Soluces - Chapitre 8 : Nautilus Final Fantasy XIII- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 8 : Nautilus

Gare de Nautilus

D'abord, attribuez les PC dans le menu Cristarium et sauvegardez votre partie. Ensuite, allez jusqu'à la marque jaune et regardez la scène cinématique. Dirigez-vous vers la marque suivante, descendez la rampe et remontez les marches.

Après la scène, avancez sur la terrasse du café et tournez à droite. Après une autre scène cinématique, avancez tout droit vers la station, sauvegardez au fond du couloir puis revenez prendre le premier Nautilift pour aller au Parc Nautilus.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1853

Parc Nautilus

Après la scène, revenez en arrière et entrez dans l'embranchement qui est à l'extrême gauche. Récupérez une Queue de Phénix, retournez sur le chemin principal et atteignez une grande cour.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1854


Piou le petit Chocobo de Sazh décide alors de jouer à cache-cache. Cherchez d'abord près des petits Chocobos, sur la charrette, près de la fontaine puis à proximité du groupe de Chocobos. Récupérez ainsi le Pendentif étoilé qui apparait dans le trésor, suivez le chemin principal et sauvegardez votre progression.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1855


Après la scène, abattez les ennemis que vous rencontrez en chemin et récupérez un Spica dans un trésor. Au prochain croisement de la route principale, allez à droite et récupérez une Amulette égide au fond.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1856


Ensuite, suivez le chemin qui est désormais sur votre droite et avancez jusqu'au prochain croisement. Allez d'abord tout droit, récupérez un Bâton de guérisseur dans un trésor puis revenez prendre l'autre chemin. Sauvegardez, continuez vers la cible jaune et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Moissonneur Midlight
Au début du combat, utilisez Sazh en tant que Tacticien et Vanille en tant que Saboteur (Fin Stratège) et étudiez l'ennemi avec Acuité. Une fois que les sorts sont lancés, optez pour les stratégies Double magie et Choc brulant pour remplir la jauge de Choc de l'ennemi. Lorsque la jauge de santé redescend, ou que l'ennemi vous empoisonne, utilisez la stratégie Finesse pour y remédier. Répétez cette méthode, faites attention à son canon, gardez votre jauge de santé remplie et éliminez-le.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après le combat et les scènes cinématiques, avancez dans le corridor, montez les escaliers et préparez-vous à affronter l'Eilodon de Sazh.

Eidolon : Brynhildr
Comme pour chaque début de combat, utilisez la technique Acuité et la stratégie Amélioration. Ensuite, optez pour Double magie pour lui infliger des dégâts et Opposition lorsque vous êtes blessé. Alternez constamment entre ces stratégies et appuyez sur la touche de symbiose dès qu'elle apparait.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Chapitre 1 : Cité suspendue
Chapitre 2 : Fal'Cie de Pulse
Chapitre 3 : Lac Bresha
Chapitre 4 : Pics Infâmes
Chapitre 5 : Forêt de Gapra
Chapitre 6 : Côte de Sunleth
Chapitre 7 : Palumpolum
Chapitre 8 : Nautilus
Chapitre 9 : Palamecia
Chapitre 10 : Cinquième Arche
Chapitre 11 : Gran Pulse
Missions
Chapitre 12 : Eden
Chapitre 13 : Berceau d'Orphan