Soluces - Chapitre 8 : Lien éternel Tales of Symphonia : Dawn of the New World- Wii

Wii

Chapitre 8 : Lien éternel (1/2)

Altamira

Lorsqu'Emil revient à lui-même, il se trouve à l'hôtel de la ville d'Altamira. Après la discussion avec Tenebrae, sortez de la chambre et retrouvez Marta. Après la discussion, prenez l'ascenseur et allez à la chambre de Brute au 5ème étage.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1202


Entrez dans la chambre de Brute, discutez avec lui puis allez au salon pour faire le plein d'objets chez les marchands. Redescendez à la réception, sauvegardez votre progression et sortez. Utilisez le chemin de fer élémental pour aller au Siège de la société Lazerno.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1203


Prenez à nouveau l'ascenseur et allez à la Terrasse supérieure. Après la cinématique et la discussion avec Lloyd, quittez Altamira et allez à la Tour du salut.

Tour du salut

Après la scène cinématique, revenez vers le terrain et allez à la source de communion.

Source de communion

Allez à la source de communion, discutez avec le prêtre devant l'église et profitez de l'eau chaude de la source. Vous recevez ainsi un autre titre à vos deux personnages principaux. Une fois que vous terminez le bain, allez au temple de Martel.

Temple de Martel

Après la scène cinématique, montez les marches et parlez à Dirk. Entrez dans le temple, prenez les marches de droite et descendez les escaliers qui sont au fond du couloir.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1204

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1205

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1206


Descendez jusqu'à la plateforme et combattez le monstre pour qu'il se transforme en bloc. Poussez les trois premiers blocs dans les trous correspondants à leurs couleurs et descendez. A présent, vous pouvez atteindre les marches à l'est et à l'ouest. Récupérez ainsi 4000 Galds, une Cape Elfique , une Gelée miracle et un Symbole sacré dans les coffres. Remontez sur la plateforme et poussez les deux blocs dans le trou vert en haut pour atteindre les marches du nord.

Abattez le monstre en haut des marches et examinez le piédestal. Revenez vers la plateforme, montez les marches à gauche et récupérez une Gelée spéciale au bout du chemin. Rebroussez chemin à nouveau vers la plateforme et montez les escaliers de droite pour revenir vers la bifurcation.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1207

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1208


Maintenant, suivez le chemin du nord et prenez le téléporteur. Prenez un second téléporteur, avancez à gauche et récupérez un Diviseur dans le coffre. Poursuivez à gauche, abattez les monstres que vous apercevez, sauvegardez et atteignez l'Autel.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après la discussion, rebroussez chemin pour qu'une autre scène se déclenche. Après la cinématique, sortez du temple et affrontez des monstres. Enfin, retournez vers le terrain et partez à Luin.

Luin

Entrez dans la ville pour rencontrer votre tante Flora, montez à l'étage de l'auberge pour revoir Alba. Allez à la fontaine près de la statue de Lloyd puis quittez cette ville.

A présent, vous pouvez faire le tour du monde afin de rendre visite à tous les personnages du jeu et discuter avec eux.

Pour ce faire, allez à :

-Isélia : allez près de l'école au nord pour trouver Colette.
-Sybak : avancez dans la cour pour trouver Raine.
-Mizuho : suivez le chemin à gauche pour trouver Sheena.
-Maison d'Altressa : trouvez Presea près de la maison.
-Meltokio : Allez près du château pour trouver Zelos.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1210


-Palmacosta : Avancez vers la cour pour trouver Genis.
-Izoold : Trouvez Regal au port.
-Flanoir : Montez les escaliers et retrouvez Lloyd près de l'église.
-Yuna : allez à la tour du salut pour parler à Yuan.

Altamira

Dès que vous terminez le tour du monde, allez à Altamira pour regarder une scène sentimentale. Après la scène, organisez le groupe et partez à la porte d'Outre-monde.

Avant de partir vers la porte de l'autre-monde, achevez les quelques quêtes restantes pour augmenter votre niveau et recevoir de nouveaux équipements.

Porte d'Outre-monde

Après la discussion à l'entrée, acceptez dès que vous êtes prêt à entrer. Une fois que vous êtes à l'intérieur, avancez à droite jusqu'à la bifurcation et prenez à gauche. Prenez le Soif de rang dans le coffre, donnez-la à Emil et suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez une plateforme mobile. Sauvegardez votre progression et utilisez la plateforme pour descendre au niveau inférieur.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1211

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1212

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1213


Montez l'une des pentes et repérez les monstres qui se trouvent devant les racines congelées. Affrontez-les, utilisez l'anneau du sorcier et décongelez les racines. Dès que les quatre racines sont libres, reprenez l'ascenseur et allez au troisième niveau.

Refaites la même opération sur les quatre autres racines éparpillées, utilisez la plateforme et descendez au dernier niveau.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après la scène cinématique, remontez au premier niveau pour sauvegarder votre progression puis redescendez et suivez le chemin du sud-ouest.

Lire la suite