Soluces - Le Monde Distorsion Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 8 : Huitième badge (2/2)

Le Monde Distorsion (suite)

Ensuite, allez à gauche, poussez le rocher suivant dans le trou et montez via l'ascenseur. Poursuivez le chemin sur la plate-forme suivante et parvenez à l'ascenseur qui est au bout de ce chemin.

En arrivant à l'étage supérieur, sautez sur la plate-forme de gauche. Rejoignez l'intersection et prenez le chemin du sud, celui de droite, celui qui mène au nord, celui de droite et retrouvez encore une fois un ascenseur.

Descendez et sautez sur la plate-forme de gauche. Poursuivez le long du chemin, utilisez la capacité Surf et allez à droite. Marchez sur la marque qui se trouve au bout et balancez le monde à l'horizontale. Ensuite, marchez sur les autres marques pour vous retrouver la tête à l'envers.

A présent, surfez et avancez jusqu'à la chute d'eau pour continuer. Poussez le rocher dans le trou, retournez sur la plate-forme centrale et descendez. Poussez alors les roches en face de chaque Pokémon légendaire pour faire apparaître un ascenseur au sud de l'étage. Dès que vous rejoignez l'étage inférieur, Helio engage le combat.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 50 pour le battre. Utilisez les attaques du type Feu et Eau contre les Pokémons ennemis. Une fois qu'Helio est vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord et discutez avec Cynthia.

Poursuivez vers le nord pour faire apparaître Giratina. Parlez-lui et préparez-vous à le combattre. Il possède des attaques puissantes et est du niveau 47. Par conséquent, utilisez des potions pour l'affaiblir puis attaquez-le afin de le capturer.

Utilisez votre Master Ball, ou alors, réduisez ses PV autant que possible, endormez-le avant de lancer des Sombre Balls ou des Chrono Balls jusqu'à ce qu'il soit capturé.

Maintenant que Giratina est capturée, vous sortez du Monde Distorsion en compagnie de Cynthia. A présent, retournez à Littorella et allez au laboratoire du Professeur Sorbier.

Littorella

Entrez dans le laboratoire du professeur et discutez simplement avec lui. Prenez la route 213, allez à l'est jusqu'au lac Courage puis prenez la route 222.

Route 222

A présent, affrontez plusieurs dresseurs et augmentez votre niveau au maximum pour pouvoir affronter les Pokémons suivants. Continuez le long de la route jusqu'à Rivamar.

Rivamar

A votre arrivée, vous apprenez que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Allez au sud-est de la ville et parlez à Tanguay pour qu'il retourne à l'arène.

Rejoignez l'arène et entrez. Pour atteindre le champion, marchez sur les interrupteurs pour déplacer les engrenages et avancez jusqu'au dernier champion.

Tanguay utilise des Pokémons de type Electrique. Par conséquent, utilisez des attaques du type Sol pour lui infliger un maximum de dégâts et vaincre ainsi le champion.

Une fois que vous aurez battu Tanguay, vous obtenez le badge Phare et la CT 57 : Rayon Chargé.