Soluces - Oerba Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Missions (6/11)

Oerba (suite)
Mission 28 : Gloire du passé

-Lieu de la stèle : En entrant à Oerba, traversez le pont et repérez la stèle près d'un arbre à gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1964

-Emplacement de la cible : Poursuivez vers le village Oerba, traversez la grande cour et prenez à gauche. Descendez la pente, sautez pardessus les troncs d'arbres et montez les marches à gauche pour récupérer un Analyseur. Enfin, repérez les Créatosaures sur le chemin et battez-les.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1965

-Affrontement : Utilisez deux saboteurs, effectuez Supplice et ces créatures ne poseront plus de problèmes.

Après le combat, revenez dans la grande cour où se trouvaient les monstres avec un seul bras et entrez dans l'immeuble près de la pente. Montez au second étage et examinez le chien robot au sol. Ensuite, sortez dans la cour et prenez le premier des cinq accessoires pour chien. Entrez dans l'autre baraque jaune rouillée, abattez le monstre et prenez le second accessoire.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1966

Ensuite, suivez le chemin principal et prenez le Laevateinn dans le trésor. Descendez la rampe, affrontez le Vampire en bas de la pente et récupérez le troisième accessoire. Avancez, entrez dans l'immeuble sur la droite et obtenez le quatrième accessoire pour le chien robot. Montez sur le toit, récupérez le contenu de deux trésors et sortez de l'immeuble.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1967

A présent, suivez le chemin principal et montez les escaliers. Sauvegardez, entrez dans la baraque et montez jusqu'au toit. Repérez les rails, récupérez une Boucle pyrofuge dans le trésor à gauche et récupérez le dernier morceau pour la réparation du chien robot.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1968

Suivez le chemin des rails, récupérez une Lance de Nimrod dans un trésor et traversez le pont. Récupérez un Energisant, sauvegardez votre partie et préparez-vous à affronter un Boss.

Boss : Barthandelius
Gardez Fang en tant que Leader, Vanille et Hope. Utilisez les mêmes Stratégies utilisées contre le Dahaka et lancez d'abord des sorts. Ensuite, attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence. Lorsqu'il fait sortir ces canons de sa tête, changez immédiatement vers Renouveau (Défenseur, soigneur, Soigneur) puis reprenez les attaques. Lorsqu'il est en état de choc, continuez à utiliser Assaut furieux et faites appel à l'Eilodon dès que l'occasion se présente.

Après le combat, examinez la stèle violette pour qu'une scène se déclenche.

A présent, si vous prenez le vaisseau, le chapitre s'achève. Mais avant cela, il reste plusieurs autres missions à compléter. Par conséquent, rebroussez chemin jusqu'à l'emplacement de la stèle 28 et touchez-la pour vous téléporter vers La mine de Mah'Habara.

Mines de Mah'habara
Mission 29 : Foi Vascillante

-Lieu de la stèle : Revenez à l'Entrée de la mine, prenez la bifurcation à l'intérieur du tunnel et avancez jusqu'à la fin du chemin. Approchez de la porte au fond, affrontez l'Atomos qui se trouve derrière et découvrez la stèle à l'intérieur du garage.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1970

-Emplacement de la cible : Utilisez la stèle de téléportation pour aller aux palissades de la Tour Taejin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1971

-Affrontement : Effectuez les mêmes techniques utilisées contre Dahaka. Effectuez toujours la stratégie Justesse (Saboteur, Saboteur, Tacticien) pour le ralentir et le rendre vulnérable. Ensuite, enchainez avec Assaut furieux et Polyvalence. Si vous êtes blessé, utilisez Renouveau.

Ruines d'Haerii
Mission 30 : Syphax, l'insidieux

-Lieu de la stèle : Revenez à la steppe d'Archyite, montez sur un Chocobos et explorez la nouvelle zone qui est à l'Ouest de la plaine. Repérez plusieurs stèles en forme de cercle, dépassez-les et sautez sur la colline pour atteindre cette zone du Creux d'Aggre (référez-vous à la carte). Explorez la zone, passez par le chemin étroit de la montagne et repérez la stèle après le point de sauvegarde.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1972

-Emplacement de la cible : Pour atteindre cette cible, téléportez-vous vers la Source de Suyya et embarquez à bord d'Atomos. Lorsque vous arrivez à la mine de Mah'habara, suivez le nouveau chemin, prenez à droite au croisement et continuez jusqu'à la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1973

-Affrontement : Au début du combat, vous allez affronter plusieurs petites créatures volantes. Ensuite, vous faites face à Syphax. Utilisez Justesse pour le rendre vulnérable puis attaquez-le avec Assaut furieux. Après le combat, récupérez le contenu des deux coffres.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1974

Mission 31 : Un nouveau but

-Lieu de la stèle : Téléportez-vous vers l'étendue centrale de la Steppe d'Archyite, montez sur un Chocobo et revenez dans le Creux d'Aggre. Suivez le chemin étroit de la montagne, dépassez la stèle 30 et accédez aux Ruines d'Haerii. Traversez la cour, partez à gauche et repérez la stèle portail.