Soluces - Route 203 Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Premier badge (2/2)

Entrée Charbourg

Dès que vous entrez dans la grotte, un homme vous offre une capsule secrète : CS06. Poursuivez à gauche et affrontez les deux dresseurs. Affrontez aussi des Pokémons sauvages dans la grotte et tentez de les capturer. Enfin, sortez de la grotte et rejoignez Charbourg.

Charbourg

Dès que vous descendez les marches, un dresseur vous emmène à l'arène. Vous trouvez Enzo qui vous parle du champion de l'arène. Mais avant cela, allez à droite et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos Pokémons blessés, descendez à l'étage inférieur et obtenez le registre d'amis pour le jeu online. Ensuite, montez à l'étage supérieur et quittez le centre.

Allez à présent au sud de la ville et atteignez la bifurcation qui se trouve près de l'usine. Prenez d'abord à gauche, suivez le chemin et récupérez les deux objets qui sont à proximité du charbon. Ensuite, revenez sur vos pas et descendez les marches qui mènent vers le sud.

Mine de Charbourg

Descendez les marches, entrez dans la grotte et allez à gauche. Affrontez des Pokémons sauvages tels que les Racaillous et capturez l'un d'eux pour que les données qui le concernent soient transmises au Pokédex. Suivez le chemin du sud, récupérez la Pokéball et allez à droite. Affrontez d'autres ouvriers pour augmenter le niveau de vos Pokémons puis parlez avec le champion de l'arène qui se trouve entre les deux petits rochers.

Lorsqu'il s'enfuit vers Charbourg, poursuivez le chemin qui vire au nord, récupérez une autre Pokéball et affrontez d'autres Pokémons. Remontez les marches, quittez la mine et dirigez-vous directement vers le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez vers l'arène. Entrez, affrontez les deux dresseurs si vous voulez puis montez les escaliers et parlez avec Pierrick pour le combattre. Dans ce combat, les Pokémons de type eau sont efficaces contre ceux du champion. Si vous aviez choisi Ouisticram, utilisez fréquemment l'attaque Match Punch. Le combat est facile si vous utilisez cette attaque ainsi que les potions pour vous soigner.

Une fois que vous aurez battu le champion, vous obtenez un badge et un CT76. Retournez à l'entrée de Charbourg, avancez à gauche et sortez de la grotte. Poursuivez le long de la route 203, descendez les marches et rejoignez Féli-Cité

Liste des astuces