Astuces et soluces - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : sur Nintendo DS page 13 avec JeuxVideo.com

Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All

Nintendo DS

Affaire 4 - Adieu ma volte-face (4/5)

Suite de lenquête (suite)

Elle aussi aura un verrou-psyché à faire sauter, mais vous ne pouvez rien pour le moment, faute de preuves. De retour au cabinet Wright & Co, Tektiv vous appelle et vous apprenez que l’acheteur de l’ours n’est autre que Matt Engarde. 2 sujets seront à évoquer avec Tektiv. Vous aurez ensuite suffisamment de preuves pour aller faire sauter les verrous de Matt. Rendez-vous donc au centre de détention pour lui présenter tout d’abord le Magatama, puis la caméra cachée suivie de l’ours en peluche pour briser un premier verrou. En lui présentant son propre portrait suivi du reçu de la carte de crédit, cela fera sauter un autre verrou, et en montrant ensuite la carte avec motif, répondez à Matt qu’il « est son client ». Une fois tous les verrous brisés, il passera aux aveux et vous aurez deux sujets à évoquer avec lui. Suite à cette conversation, Hunter apparaît et vous aurez trois sujets à évoquer avec lui avant de recevoir un appel de De Killer. Juste avant qu'il ne raccroche, vous entendez un miaulement de chat, ce qui vous met la puce à l'oreille, et vous devez alors vous rendre chez Matt, au living-room. Examinez ensuite l'ours devant la porte de droite pour l'ajouter au dossier de l'affaire. Vous voici dans la pièce où se trouvait Maya tout à l'heure, puis en allant à la cave vous pourrez examiner la photo au bas des escaliers et l'ajouter également au dossier de l'affaire. Reste maintenant à percer le secret d'Andréa. Après qu'Hunter vous ait obtenu une autorisation, vous pourrez aller interroger celle-ci au centre de détention en lui présentant le Magatama suivi du profil de Céleste Lavoute et de la photo de cette dernière. Évoquez alors avec elle tous les sujets de conversation pour découvrir toute la vérité. Après l'appel de Tektiv, le procès va reprendre.

Le procès - Deuxième partie

C’est Gustavo Lonté qui sera appelé à la barre, puis sur sa déclaration « Je les ai regardés un moment, puis j'ai abandonné et je suis reparti », demandez des précisions. En attaquant ensuite la phrase « Il parlait à quelqu'un. Au début, j'ai cru que c'était le groom », Gustavo va la modifier et vous devrez alors demander des précisions sur cette nouvelle déclaration. Le moment de surprise de Gustavo sur lequel vous devez demander des précisions est « le pourboire d’Engarde ». Formulez ensuite une objection pour gagner du temps, comme vous l'avaient suggéré Tektiv et Mia.

Gustavo va poursuivre sa déposition, et attaquez alors la phrase « Quand j'y repense, je me dis que vraiment, ce groom avait quelque chose d'insolite ! ». Tentez une pirouette et cette phrase va alors être modifiée par le témoin. Vous devrez également attaquer celle-ci. Après que Gustavo ait parlé du plateau que portait le groom, revenez une fois de plus sur la même déclaration en présentant cette fois la photo du crime.

La déposition de Lonté se poursuit, et vous devrez revenir sur la déclaration « Il a donné quelque chose à la personne qui se trouvait dans la pièce ». Choisissez d'abord la question « La personne à l'intérieur ? », puis revenez à nouveau sur la déclaration pour choisir cette fois la question « Ce quelque chose ». Gustavo va ensuite rajouter une phrase à sa déposition, après le discours d'Hunter. Attaquez donc cette nouvelle déclaration avec la figurine. Le juge va vous demander quel point vous souhaitez examiner plus en détail. Répondez alors « La personne qui a reçu l'ours ». Après le discours de Gustavo, le juge vous reposera la même question, et choisissez alors « L'ours lui-même ». Lorsqu'il s’apprêtera à rendre son verdict, lancez une objection. Vous devez gagner du temps coûte que coûte, alors n'hésitez pas à accuser Andréa Landry. Celle-ci va comparaître à la barre, après la pause, où vous aurez des nouvelles sur la situation de Maya.

Lors de la déposition d'Andréa, demandez des précisions sur chacune de ses déclarations. À la demande de Hunter, celle-ci va ouvrir l'ours pour découvrir la lettre de suicide de Céleste. Lorsqu'il vous faudra choisir avant que le juge ne clôture l'affaire, choisissez la « lettre de suicide de Céleste » pour lancer une objection. Après avoir parlé de la caméra, faites le choix de présenter une preuve. Présentez donc la lettre de suicide de Céleste. Cela va suspendre le procès et Tektiv vous contactera, vous informant qu'ils n'ont toujours pas mis la main sur Maya.

La séance est finalement levée pour 30 minutes. Tektiv vous appelle pour vous amener les pièces à conviction qu'il a pu récupérer, mais il va avoir un accident. Dites à Hunter qu'il existe un moyen de savoir où se trouve Tektiv, puis présentez le portrait de Von Karma. Vous revoici dans la salle d'audience.

La lettre est bien fausse, présentez une preuve : la caméra cachée.

Lire la suite