Soluces - Meltokio Tales of Symphonia : Dawn of the New World- Wii

Wii

Chapitre 5 : La vérité masquée (2/3)

Forteresse du Cap

Entrez, montez les escaliers à gauche et récupérez un Bois odorant dans le coffre. Ensuite, descendez les marches et la pente qui se trouve entre les escaliers.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1136

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1137

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1138


Avancez, descendez les escaliers et regardez la scène. Ensuite, allez au nord-ouest de la pièce, récupérez un Animus dans un coffre et partez à droite. Montez les escaliers et avancez jusqu'à la bifurcation. Allez récupérer un Bandana léger dans le coffre au Nord, allez à gauche pour récupérer une Robe sacrée puis allez au sud pour avancer dans la forteresse.

Suivez le chemin et avancez jusqu'à ce que vous aperceviez trois escaliers (deux au sud et un au nord-est). Montez ceux qui se trouvent au nord-est, récupérez un Charme de pierre dans un coffre à droite puis allez à gauche. Ignorez d'abord l'interrupteur jaune, poursuivez à gauche et remontez d'autres marches au fond. Avancez jusqu'à la porte en bois et entrez. Récupérez un Chakram noir dans le coffre, donnez-le à Marta, faites le plein d'objets auprès du marchand et revenez sur vos pas. Marchez maintenant sur l'interrupteur jaune que vous aviez ignoré plus tôt, descendez et marchez sur celui de couleur bleue, au sud. Remontez près de l'interrupteur jaune, marchez sur le vert (à côté) et descendez prendre le chemin de droite.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1139

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1140

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1141

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1142


Ignorez la première porte en bois et entrez dans la seconde. Eliminez le monstre, récupérez des Gants de sorcière pour Marta et sortez. Poursuivez à droite, prenez l'entrée et accédez à la section suivante de la forteresse.

Dans cette section, changez d'abord l'élément de l'Anneau en Eau et consultez les informations près de la statue, à gauche de la porte centrale. En effet, vous devez éteindre les flammes des statues dans le couloir dans un ordre bien précis. Ces informations donnent des indices sur l'ordre des statues que vous devez éteindre. Par conséquent, éteignez les flammes dans cet ordre : En bas à gauche, au milieu à gauche, au milieu à droite, en haut à droite, en bas à droite et en haut à gauche. Ensuite, examinez deux fois la statue rouge à gauche de la porte centrale. Récupérez une Gelée d'ananas dans le coffre puis battez l'Incendieur pour dégager le passage et revenir près des statues.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Ensuite, éteignez de nouveaux les flammes dans le même ordre et examinez la statue bleue à droite pour descendre du côté droit. Allez à droite, entrez par la porte et suivez le long chemin jusqu'au coffre. Récupérez une Pierre philosophale, rebroussez chemin et battez le Penseur puis remontez dans le couloir des statues. Eteignez à présent les flammes dans cet ordre : Au milieu à droite, en bas à gauche, en haut à gauche, en bas à droite, en haut à droite et au milieu à gauche. Examinez la statue Rouge à gauche pour que la porte centrale s'ouvre, sauvegardez et entrez.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Descendez les escaliers et regardez une scène de combat durant laquelle vous devez repérer le faux Lloyd. Choisissez le second Lloyd (celui qui agit en cinglé) puis préparez-vous à combattre Decus après la scène.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1144


Boss : Decus
Le combat contre Decus est assez difficile. Vous devez à tout prix éviter le maximum de ses attaques. Effectuez des combos pour remplir la jauge d'attaque Unissons, équipez-vous de " Spécial " dans le menu Capacité et utilisez les Artes mystiques pour lui infliger d'importants dégâts. Refaites la même opération, évitez ses attaques, effectuez des combos pour que la jauge se remplisse et réalisez des attaques Unissons également.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après le combat, vous affrontez Richter encore une fois et vous perdez à nouveau contre lui. Donc, ne gaspillez pas vos potions et regardez une autre scène après le combat.

Maintenant, avancez à droite et ouvrez la porte. Après une nouvelle cinématique, allez à droite de la salle, récupérez un Charme viral dans le coffre en haut, une Corne courbe dans le coffre du bas puis sortez de la forteresse. Lorsque Lloyd quitte le groupe, allez à Meltokio.

Tales of Symphonia : Dawn of the New World Wii - Screenshot 1146

Meltokio

De retour à Meltokio, allez à la maison de Zélos puis retournez à l'entrée de la ville. Après la scène cinématique, allez au temple de la terre.

Temple de la Terre

En allant au Temple de la terre, regardez la scène cinématique qui suit pour vous retrouver par la suite à Meltokio.

Meltokio

Après le réveil d'Emil, sauvegardez votre progression et partez au temple de la foudre. Vous pouvez également partir au village des Minouz pour acheter quelques équipements et effectuer quelques quêtes. Une fois que vous êtes prêt, partez au temple de la foudre.

Lire la suite