Soluces - Grotte de la nuit tombale Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Missions (4/11)

Grotte de la nuit tombale (suite)
Mission 19 : trio tragique

-Lieu de la stèle : Dès que vous descendez d'Atomos, repérez la stèle près du bord à droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1936

-Emplacement de la cible : Poursuivez le long du chemin principal, regardez les scènes cinématique et récupérez un fluide étrange à droite de la plateforme. Ensuite, sautez sur la seconde grande plateforme et remarquez les deux chemins possibles. D'abord, prenez le Fluide énigmatique dans le trésor et allez à droite. Grimpez aux rebords, prenez une Boucle hydrofuge dans le trésor et poursuivez de l'autre côté. Atteignez la plateforme suivante, récupérez des Ecailles humides et des Ecailles en goutte dans deux trésors puis affrontez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1937

-Affrontement : Le combat est facile, utilisez Acuité puis Assaut Furieux pour attaquer. Changez pour Solidarité ou Polyvalence lorsque vous êtes blessé.
Après le combat, rebroussez chemin jusqu'à la plateforme qui présente une bifurcation et examinez le lac du côté gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1938

Après une courte scène, deux autres petites plates-formes contenant des trésors apparaissent. Combattez les monstres et récupérez-les.

Par la suite, continuez le long du chemin principal, récupérez des Ecailles abyssales dans le trésor et courez jusqu'à l'objectif.

Après la scène, sauvegardez votre progression et poursuivez le chemin. Récupérez un Larme de Cie'th dans un trésor, atteignez ainsi la zone de la tour de Taejin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1939

Les palissades
Mission 20 : Le silence est d'or

-Lieu de la stèle : Dès que vous entrez dans les palissades de la tour de Taejin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1940

-Emplacement de la cible : Continuez à avancer sur le chemin principal et vous trouverez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1941

-Affrontement : Le combat est assez facile car vous avez déjà battu cet ennemi dans une mission précédente.

A présent, continuez à avancer vers la tour et entrez.

Tour de Taejin

1ère partie
Avancez tout droit jusqu'à la grande arène et regardez la scène. Dans cet étage, récupérez une Boucle électrofuge, 4721 Gils et 12 Crocs ébréchés dans trois trésors. Ensuite, montez dans le monte-charge, actionnez le levier et allez vers la deuxième partie.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1942

2ème partie
Sauvegardez, avancez et regardez la scène. Ensuite, entrez par la brèche dans le mur.

Mission 21 : L'ascension du Titan Flan

Lieu de la statue : Après la Cinématique, entrez par la brèche dans le mur, repérez la grande statue et touchez-la.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1943

-Emplacement de la cible : Prenez les escaliers à gauche de la brèche, suivez le chemin et repérez la cible près de l'objectif.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1944

-Affrontement : Tentez de l'attaquer par surprise, utilisez la stratégie Assaut Furieux et la foudre pour l'attaquer.

Mission 22 : Machine infernale

-Lieu de la stèle : Au même endroit de la cible de la mission 21.
-Emplacement de la cible : A présent revenez sur vos pas et allez à droite de la brèche dans le mur. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1945

-Affrontement : Attaquez-vous en premier à la cible en question puis occupez-vous de ces disciples. Utilisez un saboteur et un défenseur puis attaquez avec Assaut furieux.

Mission 23 : Défenses naturelles

-Lieu de la stèle : Au même endroit de la cible de la mission 22.
-Emplacement de la cible : Revenez à l'Entrée de la brèche et repérez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1946

-Affrontement : Utilisez un saboteur, un attaquant et un ravageur pour le mettre en état de choc puis optez pour Assaut furieux.

A présent, sortez de la brèche et regardez la scène. Suivez le chemin, récupérez des Bougies d'allumage dans le trésor, au fond, et revenez prendre l'entrée de gauche. Abattez les ennemis, montez les escaliers et prenez le Simurgh dans le trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1947

3ème partie
Avancez jusqu'à la statue et touchez-la. Après la séquence, l'ascenseur peut désormais atteindre la quatrième partie. Sortez par la porte en face de la statue, récupérez deux Brassards Métalliques à droite puis prenez l'ascenseur à gauche pour atteindre la quatrième partie.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1948

4ème partie
Sauvegardez, avancez tout droit et récupérez deux Billes de verre dans le trésor. Prenez l'entrée de gauche, activez l'ascenseur et allez à la cinquième partie.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1949

5ème partie
Descendez par la rampe derrière vous, récupérez des Os Antiques dans le trésor et continuez de l'autre coté.

Mission 24 : Qui s'y frotte s'y pique

Lieu de la statue : Dans la cinquième partie de la tour Taejin à proximité de l'ascenseur.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1950

-Emplacement de la cible : Dans la même zone près de l'ascenseur.
-Affrontement : Utilisez la compétence Invocation si disponible, utilisez Destruction (Saboteur, Ravageur, Attaquant) et Assaut furieux.