Soluces - Chapitre 4 : Lumières et Ténèbres Tales of Symphonia : Dawn of the New World- Wii

Wii

Chapitre 4 : Lumières et Ténèbres (1/2)

Izoold

Après la scène cinématique, entrez dans l'auberge et sauvegardez votre partie. Ensuite, allez à droite et traversez le pont. Achetez de nouveaux équipements auprès du marchand et allez au port pour déclencher une autre cinématique. Par la suite, allez à gauche et discutez avec le pêcheur qui est devant le grand bateau.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1095

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1096


Après la discussion, allez devant la prison qui se trouve à gauche du marchand et discutez avec le garde. Entrez, approchez-vous de la cellule de détention et parlez avec Régal. Après la discussion, sortez et revenez dans la première section de la ville. Entrez dans la première maison à droite et approchez-vous de l'homme endormi. Enfin, quittez cette ville et allez aux Grottes de Camberto.

Grottes de Camberto

D'abord, allez à gauche, traversez le pont et récupérez une Epée de Chasse dans le coffre à gauche. Ensuite, revenez à l'entrée des grottes et prenez le chemin du milieu. Approchez du grand champignon, utilisez l'anneau pour le bruler et combattez le petit champignon qui en ressort. Allez d'abord à droite, brulez les champignons au sol et récupérez les ingrédients. Ensuite, prenez le chemin de gauche, changez l'élément de l'anneau (eau) et entrez dans la grotte.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1097

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1098

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1099


Avancez pour déclencher une scène puis passez sous le pont qui est à droite. Utilisez l'anneau sur la fleur orange qui est dans l'eau, remontez la pente pour passer sur le pont et utilisez l'anneau sur la rose. Utilisez cette rose pour traverser, suivez le chemin et activez une seconde fleur orange. Revenez sur le pont, arrosez une autre rose et utilisez-la ainsi pour traverser.

Suivez le chemin, descendez une pente et repérez deux plantes de fleurs près du rebord. Arrosez celle de droite, suivez ce chemin jusqu'au bout et récupérez un Chakram démoniaque dans le coffre. Revenez et arrosez la seconde plante à gauche puis poursuivez votre chemin.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1100

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1101

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1102


Descendez la pente, arrosez la plante à droite pour vous approcher la plateforme et traversez. Arrosez une autre plante au sud du grand rectangle au milieu puis traversez. Ignorez la plante qui est à droite dans le grand rectangle, arrosez celle qui se trouve dans le petit carré en haut et traversez. Enfin, arrosez la dernière plante qui se trouve près de l'entrée d'une grotte et rejoignez la terre ferme. Après la courte scène, prenez la Robe mystique dans le coffre et empruntez le passage de droite.

Suivez le chemin de droite jusqu'à ce que vous aperceviez deux pentes superposées. Descendez d'abord celle qui mène vers le bas, récupérez des Gantelets de combat dans le coffre puis revenez et prenez la pente qui mène vers le haut. Allez à droite jusqu'à la sortie de la grotte, changez l'élément de l'anneau en lumière et étalez le pont en marchant sur le bouton au sol.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1103

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1104

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1105


Par la suite, rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la grotte et prenez le passage qui est à gauche. Sauvegardez votre partie, regardez la scène puis allez au nord-est pour trouver le romarin. Utilisez l'anneau pour agrandir le Romarin et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Amanite
Pour battre Amanite, occupez-vous d'abord des champignons qui l'accompagnent puis concentrez-vous sur lui. Les petits champignons sont capables de vous empoisonner et de sceller vos Artes. Pour cela, il est indispensable de les achever en premier lieu. Ensuite, le combat contre Amanite ne posera pas de problèmes et sera rapidement achevé.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après le combat, quittez les grottes via le pont que vous avez étalé plus tôt et retournez à Izoold.

Izoold

Retournez à la maison de l'homme endormi et donnez-lui le Romarin. Ensuite, allez dans la prison pour libérer Régal et ressortez pour discuter avec le garde Berg. Allez près de l'auberge, parlez à Régal puis revenez au quai.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1107

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1108


Après la discussion, parlez avec tous les villageois jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Ensuite, allez dans la maison de Berg, parlez-lui puis allez à Triet.

Triet

Allez vers le lac gelé, pêchez une méduse et retournez à Izoold.

Izoold

Allez chez Berg pour lui donner les méduses, allez sauvegarder votre progression à l'auberge puis rejoignez le port. Après la scène, Nazdrovie apparait et le combat commence.

Boss : Nazdrovie
Le combat contre cette grenouille est assez difficile car ce monstre est capable d'augmenter ses points vitaux lors du combat. Effectuez d'abord des combos d'attaque, utilisez les Artes et remplissez la jauge d'attaque Unissons. Lorsque la barre de santé de Nazdrovie se vide de moitié, ce dernier commencera à se régénérer.

Lire la suite