Soluces - Chapitre 1 : Premier badge Pokémon Version Platine- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Premier badge (1/2)

Dès que vous commencez le jeu, vous rencontrez le professeur Sorbier. Choisissez un nom et commencez l'aventure. Lorsque le jeu commence, vous vous trouvez dans votre maison. Inspectez d'abord les lieux, montez les escaliers puis quittez la demeure.

Bonaugure

En quittant votre domicile, allez chez Enzo, au nord-ouest, et entrez chez lui. Montez les escaliers, discutez avec lui et sortez. Poursuivez au nord et rejoignez la route 201.

Route 201

Une fois que vous aurez retrouvé Enzo, une discussion se déclenche et vous devrez choisir un Pokémon dans la valise. Choisissez l'une des trois Pokéballs et préparez-vous à effectuer votre premier combat contre Enzo. Effectuez les deux types d'attaques disponibles, apprenez les bases des commandes et gagnez le combat.

Après la scène cinématique, vous êtes de retour chez vous. Sortez de la maison et rejoignez Enzo sur la route 201. Suivez le chemin de gauche, atteignez le Lac de la Vérité et entrez. Ensuite, une scène se déclenche et vous devez retrouver le professeur Sorbier.

Pour cela, retournez vers la route 201 et allez à droite, sur les hautes herbes. Affrontez le Pokémon qui apparaît et continuez en prenant à droite. Marchez de nouveau sur les hautes herbes du nord, poursuivez à droite et atteignez ainsi Littorella.

Littorella

Dès que vous entrez à Littorella, vous rencontrez Aurore puis le professeur Sorbier. Après la discussion, vous obtenez un Pokédex. En sortant du laboratoire, une discussion avec Aurore se déclenche. Par la suite, allez au centre Pokémon, discutez avec la réceptionniste et soignez vos combattants. Ensuite, faites un tour dans la boutique Pokémon et achetez des Pokéballs, des antidotes, des sprays, etc...

Par la suite, rebroussez chemin jusqu'à Baunogaure et rentrez chez vous. Discutez avec votre mère pour vous reposer et recevoir un journal. Ensuite, retournez à Littorella et suivez le chemin qui se trouve au Nord-est.

Route 202

Dès que vous arrivez à la route 202, Aurore vous montre comment attraper un Pokémon. En effet, vous devez l'attaquer pour l'affaiblir avant de lancer un Pokéball sur ce dernier. Avancez sur les hautes herbes vers la gauche, affaiblissez un Keunotor puis attrapez-le grâce à une de vos Pokéball. Les données de ce Pokémon seront automatiquement transmises dans le Pokédex.

Ensuite, avancez vers le nord et affrontez un dresseur. Utilisez les attaques de votre Pokémon et gagnez le combat. Avancez à droite, affrontez un autre dresseur et battez-le. Par la suite, avancez sur les hautes herbes et affrontez le Pokémon qui apparaît. L'attaque Flammèche est efficace contre les Keunotors. Ensuite, suivez le chemin vers la gauche et marchez sur les herbes. Attaquez un autre Pokémon, prenez la potion qui est à gauche et rendez-vous à Féli-Cité au nord.

Féli-Cité

Après la scène avec Aurore, allez d'abord au centre Pokémon et soignez ceux qui sont blessés. Sortez, allez au centre de dressage qui se trouve juste à gauche et entrez. Discutez avec Enzo, obtenez la carte puis récupérez la Pokéball Attaque +, à gauche de la pièce. Ensuite, allez à droite de la pièce et affrontez les deux élèves qui sont à proximité des fenêtres.

Quittez le centre de dressage, avancez à droite puis allez au nord. Après la discussion avec le fabricant des Pokémontres, trouvez les bouffons de la campagne Pokémontre. Pour cela, dépassez le centre Pokémon et avancez à droite. Repérez le bouffon près de la clôture et répondez toujours par oui aux questions. Avancez vers le nord, dépassez la fontaine et tournez à gauche. Repérez un second bouffon, répondez à la question et poursuivez à gauche. Trouvez le dernier bouffon, récupérez le dernier Bon et retournez au croisement pour discuter avec le fabriquant de Pokémontres. Par la suite, avancez au nord jusqu'au croisement et suivez le chemin qui se trouve à droite.

Route 203

Dès que vous atteignez la route 203, vous affrontez encore une fois votre ami Enzo. Utilisez les attaques de feu et de griffes pour combattre ses deux Pokémons. Lorsque vous aurez gagné le combat, poursuivez à droite.

Battez le dresseur pour améliorer le niveau de vos Pokémons, marchez sur les hautes herbes et capturez un autre Pokémon. Ensuite, montez les escaliers de droite et affrontez un nouveau dresseur. Montez à une autre échelle, combattez encore un dresseur et avancez vers le nord. Combattez le dresseur suivant, allez en premier lieu à gauche et affrontez un énième dresseur. Récupérez la Pokéball défense+, à gauche, puis revenez sur vos pas et accédez à la grotte.

A ce stade du jeu, votre Pokémon devrait être capable d'évoluer et de changer de forme. Vous obtenez alors une nouvelle attaque que vous devez assigner à la place de l'ancienne.

Lire la suite

Liste des astuces