Soluces - Mission 13 : La fin de l'éternité Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Missions (3/11)

Mont Yaschas (suite)
Mission 14 : Préservation du troupeau

-Lieu de la stèle : Regardez la carte et repérez un lac au nord. Atteignez-le et repérez la stèle près du bord.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1922

-Emplacement de la cible : Revenez là où se trouve la stèle n°12, suivez le chemin étroit et accédez à l'étang des Chocobos. Après la scène, affrontez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1923

-Affrontement : le combat est simple, utilisez deux ravageurs et un soigneur.

Désormais, les chocobos peuvent être montés et vous pouvez atteindre des endroits qui étaient auparavant inaccessibles. Ces endroits sont marqués par des cercles jaunes. Vous pouvez également trouver des trésors enfouis grâce aux Chocobos.

Mission 15 : Guerre Tribale

-Lieu de la stèle : Montez à bord d'un Chocobo et sortez de l'étang. Repérez une colline près du lac, escaladez la colline grâce à la bête que vous montez et repérez la stèle.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1924

-Emplacement de la cible : Repérez la cible sur la carte, allez là où le ciel devient gris et affrontez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1925

-Affrontement : Le combat est un peu plus dur que le dernier car ce Goblin dispose de plusieurs disciples. Utilisez la même technique et appelez Odin pour vous aider.

Mission 16 : Apprenti Protecteur

-Lieu de la stèle : Montez sur un Chocobo, escaladez la colline dans la zone verte et avancez jusqu'à ce que vous voyiez une carapace géante. Après une scène avec un cactus vert, récupérez le contenu de deux trésors en chemin et repérez la stèle près de la seconde carapace.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1926

-Emplacement de la cible : Retournez à l'étang des Chocobos pour affronter la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1927

-Affrontement : Utilisez Fang en tant que leader et effectuez Malédiction et Supplice. Ensuite, faites appel à son Eilodon Béhémoth pour provoquer des dégâts dévastateurs. Répétez toujours les Supplices et les Malédictions jusqu'à ce que les ennemis soient vulnérables.

Mission 17 : La revanche d'une veuve

-Lieu de la stèle : La stèle portail se trouve près de l'entrée de Mah'Habara.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1928

-Emplacement de la cible : Allez au centre de l'étendue, localisez la cible grâce à la carte et affrontez-la.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1929

-Affrontement : Le Champion de pulse est un adversaire puissant. Utilisez un ou deux saboteurs pour le ralentir puis enchainez avec des attaques puissantes pour le mettre en état de choc.

A présent, allez à la mine de Mah'Habara et entrez. Sauvegardez, récupérez un Hauteclaire dans le trésor et continuez jusqu'au croisement. Avancez tout droit, abattez les ennemis et regardez la scène qui suit.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1930

Contreforts

Après la scène, suivez le chemin et récupérez Blindage Chobham et des Bioscenseurs dans les deux containers sur la gauche. Ensuite, continuez sur le chemin principal et regardez une scène cinématique.

Mission 18 : Dédale sans fin

-Lieu de la stèle : Après la courte scène dans laquelle apparait une sorte de foreuse circulaire, traversez le pont et prenez à droite pour atteindre la stèle.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1931

-Emplacement de la cible : La cible se trouve sur le chemin principal à gauche et sur le pont.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1932

-Affrontement : Utilisez la stratégie Assaut furieux et les attaques de foudre. Attaquez d'abord la cible puis occupez-vous des autres. Faites attention à ses ripostes et Appelez Odin dès que l'occasion se présente.

Après le succès de la mission, continuez votre chemin, récupérez des Amulettes de Magus dans un trésor et sauvegardez plus loin.

Après la scène, vous allez affronter l'Eilodon de Vanille.

Eidolon : Hécatonchire
D'abord, utilisez la stratégie Violence (Saboteur, attaquant) lorsqu'il est inactif. Ensuite, dès qu'il attaque, changez pour la stratégie Prudence. Attaquez avec Choc brulant de temps à autre et appuyez sur la touche de symbiose dès qu'elle apparait.

Après le combat, sauvegardez et continuez à avancer. Récupérez Charme de glace dans un trésor près des ennemis, avancez et traversez un pont pour atteindre une grande plateforme.

Grotte de la nuit tombale

Au croisement, avancez d'abord à l'extrême droite et récupérez un Accélérateur à particules. Ensuite, ignorez le chemin du milieu et partez à gauche. Au prochain croisement, repérez un trésor sur la droite et récupérez les Oscillateur quartz.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1934

Suivez le chemin à gauche, récupérez 3 Conducteurs parfaits, continuez jusqu'au levier et actionnez-le. Ensuite, descendez la pente à gauche et montez à bord d'Atomos. Sauvegardez et repérez la stèle à droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1935