Soluces - Partie 10 Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates- Nintendo DS

Nintendo DS

Partie 10 (1/2)

Rebena Te Ra

Montez à l'étage, puis entrez dans la chambre du roi pour le déclenchement d'une séquence. Un nouveau combat va suivre... Vous devrez alors affronter une fois encore un boss déjà vu auparavant, puis pourrez le vaincre en utilisant les mêmes techniques que précédemment, en sachant que sa force aura augmenté. Après l'avoir vaincu, parlez au roi trois fois pour quitter les lieux. Profitez-en pour aller récupérer de meilleurs items dans les magasins, faites le plein de magilithes de glace et autres, puis prenez le chemin du haut à gauche.

Le temple de cristal

Parlez au roi lorsque vous êtes prêt à combattre.
Boss : Chaspel
Évitez ses attaques magiques, puis une fois ceci effectué, attaquez jusqu'à ce qu'il commence son prochain mouvement. Lorsqu'il propagera ses clones, ne vous souciez pas de savoir lequel est réel mais continuez plutôt d'attaquer en les glaçant.

Après la discussion avec le roi, prenez le chemin de gauche, situé en haut des escaliers. Une fois au deuxième étage, éliminez tous les monstres de ces deux secteurs pour actionner la plate-forme et le bouton au sol, dans la pièce suivante. Placez-vous sur la plate-forme mobile, puis rappelez vos compagnons pour vous tenir sur le bouton plus gros situé plus bas. Revenez dans la pièce précédente, puis allez ensuite en bas à droite de la carte, où vous devrez battre le boss que vous aviez combattu dans le premier donjon.

Dans la partie intérieure de la pièce suivante, éliminez tous les monstres et utilisez Meeth pour passer derrière la grille. Allez alors appuyer sur le bouton plus haut sur la gauche. Utilisez Alhanalem pour créer des blocs flottants en hauteur à partir du pilier de mage (ils sont situés en hauteur et permettront d'atteindre la sortie centrale de cette pièce). Sautez sur ces trois blocs pour gagner la sortie. La prochaine salle sera remplie de poison. Vous pouvez utiliser un pot de Meeth sur la dalle centrale pour dresser une zone de protection. Pour gagner le prochain secteur, rejoignez la partie gauche. Une fois au troisième étage, placez donc un magilithe de foudre par terre, puis employez la capacité spéciale d'Alhanalem pour utiliser ce pouvoir sur les deux interrupteurs magiques (reliez au stylet Alhanalem, le magilithe, puis les deux interrupteurs).

Une fois derrière cette porte déverrouillée, le fait de toucher les interrupteurs changera la position des lasers sortant du sol. Avancez donc dans cette pièce en les frappant (à distance parfois grâce à Gnash ou Alhanalem). A mi-chemin, n'oubliez surtout pas de sauter sur le mur de gauche et de tirer le bloc pour ne pas vous retrouver coincé plus tard dans une prochaine pièce. Près de la porte, placez au sol un magilithe de feu et un magilithe de glace, puis utilisez Alhanalem pour propager la boule de feu vers l'interrupteur rouge ainsi que la glace vers l'interrupteur bleu (à effectuer rapidement).

Dans le secteur suivant, éliminez tous les monstres pour obtenir la clé. Sautez et maintenez A pour frapper le bouton au sol et faire apparaître deux panneaux. Utilisez alors Gnash pour tirer sur ces derniers en vous plaçant sur le deuxième pilier. Les torches vont apparaître. Utilisez un magilithe de feu, puis la capacité d'Alhanalem pour les allumer. Entrez donc dans ce passage ouvert au-dessous. Vous atteignez alors une autre pièce remplie de poison. Éliminez tous les monstres pour obtenir la clé et la placer dans le réceptacle. Vous pouvez ensuite appuyer sur l'interrupteur pour stopper la propagation du poison. Placez ensuite un pot de Meeth sur la dalle afin de gagner les hauteurs.

Au 5ème étage, vous pourrez sauvegarder. Parlez au mog sur la droite pour obtenir un nouveau mogtimbre, puis prenez le chemin de gauche vers le secteur suivant. Tirez sur le panneau pour actionner la plate-forme. Une fois sur cette dernière, laissez-vous aller vers la droite, puis vous atteindrez des torches et un bouton à actionner au sol, déplaçant ainsi une nouvelle plate-forme. Utilisez Alhanalem pour allumer toutes les torches en vous tenant sur cette plate-forme mobile. Ceci va activer la rotation de plates-formes plus à gauche. Sautez vers la première, puis la deuxième et appuyez sur le bouton de gauche. Trouvez un autre bouton plus bas à gauche pour libérer un rocher, puis poussez-le dans l'eau de sorte qu'il actionne un autre interrupteur, faisant ainsi apparaître la clé. Retournez la chercher, puis placez-la dans le réceptacle. Vous pouvez maintenant revenir à l'entrée de la pièce en utilisant la corde pour récupérer quelques items rares.

Dans le prochain secteur, éliminez les deux ennemis, puis utilisez Gnash pour sauter sur les rebords dans un premier temps.

Lire la suite