Soluces - Chapitre 2 : Fal'Cie de Pulse Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 2 : Fal'Cie de Pulse

Vestiges du bas monde

Après la cinématique, affrontez le Pantheron et achevez-le. Ignorez d'abord les escaliers, partez à droite et récupérez 30 Gils dans le trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1759

Ensuite, rebroussez chemin et montez les escaliers que vous aviez ignorés. Allez d'abord à gauche, abattez les ennemis et récupérez 4 potions dans le trésor de gauche. Revenez en arrière, descendez les autres marches qui sont désormais sur votre gauche et abattez les mini droïdes de garde. Récupérez un Bracelet de fer dans le trésor, à gauche, sautez par-dessus les débris d'en face et avancez tout droit jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1760

Après la scène, vous regagnez le contrôle de Snow. D'abord, montez les escaliers qui sont derrière vous, récupérez deux potions et revenez en arrière. Sauvegardez, suivez le chemin principal et abattez deux Panthérons. Enfin, activez le mécanisme et regardez la scène qui suit.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1761

De retour avec Lightning et Sazh, lisez les informations concernant les furtifs et avancez. Sauvegardez, éliminez les Panthérons et montez les marches. Eliminez d'autres ennemis, avancez à gauche et prenez la Queue de Phoenix dans le trésor. Ensuite, affrontez un Myrmidon près des marches suivantes et montez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1762

Abattez les ennemis, prenez la lame Gladius dans le trésor et équipez-en Lightning. Montez les escaliers suivants, affrontez un Myrmidon et un Pantheron, et poursuivez vers l'avant.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1763

Après la courte scène, vous reprenez le contrôle de Snow. Partez d'abord en arrière, récupérez deux potions dans le coffre et revenez. Suivez le chemin principal, éliminez les ennemis et activez le mécanisme. Enfin, poursuivez jusqu'au bout du chemin et sautez sur la plateforme d'en face.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1764

Après une autre scène, vous regagnez le contrôle de Hope et Vanille. D'abord, montez les escaliers et prenez à droite. Achevez les ennemis, récupérez un Fortifiant dans le trésor puis descendez les marches et partez tout droit vers la porte qui s'ouvre.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1765

Sauvegardez votre progression, prenez les 100 Gils dans le coffre et abattez les deux Panthérons. Ensuite, poursuivez le chemin et regardez la courte scène qui suit.

Après les retrouvailles avec Snow, vous affrontez de nouveaux types d'ennemis. Lancez les grenades sur ces Goules, utilisez une potion en cas de besoin et achevez-les.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1766

Vous incarnerez ensuite Lightning et Sazh, partez directement à gauche et prenez une Poignée de Force dans le trésor. Ensuite, revenez en arrière et remontez les escaliers. Abattez d'autres Goules et montez les escaliers suivants. Affrontez Ghast, suivez le chemin, sauvegardez et entrez par la porte suivante.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1767

Avancez tout droit, éliminez les Goule en chemin, abattez deux Ghast à la fin et montez les escaliers.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1768

Après la cinématique, vous reprenez le contrôle de Lightning, Snow et Sazh. Suivez le chemin principal, abattez les ennemis et montez les escaliers. Récupérez 5 potions dans un trésor à gauche, sauvegardez à droite et entrez par le portail au milieu pour affronter un boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1769

Boss : Anima
Dans ce combat, attaquez d'abord les deux bras d'Anima et détruisez-les. Ensuite, concentrez-vous sur son corps et attaquez-le rapidement avant que les bras ne réapparaissent. Répétez ces attaques, prenez des potions si votre état de santé est critique et achevez ainsi Anima.