Soluces - Chapitre 8 : Huitième badge Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 8 : Huitième badge (1/2)

Lac savoir

Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Vous rencontrez Enzo à mi-chemin et vous apprenez qu'il a été battu par Jupiter. Cette dernière vous apprend que le quartier général de la Team Galaxie se trouve dans la ville de Voilaroc.

Voilaroc

Dès que vous arrivez à Voilaroc, allez au nord-ouest de la ville et discutez avec Beladonis devant le quartier général de la Team Galaxie.

Quartier Général de la Team Galaxie

Vous remarquerez que le quartier général de la Team est composé de 2 bâtiments qui sont reliés via un passage souterrain. Votre objectif est de libérer les Pokémons légendaires. Pour ce faire, vous devez d'abord affronter plusieurs sbires de la Team qui sont devant le bâtiment. Vous récupérez ainsi la clé de stockage. Rendez-vous ensuite à l'Entrepôt Galaxie utilisez la clé de stockage et déverrouillez la porte.

Maintenant, utilisez les échelles et les téléporteurs et rendez-vous au milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxie. Ensuite, allez au bâtiment Galaxie et entrez par la porte du milieu.

Continuez jusqu'à la salle remplie de sbires et repérez Beladonis entrain de les espionner. Après la scène et l'apparition d'Hélio, rejoignez-le dans la salle et combattez-le.

Ses deux premiers Pokémons sont au niveau 44 et le dernier a atteint le niveau 46. Vous devez posséder des Pokémon de niveau 48 pour les battre. Utilisez les attaques du type Feu et battez ces premiers Pokémons. Vous obtenez alors la Master Ball.

Maintenant, prenez le téléporteur jaune, traversez la salle et rejoignez la porte. Entrez dans la salle où se trouvent Saturne, les Pokémons légendaires et le professeur Pluton. Affrontez Saturne, battez-le et libérez ainsi les Pokémon légendaires.

Mont couronné

Maintenant que vous avez battu le quartier général de la Team Galaxie, rendez-vous au Mont Couronné. Prenez la route 207, entrez dans la grotte et allez au nord. Utilisez la CS 08 Escalade et atteignez la salle suivante. Allez au nord, battez les sbires de la Team Galaxie, poursuivez et sortez de la grotte.

Une fois dehors, prenez le chemin des hautes herbes et utilisez la capacité Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette capacité, suivez le chemin et continuez. Descendez les escaliers et sortez. Ignorez le sbire, longez le mur de gauche et utilisez Escalade pour monter. Allez à gauche pour revenir au Mont Couronné puis suivez le chemin linéaire pour combattre les membres de la Team Galaxie.

A la fin du chemin, repérez la sortie qui permet d'accéder aux Colonnes Lances. Entrez, avancez jusqu'au fond et combattez deux sbires de la Team Galaxie. Continuez et repérez Jupiter et Mars. Enzo Viendra vous donner un coup de main pour les battre.

Lorsque les deux commandants sont battus, Hélio apparaît et fait appel à Giratina. Après la scène cinématique, Cynthia vous emmène dans le monde Distorsion.

Le Monde Distorsion

Le monde Distorsion est un lieu vide sans Pokémons, ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Allez en bas à droite, sautez sur la plate-forme suivante et marchez sur la marque qui se trouve au centre. Le Monde Distorsion est constitué de plates-formes qu'il faudra activer dans le bon ordre.

Continuez à droite et marchez sur la marque au sol (au bout) pour vous retrouver à l'horizontale. Poursuivez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens. Avancez à droite et prenez le nouvel ascenseur. Continuez vers le nord, prenez un autre un ascenseur et repérez les trois alternatives.

En effet, vous devez aller sur la marque qui est au nord puis sur celle de gauche pour vous retrouver à l'horizontale. Une fois que vous atteignez la plate-forme suivante, marchez sur les marques qui sont à droite, à droite, en bas puis à gauche.

Sautez sur la plate-forme suivante, allez sur la marque qui est en haut, descendez d'un étage puis allez sur la marque de droite. Marchez sur la marque qui est au milieu pour descendre d'un nouvel étage et suivez le chemin du sud.

Lorsque vous arrivez devant le croisement, prenez le chemin de droite, celui qui mène vers le nord, à droite, au sud puis prenez le nouvel ascenseur.

Maintenant, suivez les plates-formes qui sont au nord-est et atteignez les trois Pokémons légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet.

A présent, vous devez faire tomber les trois roches jusqu'à l'étage inférieur puis les pousser dans les trous qui sont en face des trois Pokémons légendaires.

D'abord, poussez le premier rocher que vous apercevez dans le trou puis allez à la plate-forme centrale.