Soluces - Le glaçon de la prospérité : Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros sur Wii page 6 avec JeuxVideo.com

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

Wii

LE TEMPLE DE GLACE (2/2)

Le glaçon de la prospérité (suite)

Récupérez le perforataupe, puis allez cliquer sur le trou de l'engrenage, vers le bas de la pente (sur la droite). Placez la Wiimote horizontalement puis tournez la manivelle jusqu'à ce que le mille-pattes soit libéré. Faites sonner Wiki à proximité de ce dernier. Ramassez à nouveau le perforataupe. Remontez la pente, cliquez sur les escaliers, puis sur la stalactite géante. Forez la stalactite puis jetez le perforataupe. Retrouvez alors la petite stalactite pour l'amener vers la géante (elle se trouve près des échelles). Placez la petite stalactite sur la géante. Retrouvez le marteau pour le ramener vers la grande stalactite. Pivotez le marteau sur le côté, puis frappez quelque peu la petite stalactite. Récupérez ensuite l'attrapeur-onduleur. Jetez-le alors que vous êtes placé sous la grenouille. Faites sonner Wiki à proximité de l'objet pour le rechanger en serpent, puis sonnez Wiki à proximité de la grenouille. Placez rapidement la bombe dans la grande stalactite du haut. Retrouvez la scie pour la mener vers la grande stalactite (elle se trouve au bas des pentes). Sciez la grande stalactite, puis faites sonner Wiki à proximité du coffre. Cliquez sur le coffre.

Le souffle givrant

Dans ce niveau, il vous faudra faire circuler un faisceau de lumière de sorte qu'il évite les obstacles et aille frapper la lentille du haut. Pour ce faire, vous devrez disposer des miroirs sur des socles dont l'angle est aléatoire selon les parties. De ce fait, nous ne pouvons vous donner une solution universelle quant au placement des miroirs. A vous de les placer selon les bons angles en effectuant si nécessaire plusieurs essais. Le lion de glace tentera de refroidir la pièce régulièrement durant la partie. Lorsque vous entendez le signal qui annonce cet acte, tâchez d'être protégé derrière un miroir ou bien au niveau du levier du faisceau.

Cliquez sur le levier, puis tirez-le vers vous. Récupérez rapidement un miroir de glace à gauche ou à droite de la coulée de glace située sur votre gauche. Placez-le dans le socle approprié, selon le bon angle, de sorte que le faisceau de départ (que vous pouvez faire pivoter à droite et à gauche) frappe ce miroir, puis se répercute sur un autre miroir si besoin, ou directement dans la lentille du haut, au centre. Positionnez le levier du faisceau selon le bon angle, (gardez la Wiimote verticale). Cliquez sur le levier puis tirez-le. Emparez-vous rapidement de Rose devenue glacée, puis cliquez sur la statue brisée à gauche de la troisième rangée horizontale en partant du bas. Placez Rose où la statue brisée aurait dû se trouver. Courez de l'autre côté et cliquez ainsi sur la statue à l'opposé de Rose. Emparez-vous du miroir, puis placez-le dans les mains de Rose. Récupérez un miroir de glace (à gauche ou à droite de la coulée de glace de droite), puis placez-le en calculant le trajet du faisceau comme précédemment. Vous aurez besoin de placer d'autres miroirs pour cet essai. Une fois vos réglages effectués et le levier du faisceau dans le bon angle, tirez le levier. Secouez Wiki à proximité du coffre pour ensuite récupérer son contenu.