Astuces - Commandes avancées Alien Soldier- Megadrive

Megadrive

Commandes avancées

Attention, découvrir ces techniques supplémentaires peut faire partie du plaisir de jeu. À vous de voir si vous préférez les savoir tout de suite ou non.

Changer d'arme

Utilisez un type d'affichage chiffré, appuyez sur A et passez le curseur sur les différentes armes pour voir les munitions se remplir en temps réel. Une arme remplie (par exemple) à 8 peut tirer même si elle consomme d'ordinaire 150 (c'est le cas du Lancer Force).

Zero Teleport

Rencontrer un obstacle annule immédiatement cette action, mais l'utiliser contre le bord de l'écran permet de prolonger l'effet sur place (invincibilité). Multiplier les Zero Teleport sur place peut donc parfois (pas toujours !) être une bonne technique d'esquive.
Remarquez que les distances au-dessus du vide, d'une plate-forme à l'autre, sont souvent exactement les mêmes que celle du Zero Teleport.

Phoenix Teleport

Rencontrer un obstacle annule immédiatement cette action, mais l'utiliser contre le bord de l'écran permet de prolonger l'effet sur place (super-attaque). À de rares endroits, il est également possible de recadrer le bord de l'écran, en se décalant vers la gauche ou la droite avant d'activer le Phoenix Teleport. La plupart des boss peuvent être vaincus en un seul coup ou grandement affaiblis grâce à cette astuce.
De plus, un même boss peut subir l'attaque à différents endroits de son corps si plusieurs parties sont touchées simultanément (multipliant ainsi les dégâts).
Enfin, le Phoenix Teleport agit aussi comme un Counter Force, permettant de créer des cristaux d'énergie au vol, pour pouvoir ensuite les récupérer, réactiver un Phoenix Teleport, et ainsi de suite si l'adversaire continue de founir des tirs à absorber.

Counter Force

Utilisé en plein saut, le Counter Force permet de planer un peu dans la direction opposée. Il est théoriquement possible de gagner en hauteur grâce à ce mouvement (voir les Tool Assisted Speedruns) bien que cela semble très difficile à réaliser.