Soluces - Chapitre 7 : Palumpolum Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 7 : Palumpolum (1/2)

Porte de la ville

Attribuiez les PC dans le menu Cristarium et sauvegardez. Avancez tout droit vers le marqueur jaune et abattez les deux groupes de soldats. Passez entre les deux camions, repérez un trésor sur la droite et récupérez les Fibres optiques.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1831

Ensuite, repérez le conduit d'égout se trouvant à gauche du camion et entrez. Avancez jusqu'à la bifurcation, allez à gauche pour récupérer des Flasques d'eau bénite et reprenez le chemin principal.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1832

Sortez du conduit, prenez le chemin de la montagne, montez les escaliers et entrez dans un autre conduit. Avancez, regardez du côté droit du conduit, obtenez des Analyseurs et sortez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1833

Complexe d'agriculture

Après la cinématique, sauvegardez votre partie, avancez et activez le levier. Montez sur la plateforme mobile, traversez le vide et atteignez la passerelle de l'autre côté. Suivez le chemin de la passerelle, combattez un puissant adversaire Lucidon et mettez-le en état de choc pour le battre.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1834

Ensuite, continuez jusqu'à ce qu'une courte scène se déclenche puis avancez jusqu'à la plateforme suivante. Prenez-la pour traverser le vide, suivez la passerelle et regardez la scène qui suit.

Avancez sur la passerelle suivante, récupérez le contenu du trésor en chemin et prenez la plateforme suivante. Sauvegardez votre progression et entrez par la porte.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1835

Après les scènes cinématiques, utilisez les soeurs Shiva pour combattre les soldats PSICOM. Ensuite, sauvegardez et montez les marches. Abattez les soldats suivants, faites attention à celui qui possède un lance-roquettes puis poursuivez le chemin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1836

Entrez dans la grotte glaciale et ressortez à l'autre bout. Avancez, ignorez d'abord le chemin de droite, abattez un officier PSICOM au bout du chemin et récupérez un Fortifiant dans le trésor. Ensuite, prenez le chemin que vous aviez ignoré et descendez dans une cour.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1837

Abattez les ennemis, montez d'abord sur la rampe de droite et récupérez un Coeur de Chevalier. Revenez ensuite en arrière et partez tout droit vers le chemin gelé. Abattez les ennemis, descendez par le portail et allez à gauche pour récupérer des Câbles isolés. Poursuivez le chemin à droite, sauvegardez et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1838

Ruelles

Après la scène, vous contrôlez Lightning et Fang. Améliorez leurs compétences, sauvegardez et avancez. Éliminez les groupes de soldats PSICOM, abattez le robot et atteignez l'objectif en jaune.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1839

Promenade Ouest

Après la scène, vous reprenez le contrôle de Snow et Hope. Récupérez des Flasques dans le trésor derrière vous, sauvegardez et avancez vers l'objectif. Montez les marches, repérez un passage dans le coin gauche et grimpez aux rebords. Suivez le chemin jusqu'au bout, récupérez des Puces à primes dans le trésor et descendez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1840

Suivez le chemin principal, récupérez une Amulette égide dans un trésor et sauvegardez votre partie. Abattez les soldats ennemis plus loin et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Combattez ensuite les snipers aériens et avancez jusqu'à ce qu'une autre scène commence.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1841

Tours de Rivera

Lorsque vous reprenez le contrôle des deux personnages, avancez tout droit et sauvegardez. Descendez les marches, entrez dans un grand tunnel et allez récupérer une Marque de Shaman à gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1842

Partez ensuite du côté opposé, ignorez le premier passage à droite et repérez une seconde entrée sur la droite. Atteignez-la, récupérez les Tourillons de poussée dans le trésor et revenez prendre le chemin précédemment ignoré.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1843

Repérez un trésor sur la droite, prenez le Vidofnir à l'intérieur et partez à gauche. Suivez le chemin et prenez le Furtif n°6 dans le trésor à droite. Ensuite, grimpez aux échafaudages et partez à droite. Suivez le chemin de la passerelle qui vire à droite, récupérez 2000 Gils dans le trésor et revenez en arrière. Partez cette fois-ci en face des échafaudages et suivez le chemin. Grimpez sur d'autres étagères, sauvegardez votre partie et continuez pour affronter un boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1844

Boss : Subjugueur Ushumgal
Lors de ce combat, utilisez d'abord la technique Acuité puis commencez avec la stratégie Ingéniosité. Attendez que Hope utilise son sort Anti-feu, changez pour la stratégie Choc brulant et remplissez la jauge de choc de l'ennemi. Si votre jauge se vide, optez pour Prudence, ou les potions, et remplissez-la. Reprenez rapidement les assauts en revenant à Choc brulant et mettez l'ennemi en état de choc. A ce moment, optez pour la Double magie pour lui infliger un max de dégâts. Répétez cette méthode plusieurs fois jusqu'à ce que l'ennemi baisse sa garde puis abdique.