Astuces - Stratégies contre les boss (Yunica) Ys Origin- PC

PC

Stratégies contre les boss (Yunica)

Vagullion (the Wailing blue)

Un boss assez facile, tenez-vous à distance tout en chargeant une technique de vent tant qu'il se déplace ou vous envoie des attaques, puis venez au corps à corps dès qu'il se tient tranquille. La seule subtilité consiste à arrêter votre assaut suffisamment tôt pour vous éloigner avant qu'il ne vous envoie un gros coup. Lorsqu'il se sépare en deux, concentrez-vous sur l'un des démons et continuez à vous déplacer.

Velagunder (Beast's chamber)

Lorsqu'il vous envoie des bulles, placer vous derrière ses bras pour les éviter. Vous pouvez également sauter par dessus en vous servant de la technique de vent. Vous devez concentrer vos attaques sur son corps jusqu'à ce qu'il ne soit étourdi, puis grimper sur sa tête via ses bras et blessez son point faible. S'il fait apparaître des insecte, faites une priorité de leur élimination. Ils sont plutôt énervants mais peuvent surtout régénérer le boss dès qu'il se met à prendre une grande inspiration (au passage, évitez alors de vous laisser prendre, ses dents font mal). Ses autres attaques principale consistent à vous envoyer un laser explosif, il vous suffit de rester en mouvement pour l'éviter. Enfin, si vous le voyez lever un bras, éloignez-vous rapidement car il s'apprête à envoyer une violente attaque de zone.

Epona (the Flooded prison)

Pas grand chose à en dire, si ce n'est que ses attaques peuvent facilement être évitées en restant en mouvement perpétuel. Profitez-en pour charger une attaque et lui asséner dès qu'elle tente de vous envoyer un gros coup (et vous rate) ce qui la laisse immobile quelques secondes.

Nygtilger (Arthropod's chamber)

Tant que le boss est en hauteur, utilisez les colonnes d'éclair chargées pour user les écailles qui le recouvrent. Évitez d'utiliser cette technique plus de 2-3 fois sur une même écaille sous peine de la détruire, en effet le corps nu du boss commencerait alors à envoyer des boules explosives. Il peut également invoquer des éclairs faciles à éviter. Lorsque le boss vient à terre, attaquez-le par l'arrière pour éviter que sa tête ne vous envoie un rayon d'éclairs. Montez sur son dos et utilisez la technique de vent pour plus d'efficacité. Lorsque vous aurez suffisamment usé la totalité des écailles, vous pourrez passer à leur destruction proprement dite. Les boulez explosives peuvent être frappées et éjectées hors de l'arène mais risquent de devenir rapidement envahissantes. Arrivé à la moitié de sa vie, le boss commencera à s'enrouler sur lui-même et tournera autour du terrain. Evitez-le et continuez à détruire ses écailles, puis sa tête lorsqu'il se stoppe jusqu'à son trépas.

Gelaldy (The Contruct's chamber)

Le boss suit un schéma d'attaques facile à suivre : déplacez vous dans un sens et il tentera de vous toucher avec son bras opposé, ce que vous éviterez facilement. Tapez sur l'écrou pour le dévisser. Le boss enverra alors une attaque circulaire, il vous suffit de sauter par dessus au bon moment. Répétez la manoeuvre jusqu'à ce que l'un des bras tombe. Par la suite, il lèvera le bras restant et l'abattra pour immerger la zone dans la lave en fusion, courrez dans la direction opposée à son bras puis sautez en direction de l'attaque pour éviter la lave et retomber sans bobo sur la terre ferme. Recommencez avec le second bras jusqu'à ce qu'il tombe, le boss tentera alors de vous écraser avec sa tête. Restez en mouvement pour l'éviter, puis hâtez-vous de frapper le cristal quand celui-ci est à portée. Si le boss invoque des éclairs, restez en mouvement et stoppez sur les « cases » vides pour les éviter. A mesure que le combat se prolonge, le boss invoquera une petite créature explosive. Profitez de la phase d'invocation pour charger votre technique d'éclair (ou de feu) et l'abattre sur la créature immobile, ce qui devrait suffire pour la détruire (et peut blesser le boss par la même occasion). Il peut également détruire une partie du terrain, restez hors de portée de cette attaque. Continuez de cette façon et vous finirez par en venir à bout.

Jenocrest (Rado's Annex)

L'une des stratégies peut consister à lâcher vos techniques de feu à distance, cependant vous risquez de vivre un combat long et fastidieux où la moindre erreur peut vous être fatale. Optez plutôt pour une approche plus frontale : Équipez votre technique de vent et foncez sur le boss pour lâcher tous vos coups avant qu'il ne se téléporte. Les sortes de statues qui apparaîtront ne peuvent être détruites et se déplaceront en suivant un certain motif tout au long du combat, vous lançant tour à tour des flammes (en ligne droite), des boules d'énergies et autres réjouissances. Les attaques en questions étant faciles à éviter, continuez de harceler le boss en vous plaçant entre les lignes de flammes. Vous pouvez utiliser votre coup rotatif en sautant pour éviter plus facilement les attaques et vous déplacer plus rapidement. Faites attention dès qu'un sceau bleu apparaît au sol, sortez-en pour éviter l'éclair meurtrier qui risque de vous tomber dessus. Il s'agit de la seule attaque du boss, concentrez-vous donc sur votre réactions vis à vis des attaques des statues. Si la première confrontation tourne en votre défaveur, relancez le combat directement. Une fois les motifs d'attaques assimilés, le boss tombera rapidement sous vos coups.

Khonsclard (Creeper's Chamber)

Ce boss est particulièrement virulent et vous harcèlera d'attaques à distances tout au long du combat, sauf si vous suivez cette stratégie : Équipez et chargez votre technique de feu et foncez sur l'un des coté du boss, ou seuls deux de ses coups peu puissants peuvent vous atteindre. Visez son corps et lâchez tous vos coups, vous devriez voir une barre rouge diminuer rapidement. Lorsque celle-ci sera entièrement vide, le boss stoppera toute attaque durant une vingtaine de seconde. Profitez-en pour aller vous attaquer aux petits monstres avant que ceux-ci ne régénèrent le boss. Une fois tous les monstres détruits, le boss laissera apparaître un point faible à son sommet, profitez-en pour aller lui asséner quelques bons coups pour entamer sa barre de vie. Renouvelez ce schéma tactique jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pictimos (Mantid's chamber)

Cette mante religieuse n'est pas vraiment compliquée à manoeuvrer, mais vous réserve une mauvaise surprise : Durant le combat, elle lâchera une nuée d'ennemi (pas franchement forts). Hors, si vous éliminez le boss alors que ces ennemis sont toujours debout, il regagnera une partie de sa vie. Tachez-donc d'éliminer ces ennemis en priorité. Votre meilleure arme dans ce combat est de charger votre attaque de feu et de la lacher sur le boss à chaque occasion tout en restant à distance confortable. Pour le reste, les attaques du boss sont suffisamment simples à éviter puisque la direction de ses pattes avant lorsqu'elle frappe vous indique si l'attaque sera verticale ou horizontale. Dans le premier cas, faites un pas de côté, dans l'autre faites un simple saut. Parfois, le boss sautera dans les airs et retombera en faisant jaillir des pieux en votre direction, tachez de les éviter ainsi que l'attaque qui suit. Enfin, sa dernière attaque consiste à vous envoyer des lasers. Durant cette attaque pathétique, le boss reste immobile un instant ce qui vous permet de venir au corps à corps si vous le souhaitez. Si le boss se régénère malgré tout, persistez et vous finirez par arracher la victoire.

Epona (Demonic Core 2)

Même chose qu'a votre dernière confrontation, restez en mouvement. Préférez vos techniques de feu chargées pour rester à distance, et faites attentions à ses doubles charges. Lorsque sa jauge de vie atteint sa moitié, elle se divisera en trois entités, ce qui n'est pas vraiment un handicap étant donné que tous les coups sur chacune comptent dans le total. Envoyez donc des attaques chargées dans le groupe pour faire des ravages. Si jamais vous disposez de la technique « Burst », vous pouvez également vous placer au centre du trio avant de la déclencher pour des dégâts démesurés.

Zava (True Reflection)

L'un des combats les plus compliqués si vous ne savez pas ce que vous faites. Essayez d'avoir un niveau proche de 45-46 et des équipements à jour, de façon à limiter les dégâts au cas où vous vous feriez toucher. Avant le combat, équipez l'accessoire Dragon claws. Vous vous ôterez une épine (de glace) du pied pour la suite. Comme d'habitude, restez en mouvement tout au long du combat. Au début du combat, Zava reste en l'air et vous envoie quelques petits sorts pendant que les deux têtes restent au sol et vous harcèlent dès que vous passez à portée. Restez à distance et envoyez des techniques de feu chargées en sa direction (en utilisant des doubles sauts), ce qui la fera tomber au sol. Vous disposez de quelques secondes pour la frapper (toujours attaques de feu dans la mesure du possible) avant qu'elle ne reprenne son envol. Attention à la petite explosion qui accompagne son saut. Après avoir perdu 1/4 de sa vie environ, elle fusionnera avec l'une des deux têtes qui disposera alors d'attaques bien plus puissantes. Attaquez la tête en question (attaques de feu de préférence) et celle-ci finira par changer de place avec la seconde. Continuez de même jusqu'à refaire sortir Zava. L'une des têtes s'enfoncera dans le sol. S'il s'agit de la tête de glace, le sol s'en couvrira (votre adhérence reste assurée par l'accessoire conseillé ci-dessus) et des pieux en sortent, évitez-les. S'il s'agit de la tête de feu, le sol se change en lave. Pour éviter de prendre trop de dégâts, vous pouvez sauter sur la tête restante le temps que ça passe. Lorsque les deux têtes rentrent dans le sol en même temps, courrez vers les bords de l'arène le plus vite possible sous peine de prendre de lourds dégâts. Persistez à lui envoyer vos Phoenix et vous finirez par remporter le combat. Il est possible de choisir une approche plus frontale en utilisant la technique de foudre et les attaques au corps à corps, mais vous serez alors plus exposé aux diverses attaques des boss.

Kishgal (Devil's throne)

Comparé au combat précédent, celui-ci est un jeu d'enfant. Les directions de ses attaques sont facilement lisibles et dans la mesure ou toutes utilisent la glace, équipez votre technique de feu. Vous n'aurez qu'à passer votre temps à courir pour éviter ses coups tout en chargeant le votre, puis envoyez-lui quelques Phoenix. Cette attaque a en plus le mérite de détruire les pics de glace qu'il vous envoie. Si vous le voyez faire un cercle d'invocation tout en envoyant des pics de glace, fuyez rapidement dans la direction opposée sous peine de vous faire écraser par un gros bloc de glace. Enfin, si jamais il parvient à s'approcher suffisamment près de Yunica pour la mettre en danger, utilisez donc votre Burst pour lui apprendre.
Avec tout cela, il ne fera pas long feu.

Dalles (Tower summit)

Avant toute chose, équipez-vous de l'accessoire Spirit Necklace, pour des raisons évidentes. Dépensez vos SP pour acheter d'ultimes améliorations, et essayez d'être aux environs du niveau 50. La première forme du boss final ne devrait pas vous prendre plus de trente secondes. Ses attaques sont faciles à éviter, et de puissance relativement faible si vous avez un niveau et équipement correct. Contentez-vous de viser son point faible avec votre technique de feu et d'éviter toute blessure inutile, les choses sérieuses commencent après.

Pour sa deuxième forme, le boss invoque deux démons. Là encore, pas vraiment de problèmes pour survivre. C'est au niveau de vos propres moyens d'attaque que vous devez réfléchir. En effet, le boss se protège par un bouclier élémentaire dont la couleur influence la seule technique capable de le blesser. Un bouclier vert est le signe que vous devez utiliser votre attaque de vent, tout comme un bouclier rouge vous oriente vers le feu et le jaune vers la foudre. Utilisez donc les techniques appropriées jusqu'à sa prochaine transformation.

C'est là que vous devez faire attention, surtout si le début de l'affrontement a laissé des traces. L'accessoire équipé viendra probablement vous sauver la mise en cas de coup dur. Avant de pouvoir blesser le boss, vous devez vous défaire de ses sbires. La technique de feu est la plus appropriée pour cela. Une fois les deux démons vaincus, foncez sur son point faible et attaquez avec tout ce que vous pouvez, utilisez surtout la foudre chargée ou si possible un burst. Après quelques secondes, les démons sont de retour et vous devez recommencer le manège. La seule vraie difficulté étant d'éviter les deux nouvelles attaques du boss. En premier lieu, il peut désormais tirer un énorme faisceau assez meurtrier, efforcez-vous de courir en direction opposée, voir derrière le boss où il ne pourra vous toucher. Surtout, il invoquera fréquemment un sceau sur le sol, qui de plus essaiera de vous attirer. Si vous posez le pied dessus, c'est une attaque inévitable qui vous attend. Ces deux ultimes techniques sont pour le boss une possibilité de vous amputer d'une bonne part de vos HP et doivent donc être évitées à tout prix. Gardez la tête froide et vous pourrez bientôt admirer la fin du jeu.