Soluces - Mission 4 : Tombée de la nuit Halo Reach- Xbox 360

Xbox 360

Mission 4 : Tombée de la nuit

Repérer potentiel de combat Covenant

Avancez en longeant le mur droit jusqu'à entrer dans une grotte. Avancez à gauche et regardez dans l'herbe pour trouver un terminal de données à examiner.

Halo Reach 360 - Screenshot 391

Sortez ensuite de la grotte par laquelle vous êtes entré. Suivez le sentier et, une fois derrière l'Elite ennemi, approchez-vous de lui par derrière en silence et éliminez-le. Neutralisez ensuite, avec l'aide de votre amis, les deux Covenants. Descendez à gauche et éliminez les ennemis pour ensuite rejoindre votre ami au bord de la falaise. Utilisez votre fusil-sniper pour éliminer les ennemis qui se trouvent dans l'avant-poste.

Halo Reach 360 - Screenshot 392

Mettez-vous à couvert quand le Phantom arrive et débarque les renforts. Descendez alors par le coté gauche et avancez en compagnie de votre ami pour nettoyer la zone.

Avancez ensuite vers le grand silo et contournez-le pour entrer dans le bâtiment. Sortez devant un autre silo et tirez sur le sniper qui se trouve en haut du silo. Repérez et tuez le Covenant qui se trouve derrière la tourelle située à droite dans le balcon.

Halo Reach 360 - Screenshot 393

Nettoyez encore une fois cette zone en utilisant votre fusil-sniper et continuez votre chemin. Economisez les munitions du fusil-sniper pour le reste de la mission.

Avancez dans le chemin entre les rochers et neutralisez les Covenants. Approchez-vous lentement au repère des deux monstres qui s'agitent au loin, sortez votre fusil-sniper et essayez de viser leurs têtes pour les éliminer avant qu'ils ne chargent sur vous violemment.

Avancez ensuite en passant par la grotte illuminée d'une lumière verte. Continuez jusqu'à atteindre une zone de conflit entre les Covenants et une milice humaine.

Protéger la milice

Sortez votre fusil à lunettes et commencez le nettoyage en prêtant main forte aux miliciens. Engagez le combat et protégez les civils qui doivent survivre à cet affrontement.

Halo Reach 360 - Screenshot 394

Neutralisez les ennemis qui se trouvent à droite et montez sur le toit du bâtiment pour avoir une bonne vue sur vos ennemis. Exterminez tous les Covenants pour allez voir le chef de la milice. Prenez le lance-roquettes qui se trouve à gauche et essayez d'abattre le Phantom qui débarque les renforts. Repoussez les aliens qui arrivent par vagues et utilisez votre sniper pour les neutraliser avant qu'ils ne s'approchent de votre position.

Halo Reach 360 - Screenshot 395

Recon centrale via lit de rivière

Suivez les miliciens qui vous guident vers le lit de la rivière. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une installation Covenant. Il s'agit de votre prochaine cible à exploser.

Neutraliser défense Covenant

Utilisez votre fusil-sniper pour nettoyer le pont qui mène au pylône Covenant. Tuez ensuite l'ennemi qui contrôle la tourelle située près de ce pylône et allez prendre les commandes de cette tourelle. Repoussez les ennemis qui débarquent de tous les cotés et changez de place en passant d'une tourelle à l'autre. Vous pouvez aussi arracher une de ces armes de son socle pour plus de mobilité mais vos munitions seront ainsi comptées (par contre, sur son socle, cette arme tire des balles infinies).

Halo Reach 360 - Screenshot 396

Défendre Jun

Vous devez maintenant protéger Jun pendant qu'il place la charge sur le pylône. Deux Chasseurs débarquent dans la zone. Utilisez votre sniper et visez leurs têtes pour les toucher. Si vous n'avez plus de munitions, utilisez les tourelles contre eux avant qu'ils ne vous repèrent. Arrachez ensuite une tourelle et restez à couvert pour tirer sans subir les tirs des deux colosses.

Halo Reach 360 - Screenshot 397

Progresser dans la zone d'ombre

Une fois les deux Chasseurs morts, avancez vers la porte et entrez. Restez à couvert jusqu'au départ du vaisseau ennemi et utilisez vos grenades contre ceux qui se regroupent devant vous. Avancez, sortez votre sniper et éliminez celui qui contrôle la tourelle.

Halo Reach 360 - Screenshot 398

Neutralisez aussi tous ceux qui essayent de la contrôler par la suite. Avancez à droite et faites taire une autre tourelle. Prenez son contrôle pour exploser la troisième. Avancez ensuite en neutralisant les quelques forces ennemies restantes.

Mission 1 : Contrôle NOBLE
Mission 2 : Winter contingency
Mission 3: Oni : base Sword
Mission 4 : Tombée de la nuit
Mission 5 : Fer de lance
Mission 6 : Longue nuit de réconfort
Mission 7 : Exode
Mission 8 : Nouvelle Alexandrie
Mission 9 : Le colis
Mission 10 : Pillar of Autumn
Mission 11 : Loup solitaire