Soluces - Chapitre 13 : Berceau d'Orphan Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 13 : Berceau d'Orphan (1/2)

Tesseracts

Montez les escaliers, regardez la scène puis sauvegardez. Ensuite, remontez la pente rouge et atteignez le prochain marqueur.

Après une autre séquence cinématique, trois chemins différents s'offrent à vous.

Si vous n'avez pas assez de points de Capacité et d'expérience, prenez le chemin de gauche et revenez à Eden. Si vous n'avez pas encore achevé les missions secondaires, prenez le chemin de droite et allez à Gran pulse. Sinon, suivez le chemin du milieu et sauvegardez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2038

Avant d'aller à droite vers le marqueur jaune, suivez le chemin qui mène à l'extrême gauche et récupérez une Couronne Chérubin, du Millérite et un Analyseur. Ensuite, revenez en arrière, allez vers le marqueur et touchez la statue.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2039

Après que la plateforme aie changé de position, récupérez 20 Barbes du roi des mers dans le trésor à droite et avancez à gauche. Remontez la pente pour récupérer deux trésors, deux Ecrans et une Bague de l'air puis redescendez. Suivez le chemin principal qui vire vers la droite. Récupérez une Lance de Shaman dans un trésor à droite, descendez la pente et touchez la statue une seconde fois.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2040

Sauvegardez la partie, suivez d'abord le chemin de droite pour récupérer le contenu de deux trésors puis prenez à gauche pour continuer à avancer.

Sauvegardez, descendez la pente, avancez tout droit vers la prochaine statue et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Jabberwocky et Bandersnatch
Vous devez d'abord éliminer Jabberwocky car il est capable de soigner ses blessures et celles de Bandersnatch. Utilisez la stratégie Sans Pitié (Attaquant, Saboteur, Tacticien) ou Justesse (Défenseur, Saboteur, Tacticien) et lancez plusieurs sorts vers l'ennemi. Ensuite, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour les attaquer et les mettre en état de choc avant d'enchainer avec Agression lorsqu'ils sont assommés. Répétez toute l'opération si les sorts s'évaporent, achevez Jabberwocky en premier lieu puis occupez-vous de Bandersnatch de la même façon.

Après le combat, sauvegardez la partie et avancez vers la prochaine marque jaune. Après la courte scène, choisissez l'un des deux chemins et suivez-le. Abattez les ennemis qui vous attaquent, atteignez le marqueur, sauvegardez et touchez la statue.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2042

Boss : Lodislos
Ladislos peut être vaincu facilement. Commencez par la stratégie Sans pitié ou Justesse puis attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence.

Après la courte scène, montez les rampes et récupérez 3000 et 5000 Gils dans les deux trésors. Ensuite, affrontez Jabberwocky et Bandersnatch une seconde fois et grimpez aux rebords qui vous mènent à la prochaine marque. Sauvegardez la partie, touchez la statue et préparez-vous à affronter un nouveau boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2044

Boss : Eliminateur Tiamiat
Lorsque Tiamiat est en l'air, utilisez d'abord un Analyseur et la stratégie Discernement (Défenseur, Saboteur, Tacticien) pour améliorer vos compétences. Vous pouvez l'attaquer mais il ne subira pas d'importants dégâts en vol à moins qu'il soit en état de choc. Lorsqu'il descend, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour l'assommer rapidement et lui infliger d'importants dégâts.

Si vous êtes gravement blessé, utilisez Renouveau pour reprendre des PV et recommencez du début.
Après le combat, téléportez-vous à l'aide du portail et effectuez votre dernière sauvegarde.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 2046

Avancez dans le couloir, prenez l'Energisant dans le trésor et préparez-vous au combat final derrière la porte. Utilisez Fang, Vanille et Hope et préparez les stratégies suivantes : Protection (Défenseur, Soigneur, Tacticien), Discernement (Défenseur, Saboteur, Soigneur), Assaut furieux (Attaquant, Ravageur, Ravageur), Défense posée (Défenseur, Saboteur, Soigneur), Polyvalence (Attaquant, Ravageur, Soigneur) et Renouveau (Défenseur, Soigneur, Soigneur).

Boss : Barthandelus
Commencez le combat avec les stratégies Défense posée et Protection. Une fois que vos compétences se soient améliorées, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour l'attaquer. Faites très attention à ses attaques dévastatrices Rire de Thanatos et Ultima. Dès que vous voyez qu'il est en train de les exécuter, utilisez rapidement la stratégie Renouveau. Ensuite, reprenez les attaques jusqu'à l'état de choc. Répétez ces techniques pour qu'il soit achevé.

Boss final : Orphan
1ère forme :
Le combat contre Orphan peut s'avérer assez long. Au début de l'affrontement, utilisez la stratégie Protection pour améliorer vos compétences tout en restant sur la défensive.