Soluces - Chapitre 4 : Pics Infâmes Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 4 : Pics Infâmes (1/2)

Terres mortes de Cocoon

Après les cinématiques, abattez les Panthérons et regardez la cinématique suivante.
Maintenant que vous contrôlez Sazh, traversez le pont et allez à droite pour qu'une autre scène se déclenche.

Vous regagnez à nouveau le contrôle de Lightning et Hope. Entrez dans le menu Cristarium, attribuez les PC et avancez jusqu'à la bifurcation. Suivez le chemin qui se trouve à droite du point de sauvegarde, récupérez des Analyseurs dans le trésor et retournez sauvegarder.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1792

Partez cette fois à gauche, sautez sur la plateforme circulaire puis de l'autre côté pour atteindre le bord de la montagne.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1793

Avancez le long de la montagne, abattez les ennemis et atteignez la cible.

Vallée des débris

Après la scène cinématique, vous regagnez le contrôle de Sazh et Vanille. Sauvegardez, entrez dans le tunnel et affrontez les ennemis qui sont au bout. Attaquez d'abord le soldat Pulse qui est le plus puissant de vos adversaires puis occupez-vous des drones restants.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1794

Ensuite, activez le mécanisme du milieu et suivez le chemin ainsi créé. Avancez jusqu'aux ennemis suivants, abattez les Thexterons en premier lieu, le soldat pulse puis les drones. Récupérez la ceinture noire dans le trésor puis entrez dans le tunnel et appuyez sur le clavier. Poursuivez votre route, abattez les ennemis et retrouvez Hope, un peu plus loin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1795

Par la suite, escaladez les débris, prenez Ninurta dans le trésor et achevez l'ennemi.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1796

Poursuivez le chemin, sauvegardez votre progression et continuez à avancer. Abattez les ennemis que vous rencontrez et courez jusqu'au prochain croisement. Suivez le chemin de gauche, avancez jusqu'au croisement suivant et prenez la voie de gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1797

Récupérez un Brassard métallique et une Queue de Phoenix dans les deux trésors, sauvegardez votre progression puis revenez au chemin principal. Avancez jusqu'au prochain point de sauvegarde, sauvegardez puis traversez la passerelle.

Après la scène, vous retrouvez Lightning. Remontez la passerelle, avancez tout droit jusqu'au panneau de contrôle et activez-le.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1798

Montez les marches, récupérez un Analyseur dans une entrée à droite puis continuez votre ascension. Avancez jusqu'à la bifurcation, prenez à droite et prenez une Bague Ardente dans un trésor. Continuez vers l'avant, sauvegardez votre progression et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Cuirassé
Dans ce combat, changez constamment entre les stratégies Assaut furieux et Polyvalence. Lorsque votre jauge de santé est pleine, gardez la stratégie Assaut furieux et attaquez avec Pyro-impact. Si c'est le cas contraire, optez pour la stratégie Polyvalence afin de soigner les blessures puis recommencez les assauts. Répétez ces techniques jusqu'à ce que Cuirassé soit en état de choc et subisse ainsi d'importants dégâts.

Dans la seconde phase du combat, répétez les mêmes techniques et faites davantage attention à votre jauge de santé.

Maintenant, continuez le long du chemin principal, sauvegardez votre progression et continuez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la scène, vous contrôlez Lightning et Hope dans un combat contre plusieurs soldats.

Piste du charognard

Prenez la direction de la marque jaune, avancez jusqu'à la bifurcation et prenez d'abord à gauche. Récupérez une Fibre optique dans le trésor, revenez au croisement et prenez à droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1801

Continuez le long du chemin principal jusqu'au prochain croisement et prenez à droite. Récupérez un Analyseur, poursuivez votre route et abattez un autre ennemi.

Sauvegardez votre progression, affrontez deux gardes PSICOM puis prenez le contrôle d'une machine à pulse. Conduisez cette machine, frayez-vous un chemin en défonçant les barricades et attaquez les ennemis grâce à un puissant coup de bras mécanique, ou en leur fonçant dessus.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1802

Lorsque vous remettez les pieds sur terre, récupérez 100 Gils et des Peaux épaisses dans les deux trésors et avancez vers la cible. Entrez dans un tunnel, prenez les Condensateurs dans le trésor et sauvegardez votre progression, un peu plus loin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1803

Avancez jusqu'au croisement, suivez le chemin de droite et récupérez une Bague étincelante puis descendez sur le chemin principal.

Continuez à avancer vers le croisement suivant, prenez à droite et récupérez une Queue de Phoenix dans le trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1804

Poursuivez dans le tunnel de droite, abattez les ennemis par surprise et sauvegardez votre progression plus loin.

Eidolon : Odin
Au début du combat, utilisez la stratégie Double magie puis changez vers Urgence dès que l'un des alliés est blessé.