Soluces - Chapitre 2 : Deuxième badge Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 2 : Deuxième badge (1/2)

Féli-Cité

Dès que vous atteignez Féli-Cité, discutez avec Beladonis puis allez au nord de la ville. Après la scène cinématique et la discussion, vous devez vous allier à Aurore et combattre les deux membres de la Team Galaxie. Utilisez les attaques de feu pour battre les deux Pokémons ennemis.

A présent, allez au nord et atteignez la route 204. Battez les dresseurs qui se trouvent sur le chemin, marchez sur les hautes herbes et allez au nord. Repérez la grotte du chemin rocheux et entrez.

Chemin Rocheux

Montez les marches et suivez le chemin de droite. Consultez le menu de votre sac, accédez à la poche des CT&CS et utilisez Eclate-Roc. Apprenez à l'un de vos Pokémons cette technique et utilisez-le pour détruire la roche qui bloque le chemin. Enfin, poursuivez à droite et quittez la grotte.

Avancez vers la gauche, montez les marches et allez à droite. Affrontez d'autres dresseurs, montez en direction du nord et poursuivez à gauche. Affrontez les deux jumelles, marchez sur les hautes herbes en allant à gauche et atteignez Floraville.

Floraville

Dès que vous entrez à Floraville, allez soigner vos Pokémons dans le centre puis achetez des potions dans la boutique. Ensuite, entrez chez le fleuriste (à gauche de la boutique) et récupérez le Kwakarrosoir. Sortez, allez à droite et rejoignez la route 205.

Route 205

Avancez à droite jusqu'à la petite fille, discutez avec elle et aidez-la à retrouver son père. D'abord, retournez à Floravile puis allez au nord-est de la ville. Entrez par le petit chemin et rejoignez Pré-Floraville.

Pré-Floraville

Montez les escaliers et affrontez les deux sbires de la Team Galaxie. Ces deux derniers laissent une clé et vous obtenez un pot de miel. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à la route 205 et allez à droite jusqu'aux éoliennes.

Les Eoliennes

Avancez à droite puis approchez-vous de l'entrepôt (au nord). Discutez avec le sbire du team galaxie qui bloque le chemin et battez-le. Utilisez la clé que vous venez de récupérer un peu plus tôt et ouvrez la porte.

Avancez à gauche, suivez le chemin et affrontez tous les membres de la Team Galaxie. Affrontez ensuite, l'un des commandants de la Team et battez-la. Utilisez Roue de feu et battez ses deux Pokémons. Dès que vous achevez ce combat, les membres de la Team s'enfuient et l'otage est libéré.

Maintenant, quittez l'entrepôt et discutez avec Beladonis. Suivez le chemin vers la gauche, repérez le pont au nord et traversez-le. Montez les marches (à gauche), descendez ceux qui sont à droite et allez au nord. Suivez le chemin des hautes herbes vers la gauche, traversez le pont et affrontez les dresseurs que vous rencontrerez. Ensuite allez à droite, revenez au sud et prenez les potions. Sautez du rebord, battez un dresseur, récoltez les plantes des baies et passez sous le pont. Récupérez la Pokéball Soin, suivez le chemin du sud et affrontez un autre dresseur. Utilisez les attaques de feu contre les Pokémons d'eau et battez-les. Enfin, poursuivez au nord, avancez entre les arbres et accédez à la forêt de Vestigion.

Forêt de Vestigion

Dès que vous entrez dans la forêt, discutez avec Sara pour qu'elle vous suive partout dans la forêt. A ce moment, tous les combats seront effectués en duo avec le Pokémon de Sara. Avancez d'abord sur les hautes herbes (à gauche), récupérez la Pokéball et revenez sur vos pas. Marchez sur les hautes herbes de droite, montez vers le nord et affrontez un dresseur.

Poursuivez encore vers le nord, récupérez Anti-para et suivez le chemin de droite. Repérez les deux dresseurs, utilisez l'attaque Mach Punch et battez-les. Avancez vers le sud, marchez sur les herbes et récupérez le Filet Ball.

Ensuite, allez à droite et affrontez les deux frères Scouts. Utilisez les attaques de feu pour les battre puis poursuivez à droite jusqu'au croisement. Allez à droite, récupérez la Pokéball et allez au nord. Si vous voulez affronter les deux dresseurs, allez à gauche puis au nord. Sinon, poursuivez directement vers le nord, allez à gauche et marchez sur les hautes herbes. Récupérez le Tesson Vert, poursuivez au nord et allez à droite.

Une fois que vous aurez montré la sortie à Sara, elle vous donne un Grelot Zen et elle s'en va. Suivez-la, prenez la route 205 et traversez le pont qui est à droite.

Vestigion

Entrez dans la ville de Vestigion, allez à gauche et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez au sud. Lorsque la route s'achève, tournez à droite et discutez avec la fille qui se trouve devant l'arène. Ensuite, entrez dans l'arène et discutez avec l'homme qui se trouve à gauche pour comprendre le mécanisme de l'horloge. En effet, vous devez battre les dresseurs pour que l'horloge centrale tourne et vous emmène jusqu'à la championne.

Lire la suite

Liste des astuces