Soluces - Temple de la Foudre Tales of Symphonia : Dawn of the New World- Wii

Wii

Chapitre 6 : Sombre Prémonition (2/3)

Temple de la Foudre (suite)

Pour ce faire, vous devez détruire les blocs jaunes pour changer le chemin du courant électrique. D'abord, allumez la machine sans détruire aucun bloc et allumez le courant du 1er poteau. Obtenez ainsi un coffre contenant un Basile rouge puis revenez à la machine. Réinitialisez les blocs grâce à la machine, détruisez le premier bloc qui se trouve en bas à droite et allumez ainsi le 3ème poteau.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Réinitialisez les blocs, détruisez celui qui se trouve en haut à gauche et allumez ainsi le courant du 2ème poteau. Obtenez un coffre contenant un Charme viral puis retournez à la machine. Réinitialisez les blocs à nouveau, détruisez ceux qui sont superposés à l'extrême droite et allumez ainsi le courant du 5ème poteau. Enfin, récupérez un autre Basil rouge dans le coffre et ignorez le 4ème poteau car il contient un monstre.

A présent, descendez le long du pont brisé et prenez le passage au sud. Changez l'élément de l'anneau en Foudre Rouge et revenez en arrière. Faites le plein d'objets chez le marchand, allez à droite et laissez-vous tomber dans le vide.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1162

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1163


Sauvegardez votre progression, montez à l'étage et utilisez l'anneau pour neutraliser l'éclair rouge. Examinez le portail qui se trouve devant l'Autel, entrez et avancez pour qu'une scène se déclenche.

Par la suite, montez les marches et récupérez une Epée noire à droite. Donnez-la à Emil, continuez à monter et sauvegardez votre progression. Ensuite, poursuivez vers le Centurion et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Tonitrus
Le combat contre Tonitorus est assez facile. Commencez d'abord par achever les chauves-souris qui l'accompagnent. Effectuez de longs combos aériens, réalisez des attaques Unissons et achevez-les. Ensuite, occupez-vous du monstre en question et effectuez des attaques aériennes à nouveau. Remplissez la jauge Unissons et effectuez des Artes mystiques pour lui infliger un max de dégâts. Répétez ces attaques jusqu'à ce qu'il soit battu.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après le combat, faites machine arrière jusqu'à l'entrée du temple et retournez à Sybak.

Sybak

Retournez à l'Académie de recherche, montez à l'étage et parlez à Schneider. Ensuite, quittez la ville et allez à Meltokio.

Meltokio

Prenez à droite de l'entrée et allez au laboratoire de recherches. Descendez les escaliers, examinez les documents sur le bureau pour déclencher une scène puis remontez pour déclencher une autre scène. Sortez pour déclencher une troisième scène, sauvegardez votre progression et partez au Temple de la terre.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1166

Temple de la Terre

D'abord, partez au sud, prenez une Cape de l'air dans le coffre et revenez sur vos pas. Allez au nord jusqu'à la bifurcation, poursuivez vers le nord et atteignez une autre section du temple.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1167

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1168


Dans cette zone, vous allez trouver plusieurs coffres. Traversez le pont, remontez la pente, récupérez 2000 Galds dans le coffre et redescendez. Repérez les trois planches fragiles sur la gauche, sautez sur la première planche pour vous retrouver en bas et récupérez le contenu des coffres. Lorsque vous arrivez en bas, abattez le monstre, allez à droite pour trouver un autre coffre puis prenez le passage de gauche pour revenir au point de départ. Retournez au même endroit et sautez maintenant sur la seconde planche. Refaites la même chose sur la troisième planche, changez l'élément de l'anneau en Terre et récupérez en tout une Gelée mixte, une Aile de Wyevrn, un Sang d'ogre, une Gelée de citron, un Fluide d'insecte, un Ruby, un Os de poulet et des Gantelets Royaux.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1169

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1170


A présent, revenez à l'entrée du temple et suivez le second chemin de la bifurcation. Traversez le pont, récupérez les Gants mirage dans le coffre et retournez sur le pont. Utilisez l'anneau du sorcier et tombez avec le pont vers le bas.

Remontez la pente vers le sud, récupérez un Soda dans le coffre puis redescendez au Nord et retrouvez Rilena. Après la discussion, sauvegardez, récupérez une Gelée d'ananas dans le coffre et prenez le téléporteur du milieu. Approchez de l'Autel pour découvrir que le Centurion n'est plus là. Marchez sur la marque jaune pour commencer un mini-jeu.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1171


En effet, votre objectif est de rester sur les carreaux de la dalle pour ne pas tomber et ce le plus longtemps possible. Laissez-vous tomber une fois pour récupérer une Gelée mixte et 3000 Galds dans deux coffres puis réussissez le mini-jeu. Retournez pour sauvegarder puis prenez la porte qui vient de s'ouvrir à droite.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Montez les deux pentes à droite et à gauche, récupérez un Spécifique et une Sarriette bleue dans les coffres puis approchez-vous des larves pour déclencher un combat.

Lire la suite