Soluces - Mission 9 : Le colis Halo Reach- Xbox 360

Xbox 360

Mission 9 : Le colis (1/2)

Détruire tours anti-air Covenantes

Votre équipe se réduit encore après la mort de Kat. Avancez à gauche dans l'eau et éliminez avec votre sniper le manieur de la tourelle. Montez ensuite sur le quai et éliminez les Grognards. Allez à droite et utilisez votre fusil-sniper pour neutraliser les deux ennemis équipés de canons. Allez ensuite à droite et attaquez le Ghost pour prendre son contrôle. Avancez avec ce dernier à gauche.

Halo Reach 360 - Screenshot 429

Avancez ensuite jusqu'au tank Scorpion. Faites votre choix entre utiliser le tank dévastateur et lent ou continuer avec le Ghost jusqu'à l'avant poste ennemi. Détruisez la tour ennemie qui se trouve à gauche et avancez. A droite, se trouve l'avant poste ennemi appuyé par des Ghost qui arrivent à la rescousse. Si vous utilisez le Ghost, foncez à gauche dans le camp et détruisez la tour. Nettoyez la zone et montez à bord du Revenant. Explosez alors les Ghost qui arrivent en renfort et allez vers la zone des tours anti-air.

Nettoyez la zone autour de la première tour et restez mobile pour éviter les attaques des ennemis et surtout les Banshee. Explosez les Ghost et allez vers la première tourelle. Tirez des salves à l'intérieur de la tourelle pour réduire le nombre des ennemis et descendez. Entrez dans la tour et approchez-vous du noyau. Tirez sur le bouclier pour le faire céder et lancez une grenade pour détruire ce noyau. Allez vers la deuxième tour qui est mieux gardée et nettoyez les environs avant de descendre pour exploser le noyau. Revenez ensuite à votre Revenant et poursuivez la route vers la porte.

Halo Reach 360 - Screenshot 430

Si vous avez opté pour le tank Scorpion, bombardez l'avant poste ennemi et explosez les Ghost qui arrivent en renfort. Avancez ensuite vers la zone des tours anti-air. Restez en retrait et commencez à bombarder les tours. Votre seul souci réside dans les attaques des Banshee.

Puisque le tank est lent, il vous faut les abattre pour éviter qu'ils vous explosent. Après la destruction de la première tour, avancez et nettoyez la zone autour de la deuxième tour. Bombardez-la et explosez les Banshee qui arrivent.

Eliminer défense Covenante porte

Après la destruction de la deuxième tour, avancez vers la porte et bombardez la tour qui se trouve en chemin. Avancez ensuite lentement pour apercevoir les tourelles et les exploser une par une avant qu'elles ne concentrent leurs tirs sur vous. Restez toujours derrière les rochers pour éviter les tirs ennemis.

Halo Reach 360 - Screenshot 431

Repérez les tourelles lointaines grâce aux lasers qu'ils tirent. Le canon du tank peut atteindre les tourelles à distance sans devoir vous exposer à leurs tirs. N'avancez ensuite qu'une fois les tourelles démolies. Allez enfin jusqu'à la porte de la base où vous devez malheureusement quitter votre joujou.

Entrez dans base Sword

Une fois encore, vous revenez à cette base. Avancez dans la route et attaquez les ennemis par derrière pour rejoindre le reste de votre équipe.

Halo Reach 360 - Screenshot 432

Entrez dans la base et éliminez les Grognards qui utilisent des tourelles. Suivez ensuite vos amis à gauche et puisque l'ascenseur ne marche pas, entrez par la porte d'en face. Avancez dans les couloirs jusqu'à atteindre les passerelles qui montent au dernier étage. Liquidez les quelques ennemis en chemin en pensant à ramasser leurs armes. Eliminez de loin les ennemis qui gardent le dernier étage et entrez par la porte qui se trouve à gauche.

Halo Reach 360 - Screenshot 433

Poursuivre jusqu'aux coordonnées

Avancez dans les couloirs dévastés jusqu'au hall. Affrontez les ennemis en commençant par exploser l'ingénieur qui plane au dessus.

Halo Reach 360 - Screenshot 434

Restez près de vos amis pour repérer les ennemis équipés de camouflage invisible et neutralisez-les. Un Elite arrive alors dans la zone et vous attaque. Restez en retrait et à couvert, sortez votre sniper et liquidez-le. Avancez ensuite et montez la pente qui se trouve à droite. Passez dans la salle de commandes et allez à la porte qui se trouve au fond. Avant d'entrer, regardez à gauche pour trouver au sol un terminal de données. Utilisez ensuite l'interrupteur pour ouvrir la porte et entrer.

Halo Reach 360 - Screenshot 435

Défendre labo de Hasley

Après l'ouverture du passage secret et le long chemin vers le labo de Hasley, vous devez vous occuper de la défense le temps que votre ami termine son travail. Commencez par activer les tourelles automatiques. Ignorez pour l'instant les ennemis et foncez vers les tourelles indiquées par les flèches dans votre HUD.

Halo Reach 360 - Screenshot 436

Revenez ensuite près de la porte du labo où se trouvent vos amis et mettez-vous à couvert derrière les sacs de sable. Utilisez toutes vos armes et surtout les fusils-sniper contre les Brutes qui arrivent pour les éliminer avant qu'ils ne s'approchent d'un peu trop près.

Mission 1 : Contrôle NOBLE
Mission 2 : Winter contingency
Mission 3: Oni : base Sword
Mission 4 : Tombée de la nuit
Mission 5 : Fer de lance
Mission 6 : Longue nuit de réconfort
Mission 7 : Exode
Mission 8 : Nouvelle Alexandrie
Mission 9 : Le colis
Mission 10 : Pillar of Autumn
Mission 11 : Loup solitaire