colis
Mission 10 : Pillar of Autumn
Mission 11 : Loup solitaire