Soluces - Chapitre 6 : Sixième badge Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 6 : Sixième badge

En sortant de l'arène, Enzo arrive et Lovis sort de l'arène à son tour. Après la scène, poursuivez jusqu'aux portes du Grand Marais et parlez avec Lovis. Après l'explosion, un membre de la Team Galaxie sort du marais et s'enfuit vers la route 213.

Route 213

Poursuivez le membre de la Team Galaxie, discutez avec lui plusieurs fois puis poursuivez-le à nouveau jusqu'au Lac Courage.

Rive du lac courage

Maintenant, parlez au sbire encore une fois puis affrontez-le. Ensuite, une scène se déclenche et Cynthia vous félicite pour votre victoire. Par la suite, elle vous demande de faire partir les Psykokwak de la route 210. Acceptez et récupérez la Potionsecret qu'elle vous donne.

Route 210

Dirigez-vous vers Bonville, allez sur la Route 210, utilisez la Potionsecret et faites fuir les Psykokwak. C'est là que Cynthia revient vous voir et vous donne un colis que vous devez porter à sa Grand-mère qui vit à Celestia.

Avancez sur la Route 210, augmentez le niveau de vos Pokémons en combattant les dresseurs et les Pokémons sauvages puis utilisez la CS05 Anti-Brume pour faire disparaître le brouillard. Lorsque vous arrivez à la fin de la route, vous atteindrez Celestia.

Celestia

Allez au centre de la ville pour retrouver la Grand-mère de Cynthia. Cette dernière est inquiète car un membre de la Team Galaxie bloque l'entrée du Temple. Vous devez battre le sbire pour continuer. Après la scène, entrez dans les ruines et repérez le dessin qui est au fond. La Grand-mère de Cynthia vous expliquera sa signification. Par la suite, Hélio le Boss de la Team Galaxie apparaît et vous lance un défi.

Vous devez avoir au moins des Pokémons de niveau 38 pour la battre. Utilisez les attaques du type Feu et n'hésitez pas à avoir recours aux potions en cas de besoin.

Après le combat, la Grand-mère de Cynthia vous offre le CS 03 : Surf. Quittez le temple et parlez à Cynthia.

Après la discussion, utilisez la bicyclette et allez vers Féli-Cité. Suivez le chemin qui se trouve à l'ouest près de Féli-Cité et rejoignez ainsi la route 218.

Route 218

Apprenez le CS03 : Surf à l'un de vos Pokémons et traversez ainsi l'étendue d'eau. Battez les dresseurs, suivez le chemin et atteignez le poste de garde. Après la discussion avec le père d'Aurore, partez à gauche pour rejoindre Joliberges.

Joliberges

En arrivant à Joliberges, allez sur la rive gauche et traversez le pont. C'est là qu'Enzo apparaît et vous défie à nouveau.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 40 pour le battre. Utilisez les potions, les attaques spéciales et battez-le.

Après le combat, soignez vos Pokémons puis accédez à l'arène de Joliberges. Prenez la première plate-forme mobile (en haut et à gauche) et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez Charles.

Discutez avec le champion et affrontez-le. Ses Pokémons sont vulnérables aux attaques du type Feu, donc utilisez-les ainsi que des potions et gagnez le combat.

Une fois qu'il est battu, vous obtenez votre Sixième Badge et la CT91 : Luminocanon.

Liste des astuces