Soluces - Chapitre 3 : Lac Bresha Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 3 : Lac Bresha (1/2)

Basses terres de Cocoon

A partir de ce chapitre, vous commencez à gagner de l'expérience en engageant plusieurs combats. Par conséquent, il est important de gagner un maximum de combats afin d'augmenter votre niveau. Après les scènes, apprenez les stratégies de combat, lisez les instructions et abattez les ennemis.

Ensuite, descendez la pente et apprenez l'utilisation des Cristariums. Avancez jusqu'au croisement et prenez d'abord à gauche. Abattez les ennemis, récupérez un Bâton Nacré dans le trésor et revenez au croisement.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1771

Prenez cette fois à droite, sauvegardez votre partie et avancez jusqu'aux ennemis. Abattez-les, repérez un trésor sur votre droite et prenez son contenu. Suivez le chemin, sautez par-dessus les débris et atteignez la section élevée. Avancez à droite, prenez 200 Gils dans le trésor et revenez sur le chemin principal.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1772

Après la courte scène, apprenez les attaques manuelles et abattez les troupes PSICOM. Ensuite, suivez le chemin étroit jusqu'au prochain croisement et partez d'abord à droite. Éliminez les ennemis, récupérez les Larmes de Cie'th dans le trésor et revenez prendre l'autre chemin (celui de gauche).

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1773

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1774

Courez jusqu'au croisement suivant, prenez d'abord à gauche et récupérez un Bracelet en argent. Revenez en arrière, suivez le chemin qui était à droite et abattez les nouveaux ennemis. Poursuivez, sauvegardez à droite puis descendez la pente.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1775

Avancez, combattez quatre Panthérons, prenez une Queue de Phoenix dans le trésor qui est à gauche et poursuivez sur le chemin de droite. Abattez deux autres Panthérons, ouvrez un autre trésor sur votre gauche et obtenez un Fluide étrange.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1776

Ensuite, poursuivez votre chemin jusqu'au prochain croisement et prenez d'abord à gauche. Abattez les ennemis, récupérez une Marque de mage dans le trésor et revenez au croisement. Partez cette fois à droite, sauvegardez votre progression et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Mécaguerrier Manasvin
Pour vaincre ce monstre, vous devez d'abord le mettre en état de choc puis lui infliger d'importants dégâts. Pour ce faire, choisissez d'abord la stratégie Assaut furieux et attaquez-le. Gardez un oeil sur votre jauge de santé et changez vers la stratégie Solidarité avant qu'elle ne se vide. Prenez une potion si nécessaire, répétez ces attaques et achevez ainsi ce monstre.

Après le combat, remontez la pente et avancez jusqu'au prochain embranchement. Prenez d'abord à droite, récupérez un Fluide étrange dans le trésor et revenez prendre l'autre chemin. Traversez le vide via la passerelle, suivez d'abord le chemin de droite et récupérez un Fluide énigmatique dans le trésor. Ensuite, revenez en arrière et suivez le chemin principal.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1778

Avancez jusqu'au croisement suivant, prenez à droite et récupérez un Croc Maléfique. Ensuite, revenez en arrière et examinez le vaisseau abandonné. Une fois que la voie est libre, traversez le pont et éliminez les monstres. Sauvegardez et continuez jusqu'à ce que le combat contre Béhémoth se déclenche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1779

Boss : Béhémoth Alpha
Dans ce combat, utilisez d'abord la technique Acuité pour obtenir des informations concernant Béhémoth. Ensuite, utilisez la stratégie Assaut furieux et attaquez-le avec la compétence Ruines. Si vous êtes gravement blessé, optez pour la stratégie Polyvalence et reprenez les assauts. Poursuivez les attaques jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Après le combat, suivez l'embranchement de droite, récupérez un Analyseur dans le trésor et revenez au chemin principal.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1781

Lorsque la scène cinématique s'achève, suivez le chemin principal jusqu'au nouvel embranchement et abattez les ennemis en chemin. Partez d'abord à droite, récupérez un Circuit Numérique dans le trésor de droite puis revenez sur vos pas. Suivez le chemin de gauche, traversez le pont et abattez les ennemis.

Ensuite, sautez sur les rebords de la montagne jusqu'à ce que vous atteigniez un embranchent. Suivez le chemin de droite, sautez par-dessus les rebords et récupérez une huile de Paraffine dans un trésor. Continuez à avancer, récupérez 50 Gils dans un autre trésor et atteignez un nouvel embranchement.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1782

Partez d'abord à l'extrême droite, prenez un Câble isolé dans le trésor et revenez à gauche. Sauvegardez votre progression et continuez d'avancer jusqu'à ce qu'une courte scène se déclenche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1783

Par la suite, suivez le chemin étroit de la montagne, ouvrez deux trésors en chemin et récupérez 30 Gils et des Griffes encrassés.