Soluces - La Pierre d'âme noire Diablo III- PC

PC

Acte II (5/5)

L'épuration de Caldeum

A votre arrivée en centre ville, vous vous apercevez de la détresse de Bélial, qui déchaîne des projectiles empoisonnés sur la cité. Retrouvez Asheara prêt de l'entrée des égouts sur la gauche, puis allez secourir les citoyens de Caldeum éparpillés dans la ville. Certains sont cachés en dessous des chariots, d'autres attendent en petit groupes aux extrémité du souk. Quoi qu'il en soit, et malgré le chronomètre, prenez le temps d'éviter les météores vertes et d'occire les Imposteurs ondulants pour permettre à vos protégés d'atteindre les égouts en un seul morceau. En effet, un joli pactole vous attend si vous réussissez à sauver de nombreux citoyens.

Diablo III PC - Screenshot 973

Une fois la populace en sécurité, vous vous mettez en route pour le Palais impérial.

Le Seigneur du mensonge

Grâce à la magie de Léah, vous parvenez à passez les portes du Palais. De l'autre côté, des hordes d'Imposteurs et de Magus vous attendent de pied ferme pour tenter de vous arrêter : éliminez-les au fur et à mesure sans trop vous avancer, sans quoi vous pourriez vous retrouver facilement encerclé par des Imposteurs sous camouflage. En haut des escaliers, vous remarquerez également des stries sur le sol : attendez que l'énergie verte qui en sort s'estompe avant de traverser et prenez soin de ne pas vous arrêter sur l'une des craquelures lorsque vous combattez les serviteurs de Bélial. Sur la place vous attend votre lot de Déchus ainsi qu'un certain Kamyr, un Traqueur d'ombres, qui vous empêche de passer en dressant une barrière. Faites le ménage avant de vous occuper de son cas et parcourez les derniers mètres pour finalement arriver jusqu'à la salle du trône.

Diablo III PC - Screenshot 974

Diablo III PC - Screenshot 975

Les apparences sont décidément bien trompeuses, mais vous ne vous y laissez pas prendre et le combat contre Bélial peut enfin commencer.

Boss : Bélial
Le combat se déroule en trois parties. La première consiste simplement en l'élimination d'une dizaine d'Imposteurs et de Magus : placez-vous à une extrémité de la salle pour facilement enchaîner la moisson de serviteurs maléfiques, jusqu'à ce que finalement Bélial se décide à intervenir. Cette seconde phase est un tantinet plus compliquée. En effet, les Imposteurs et Évocateurs sont toujours présents sur le champ de bataille et peuvent vous empêcher d'esquiver les projectiles que vous lance le démon, à savoir un trio de nuées d'insectes. Cette attaque s'évite facilement, à condition que vous ne soyez pas trop prêt du seigneur du mensonge, mais ce dernier pouvant se téléporter prêt de vous, vous n'êtes jamais vraiment en sécurité. Restez donc toujours mobile et utilisez avec parcimonie vos compétences de zone pour faire le ménage et faire apparaître quelques globes de vie indispensables. Une fois les PV du boss descendus dans le rouge, le démon se décide enfin à prendre sa véritable forme.

Durant cette dernière phase, le nombre d'erreurs qui vous sont permises diminue drastiquement. Bélial utilise en effet trois types d'attaque pour vous annihiler. La première, ses coups de bras, peut être prédite par les cercles verts qui apparaissent au sol. Le démon enchaîne toutefois avec une seconde attaque que vous aurez moins de temps pour esquiver, prudence donc. Sa seconde attaque consiste en une gerbe toxique qu'il projette avec sa bouche. Le seul moyen d'en réchapper est de vous coller à l'une des extrémités de la zone de combat, mais heureusement, les dégâts provoqués sont minimes. Après ce souffle nocif, veillez à récupérer un globe de vie si nécessaire, car la moindre erreur pour esquiver l'attaque suivante peut vous mettre dans le rouge. Bélial invoque en effet une multitude de cercles verts explosant au bout de quelques secondes, créant ainsi une chaîne d'explosions difficilement prévisibles. Pour en réchapper, limitez au maximum vos mouvements, placez-vous dans les maigres espaces épargnés par cette attaque et migrez vers les cratères des explosions qui viennent de détonner pour temporiser. Entre ces différentes attaques, portez autant de coups que possible au démon pour faire chuter lentement mais sûrement sa barre de vie.

Une fois victorieux, vous pouvez emprisonner l'âme de Bélial dans la Pierre d'âme noire et retourner au campement, où un caravanier vous attend déjà pour vous emmener vers vos prochaines aventures.