Soluces - Chapitre 6 : Sombre Prémonition Tales of Symphonia : Dawn of the New World- Wii

Wii

Chapitre 6 : Sombre Prémonition (1/3)

Temple de la Foudre

En arrivant au temple de la foudre, une scène cinématique se déclenche et vous rencontrez le directeur de l'institut qui vous donne rendez-vous à Sybak.

Sybak

Faites le plein d'objets au nord-ouest, partez à gauche de la ville et entrez à l'Académie de recherche. Prenez la porte qui est à gauche, avancez au fond du couloir, tournez à gauche et descendez les marches.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1148

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1149


Entrez par la porte métallique, en bas des marches, regardez la scène et sortez du bâtiment. Allez à l'auberge, sortez et allez à gauche pour retrouver vos amis. Ensuite, entrez à nouveau dans l'Académie de recherche, montez à l'étage et parlez à Schneider. Maintenant que vous avez le laissez-passer, allez sauvegarder à l'auberge et partez au Temple de la foudre.

Temple de la Foudre

Avancez tout droit vers le coffre, récupérez rapidement 3000 Galds et revenez en arrière. Faites attention aux éclairs qui tombent, restez constamment en mouvement et évitez les ronds de couleur orange qui apparaissent au sol, il s'agit des points d'impact de la foudre.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1150


Il est important de savoir que si vous êtes touché 15 fois par l'éclair, vous ne pourrez par récupérer le Centurion de Tonitorus. Mais, vous récupérerez le Masque de Lloyd à la place. Donc, c'est à vous de choisir. En ce qui concerne cette solution, nous avons opté pour le Centurion.

Allez maintenant à gauche pour trouver un papier sur le sol puis suivez le chemin qui mène au sud. Récupérez une Pierre de qualité dans le coffre, revenez au croisement, poursuivez à gauche et allez encore au sud. Récupérez une Cape terrestre dans le coffre, revenez légèrement à droite, suivez le chemin du nord et changez l'élément de l'Anneau en Foudre bleue.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1151

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1152


Ensuite, repérez les deux escaliers qui sont à proximité et prenez d'abord ceux qui sont à droite. Prenez les Gants mirage dans le coffre puis empruntez les autres escaliers.

Allez sauvegarder, récupérez un Charme de choc dans le coffre à gauche puis montez les escaliers à gauche de la salle. Utilisez l'anneau sur les trois lumières tournantes au milieu, près du point de sauvegarde, puis sur l'éclair bloquant le passage.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Entrez, allez à gauche et récupérez un Ruban à rayures dans le coffre se trouvant derrière les escaliers. Montez ceux de gauche, prenez la porte et rejoignez une zone sombre. Faites attention aux bords car vous risquez de tomber dans le vide. Si vous tombez, vous revenez près du point de sauvegarde. Suivez le chemin de gauche, montez et passez la porte suivante.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1154


Après avoir retrouvé Lloyd, des membres du Vanguard vous bloquent le passage et vous devez les battre. Battez-les, montez les escaliers, allez à droite et descendez d'autres marches. Allez voir le marchand, faites le plein d'objets et prenez la porte à droite.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Marchez prudemment dans le second passage obscur et avancez jusqu'à la porte. Suivez le chemin jusqu'qu'au dispositif et examinez-le pour l'activer. Revenez en arrière et laissez-vous tomber dans le vide pour revenir près du point de sauvegarde.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1156

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1157


Passez la porte qui se trouve près du point de sauvegarde, prenez l'escalier de gauche puis descendez par celui de droite pour atteindre l'eau. Montez les marches à droite, changez l'élément de l'Anneau en Foudre jaune et retournez dans la salle de sauvegarde.

Montez à l'étage, utilisez l'anneau sur les éclairs en rotation puis utilisez-le sur celui qui bloque le passage de gauche. Passez la porte qui est à gauche, avancez dans un autre passage sombre et récupérez un Trio malicieux dans le coffre.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1158

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1159


A présent, retournez là où vous aviez vu le marchand et ôtez l'éclair jaune. Ignorez le passage pour l'instant, allez changer l'élément de l'anneau en Feu et prenez ce passage. D'abord, descendez à l'échelle et prenez le Topaze dans le coffre de gauche. Puis, allez à droite et utilisez l'anneau sur la corde de droite.

Maintenant, rebroussez chemin et jetez-vous dans le vide. Prenez le passage en face du point de sauvegarde, changez à nouveau l'élément de l'anneau en Foudre jaune et revenez à l'endroit où se trouve le marchand. Prenez la porte de droite, suivez le chemin sombre et allez désactiver le dispositif. Ensuite, laissez-vous tomber dans le vide, passez la porte près du point de sauvegarde et allez à droite pour activer un autre appareil du temple.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1160

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1161


Maintenant, retournez là se trouve le marchand et repérez la machine d'électricité sous la passerelle. En effet, vous devez faire traverser l'électricité sur les poteaux pour obtenir différents objets.

Lire la suite