Soluces - Niveau 5 Balloon Kid- Gameboy

Gameboy

Niveau 5

Maintenant, vous quittez la baleine. La vitesse du jeu s'est encore accélérée. Sur la première île, vous verrez de la pluie. Soyez attentif, car celle-ci vous fait redescendre. La première zone pluvieuse n'est pas large, cela ne pose donc pas de problèmes. Évitez votre premier ennemi (le colibri avec un ballon) et continuez jusqu'à la deuxième zone pluvieuse. Celle-ci est bien plus longue que la première, donc soyez en hauteur au moment de passer. Deux oiseaux vous attendent, mais heureusement, vous pourrez vous poser sur une petite île tout de suite après, pour vous permettre, le cas échéant, de regonfler un ballon.

Poursuivez sur votre gauche en évitant les oiseaux et les zones de pluie. Après avoir traversé une petite île et trois zones de pluie, vous verrez une autre petite île. A partir de ce moment-là, vous devrez aussi faire attention aux nuages qui lancent des éclairs qui se transforment en étoiles à quatre pointes et qui peuvent donc crever vos ballons. Si ces pointes peuvent rebondir sur les parois latérales de l'écran, ou sur le sol, elles ne peuvent pas rebondir sur l'eau.

Maintenez votre course sur la gauche, en évitant deux éclairs. Vous verrez alors un grand nuage avec de la pluie, mais heureusement, vous pouvez passer en hauteur (faites juste attention au piaf à ballon). Juste après avoir profité de 2 secondes de répit sur une île, vous repartez. Cette fois, cela se corse, car vous devrez passer au milieu d'un labyrinthe dessiné par des étoiles (de même genre que celles lancées par les nuages avec les éclairs). Après deux virages, vous pourrez prendre un POWER ainsi qu'une vie. Si le POWER vous rend invincible, il n'empêche pas la pluie de vous faire descendre.

Une fois l'effet du POWER terminé, reprenez votre route. Vous devrez alors vous frayer un chemin au milieu des étoiles, passage assez ardu car certaines étoiles peuvent bouger. Heureusement, vous n'aurez pas à éviter des ennemis durant ce passage. La fin de ce niveau approche, il ne vous reste plus qu'à passer une dernière petite pluie, ainsi que deux oiseaux, et vous apercevez la flèche vous indiquant la sortie.

A la fin de ce niveau, vous aurez ramassé 130 ballons.