Soluces - Les hauteurs enneigées : The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii page 44 avec JeuxVideo.com

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Wii

Les hauteurs enneigées (1/2)

Les bienfaits de l'aérouage

Avant de poursuivre, l'obtention de l'aérouage va vous permettre de récupérer plusieurs bonus intéressants. Téléportez-vous au pont d'Ordinn et attendez-vous à être interrompu par le facteur qui vient vous apporter une nouvelle lettre de Crahmé. En suivant le chemin nord à travers la montagne, vous apercevrez un pont à l'extrémité duquel se trouve un rail pour l'aérouage. Une fois de l'autre côté, prenez l'apparence du loup, activez vos sens et placez-vous au centre du cercle d'herbes pour localiser un endroit où creuser. Utilisez la technique habituelle pour vaincre les trois Stalfos afin de faire apparaître un coffre contenant un fragment de coeur (29). Dans les hautes herbes de la grotte, un autre petit coffre contient quelques bombes. Rendez-vous maintenant au sud-est de la plaine d'Hyrule de Lanelle (nord), et suivez le sentier qui grimpe dans la montagne. Juste à gauche de l'endroit où vous devez faire exploser les bombes qui bloquent l'accès vers la plaine sud, vous devriez repérer un rail qui monte vers les hauteurs. Le tracé étant coupé en plusieurs endroits, vous devrez parfois vous éjecter sur le rail parallèle pour atteindre le bout du parcours où se trouve un coffre contenant un fragment de coeur (30).

La boucle de corail

Allez consulter la carte posée sur la table dans la taverne de Telma pour connaître votre prochaine destination. On vous demande de rencontrer Ash postée dans les hauteurs des Pics Blancs, au nord d'Hyrule. Téléportez-vous dans le village des Zoras, et empruntez le tunnel situé à l'est, derrière les deux gardes Zoras qui attendent au bord de l'eau. Le passage vous conduit à l'entrée des Pics Blancs, à l'endroit précis où se trouve Ash. Allez lui parler sous forme humaine pour recevoir le croquis du Yéti. Retournez voir le Zora situé à l'entrée du tunnel, et montrez-lui le croquis que vous aurez assigné à une touche de raccourci. Vous apprenez que le poisson préféré du Yéti est une truite fétide. Téléportez-vous à Cocorico et glissez-vous dans le petit tunnel, à l'ouest du cimetière, pour retrouver le prince Lars qui se recueille devant la tombe de sa mère. Si vous le ciblez pour lui montrer le croquis du Yéti, il vous donnera la boucle de corail en forme d'hameçon et vous en apprendra plus sur la truite fétide. Vous pourrez en trouver dans le domaine Zora, à un emplacement bien précis correspondant à la description que vous en a faite le prince Lars.

La piste de la truite fétide

A partir du point de téléportation du village des Zoras, plongez dans le bassin de la cascade et nagez vers la rive ouest, là où vous aviez dû trouver la libellule mâle. Ce que le prince appelle "les Deux-Rocs" renvoie aux deux pics rochers qui émergent de l'eau, et qu'on peut apercevoir en se tenant au bord de l'eau, face à l'est. Lancez votre ligne à cet emplacement pour faire venir les poissons que vous devriez même apercevoir à travers la surface de l'eau. Attendez que le bouchon descende de moitié avant de tirer sur la canne à pêche pour remonter la ligne et récupérer votre truite fétide. Transformez-vous immédiatement en loup afin de mémoriser l'odeur fétide dont vous allez vous servir pour retrouver le Yéti. Nagez en direction de la rive est, et une fois que vous aurez franchi le tunnel qui mène aux Pics Blancs, transformez-vous en loup de manière à pouvoir suivre la piste de la truite fétide en activant vos sens.

La piste passe par une série de plates-formes de glace que vous devez emprunter sans tomber dans l'eau glacée. De l'autre côté, suivez la piste en évitant les attaques des loups, jusqu'à ce que vous deviez vous glisser dans un passage étroit entre deux parois. A ce moment-là, tournez-vous face au sud pour localiser un spectre (42) au milieu du blizzard. Lorsque la piste monte le long de la montagne, faites le tour par la droite pour trouver un passage permettant d'escalader la paroi. Une fois en haut, prenez à gauche pour vous approcher de l'arbre où vous attend un autre spectre (43). Avant de poursuivre, redescendez les marches en direction du sud-ouest afin de localiser un arbre isolé autour duquel rôde un spectre (44). Vous pouvez d'ailleurs creuser au pied de cet arbre pour pénétrer dans une grotte souterraine remplie de glaçons que vous ne pouvez pas détruire pour le moment. Revenez à l'endroit où se trouvent les marches qui permettent de monter, et une fois en haut, longez maintenant la corniche vers le sud-ouest afin de rejoindre la piste de la truite fétide, puis gravissez la pente jusqu'à ce que la piste s'arrête devant une sorte de congère. Foncez dessus pour créer un passage en faisant tomber la neige à cet endroit, et continuez le long de la corniche sud.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution Complète

Note
Le village de Toal
La forêt de Firone
Le palais du crépuscule
Vers le Temple sylvestre
Le Temple Sylvestre
Les terres d'Ordinn
Les Mines Goron
Les Terres de Lanelle
Vers le troisième cristal d'ombre
Le Temple Abyssal
A la recherche de la princesse
L'obtention d'Excalibur
Nouvelle balade en Hyrule
Les récompenses de la citadelle
Le désert Gerudo
La Tour du Jugement
Le Miroir des Ombres
Les hauteurs enneigées
Les Ruines des Pics Blancs
Vers le Temple du Temps
Le Temple du Temps
Vers Célestia
Célestia
Vers la chambre du miroir
Le palais du crépuscule
Château d'Hyrule
Quêtes Annexes