Soluces - Chapitre 6 : Côte de Sunleth Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 6 : Côte de Sunleth

Réserve naturelle

Après les cinématiques, vous reprenez le contrôle de Sazh et Vanille. Augmentez vos capacités, sauvegardez et suivez le chemin. Abattez de nouveaux ennemis, courez jusqu'à la bifurcation et prenez à gauche. Récupérez un Fluide mystérieux dans le trésor, revenez en arrière et continuez le long du chemin principal.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1823

Récupérez un Sceptre Belladonne juste avant le point de sauvegarde, sauvegardez et continuez. Grimpez d'un tronc à l'autre, abattez plusieurs piments dans une grande arène circulaire et récupérez un Procyon sur la droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1824

Continuez jusqu'à la bifurcation suivante, partez d'abord à gauche pour récupérez un Code de médecine puis poursuivez vers l'autre chemin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1825

Ciel irisé

Après les scènes cinématiques, descendez la pente et sauvegardez la partie. A présent, il très recommandé de fuir les grands ennemis car ils sont très coriaces. Suivez le chemin, ignorez la voie à gauche et continuez tout droit. Récupérez un Analyseur dans un trésor, poursuivez vers l'avant et récupérez des Ailes écailleuses. Continuez jusqu'à l'entrée d'une grotte, regardez la scène et descendez près du lac.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1826

Après une autre scène, sauvegardez votre progression et avancez jusqu'à la sphère météorologique. Ces boules permettent de changer le climat de la région et de changer ainsi les ennemis que vous rencontrez. Des ennemis sont parfois plus coriaces que d'autres. D'abord, gardez le temps pluvieux et abattez les reptiles. Touchez la seconde sphère, partez à droite de la bifurcation et récupérez un Brassard métallique.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1827

Touchez la troisième sphère, entrez dans la grotte et sortez de l'autre coté. Eliminez les quelques monstres, suivez la bifurcation à gauche et touchez la sphère sans attirer l'attention du gros monstre. Récupérez une Bague aquatique dans le trésor et avancez tout droit vers le grand monstre volant. Abattez-le, touchez la sphère suivante et avancez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1828

Grimpez aux rebords, sauvegardez votre partie et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Enlil et Enki
Utilisez d'abord la technique Acuité pour étudier les points faibles de ces monstres. Utilisez la stratégie Choc brulant, ou Double magie, pour attaquer les monstres puis enchainez avec Finesse si votre état de santé est grave. Concentrez-vous d'abord sur l'un des deux monstres, mettez-le en état de choc et attaquez. Gardez l'oeil ouvert sur vos jauges de santé, utilisez les potions en cas de besoin et abattez-les.

Après le combat, remontez la pente et avancez jusqu'à la brèche dans la clôture.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1830