Soluces - Chapitre VI : La tenue Mozart : Le Dernier Secret- PC

PC

Chapitre VI : La tenue

Prenez le miroir sur la petite table du fond, l'écharpe et le tablier maçonniques derrière le rideau rouge de l'autre côté de la pièce, puis parlez aux divers interlocuteurs. Examinez les schémas et le tableau accroché au mur. Entrez maintenant dans la salle du fondateur et faites jouer le non-initié. Il plagie votre oeuvre et vous êtes furieux ! Prenez la règle et le compas de franc-maçon et tirez le rideau jaune. Il révèle une grille fermée à double tour. Revenez dans la pièce précédente et parlez au laquais qui garde la porte de Schultz. Il vous réclame des gants. Demandez à l'homme austère en bleu assis sur le canapé pour qu'il vous pose une énigme : quels piliers soutiennent le temple de Salomon ? Interrogez donc l'Irlandais (en vert).

A présent, vous pouvez résoudre l'énigme du livre des harmoniques : cliquez sur l'icône de pyramide en haut à gauche de la barre des tâches. La réponse à l'énigme réside dans les mots "force et stabilité". Répondez à l'homme austère. Keller vous donne la clé de l'armoire qui se trouve dans la salle de délibération. Vous y trouverez les rouages de la force et de la sagesse : superposez-les. Posez le tout sur l'armoire sculptée accrochée au mur de la salle principale. Vous devez alors résoudre une nouvelle énigme. Disposez les rouages de la façon suivante :

Mozart : Le Dernier Secret PC - Screenshot 86L'énigme des rouages.

Récupérez les gants auprès de Keller et superposez-les avec le reste de la tenue en votre possession. Parlez au laquais qui vous laissera maintenant entrer pour discuter avec Schultz. Récupérez le maillet de franc-maçon, discutez à nouveau avec Schultz, récupérez le coffre de vote et revenez dans la salle principale où l'Irlandais vous donnera l'équerre pour préparer le coffre. Dans la salle de délibération, Havel vous indique qu'il faut d'abord placer la règle, puis le compas, puis l'équerre, puis le maillet. Disposez d'abord le coffre sur le socle blanc au milieu de la pièce puis les autres éléments dans l'ordre. Revenez voir Schultz et votez pour ou contre le nouveau prétendant à la loge maçonnique.