Soluces - Chapitre 5 : Forêt de Gapra Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 5 : Forêt de Gapra

Recherche écologiques

Après les cinématiques, vous prenez le contrôle de Hope et Lightning. D'abord, augmentez vos capacités dans le menu Cristariums puis sauvegardez votre progression. Suivez le chemin, abattez les ennemis et regardez la scène qui suit.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1812

Ensuite, utilisez l'élévateur et sauvegardez. Avancez le long du chemin linéaire, suivez les faisceaux lumineux si vous êtes perdu et rejoignez le prochain croisement. Prenez d'abord à gauche afin de récupérer un Antidote dans le trésor puis prenez le chemin à droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1813

Après la scène cinématique, prenez l'ascenseur et descendez. Sauvegardez, suivez le chemin et récupérez l'Œil du Faucon dans un petit embranchement sur votre droite. Continuez à avancer, abattez les ennemis que vous rencontrez et atteignez la marque jaune.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1814

Site de recherche D

Après la scène, sauvegardez et prenez l'ascenseur. Dans cette zone, vous devez éliminer les créatures pour désactiver les barrières du champ magnétique.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1815

Progressez alors vers l'avant, abattez les loups et continuez. Grimpez aux rebords, repérez un trésor contenant des Antidotes sur votre droite et passez la seconde barrière.

Avancez jusqu'à ce que vous soyez pris dans un piège et affrontez Béhémoth pour ôter les champs magnétiques. Ce monstre est vulnérable à l'eau. Une fois qu'il est abattu, grimpez aux rebords puis grimpez à la feuille sur la droite. Abattez les ennemis, passez le dernier portail et regardez la scène qui suit.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1816

Après la scène, Lightning devient le leader du groupe. Traversez sur la feuille de fougère et descendez dans la section suivante. Au prochain croisement, partez d'abord à droite et débarrassez-vous de la barrière. Récupérez un Pendentif étoilé dans le trésor au fond, revenez au croisement et suivez le chemin au milieu.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1817

Grimpez sur la feuille de fougère et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Ensuite, suivez le chemin et repérez un trésor dans une courte bifurcation à gauche. Prenez le Cybersabre Alpha, avancez à droite jusqu'à la barrière suivante et affrontez un Béhémoth pour l'ouvrir.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1818

Traversez sur la feuille de fougère et sauvegardez votre progression. Avancez, repérez un portail sur votre gauche et faufilez-vous près de la porte pour entrer. Abattez le Béhémoth, récupérez 1500 Gils dans le trésor et sortez. Continuez vers la cible, prenez l'entrée à droite, abattez un second Béhémoth et récupérez de l'Huile parfumée.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1819

Avancez jusqu'à la feuille de fougère, ignorez-la pour l'instant et partez à gauche. Abattez un autre Béhémoth, récupérez une Amulette Gardienne dans le trésor et revenez sur vos pas. A présent, grimpez sur la feuille de fougère et atteignez le chemin élevé.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1820

Avancez jusqu'à l'élévateur, empruntez-le et sauvegardez votre progression. Continuez à avancer après la cinématique, récupérez un Energisant en chemin et sauvegardez. Avancez tout droit vers l'arène, abattez les ennemis et activez le mécanisme.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1821

Boss : Protoflore
Ce combat est l'un des plus durs du jeu. D'abord utilisez la compétence Acuité pour que les combos automatiques puissent détecter les points faibles de l'ennemi qui changent constamment. Utilisez en premier lieu la stratégie Subtilité, changez ensuite pour Double magie et attaquez ainsi l'adversaire.

Dès que votre jauge vire au jaune utilisez la stratégie Finesse, ou Urgence, pour la remplir. Enchainez ensuite avec un Choc brulant, ou une Double magie. Lorsqu'il est assommé, optez pour la stratégie Choix brulant pour lui infliger un maximum de dégâts. Restez patient, utilisez des potions en cas de besoin et abattez ce monstre.

Après le combat, suivez le chemin, sauvegardez votre partie et atteignez votre objectif.