Soluces - Chapitre 9 : La Route Victoire Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 9 : La Route Victoire

Maintenant que vous avez obtenu les huit badges, vous devrez passer par la route de la Victoire. Mais avant cela, faites le plein de hyperpotions, rappels, antidotes, etc...

Choisissez les Pokémons qui disposent des capacités suivantes : Force, Escalade, Eclate-Roc, Surf, Cascade et partez au nord de Rivamar.

Retrouvez Jasmine près d'une mini-plage et parlez avec elle. Obtenez alors le CS07 : Cascade puis poursuivez le chemin.

Route 223

Utilisez la CS03 Surf pour naviguer sur la route 223, vers le nord. Combattez les dresseurs sur votre chemin et améliorez vos Pokémons. Poursuivez au nord, rejoignez la petite île et allez au nord à nouveau. Récupérez une perle, battez le dresseur ressemblant à un marin et utilisez la même capacité pour quitter l'îlot.

Allez toujours vers le nord, battez les dresseurs et atteignez une chute d'eau. Utilisez la CS07 Cascade contre la chute d'eau. Dès que vous êtes sur la terre ferme, soignez vos Pokémons puis allez vers la grotte et entrez. Traversez le pont, utilisez la CS08 Escalade pour remonter la pente puis allez à gauche. Battez le dresseur, montez et récupérez la Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.

Redescendez, remontez la pente, traversez les deux prochains ponts et allez à l'est. Utilisez le CS08 pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Par la suite, prenez les deux prochains escaliers qui se trouvent à gauche et atteignez une nouvelle zone. Utilisez la CS Eclate-roc et la CS Force et allez au sud. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts puis continuez.

Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui qui est en haut et allez au nord. Battez le viel homme qui se trouve à coté d'un escalier puis descendez les escaliers. Traversez le pont, descendez la pente à l'aide de la CS08 puis suivez le chemin jusqu'au dresseur. Battez-le et prenez l'escalier qui se trouve à droite.

Vous arrivez maintenant dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez la CS03 Surf, allez au milieu de la pièce et battez la dresseuse. Revenez sur l'eau, montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade puis allez à gauche. Battez le dresseur, allez au sud et atteignez des escaliers. Montez, allez à l'est et battez le vieil homme. Allez au sud puis dirigez-vous en direction de l'est et montez la pente grâce à la CS08. Battez enfin la dernière dresseuse et prenez le pont qui se trouve juste au-dessus.

En trouvant la sortie, vous arrivez à proximité du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez légèrement et rejoignez une grande cascade. Utilisez la CS07 Cascade et escaladez-la. Vous arriverez ainsi en face d'un énorme bâtiment qui n'est autre que la Ligue Pokémon !

Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soigner vos Pokémons au centre Pokémon se trouvant juste à droite. Ensuite, allez au magasin se trouvant à gauche et faites le plein de potions ainsi que divers objets.

Vous pouvez maintenant parler à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Mais avant de commencer la ligue, Enzo réapparaît encore une fois et vous devrez l'affronter dans un ultime combat.

Vos Pokémons doivent avoir atteint le niveau 55 et vous devez disposer d'une équipe équilibrée contenant tous les types d'attaques. Une fois qu'Enzo est battu, il s'en ira et vous laissera entrer dans la ligue Pokémon.

Liste des astuces