Soluces - Mission 06 : Foyer, mon doux foyer Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Missions (2/11)

Mont Yaschas (suite)
Mission 07 : Bituidus, le pillard

-Lieu de la stèle : Revenez à l'entrée des Ruines Paddra, descendez et récupérez un Rhondochrosite. Montez toutes les escaliers et repérez la stèle entre les piliers.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1907

-Emplacement de la cible : Descendez les escaliers, revenez là où se trouvait le trésor et affrontez Bituidus.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1908

-Affrontement : Il est obligatoire d'avoir un défenseur et deux soigneurs dans l'équipe. Utilisez cette stratégie dès que votre jauge vire au jaune et attaquez-le avec la stratégie Polyvalence (un attaquant, un défenseur et un soigneur). Après le combat, récupérez le contenu du trésor près de la grande sphère.

Mission 08 : La XIe Heure

-Lieu de la stèle : A présent, retournez près du point de sauvegarde à l'entrée des ruines et utilisez la stèle pour vous téléporter à Mont Yaschas. Ensuite, prenez le chemin qui vous ramène vers l'étendue sauvage et repérez la stèle près de la passerelle qui mène à la plaine.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1909

-Emplacement de la cible : Rebroussez chemin vers le Mont Yaschas et vous trouverez le monstre de cette mission près de la chute d'eau où se trouvait le trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1910

-Affrontement : Utilisez Acuité, ou un analyseur, optez pour trois ravageurs lors des attaques et au moins un soigneur lors des récupérations.

Mission 09 : Ho Hisse

-Lieu de la stèle : Revenez là où se trouve la stèle n°08 et traversez la passerelle pour retourner au étendues sauvages. Dès que vous accédez à l'étendue, repérez la stèle sur une petite colline à gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1911

-Emplacement de la cible : La cible se trouve près du lac de Steppes d'Archyite - l'étendue centrale.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1912

-Affrontement : Il s'agit de l'un des Béhémoth les plus coriaces du jeu. Il change de position lors du combat et utilise une épée dévastatrice. Il est indispensable de mettre un défenseur, un soigneur et un saboteur dans votre équipe. Utilisez la stratégie Solidarité, Invective et de temps à autre Agression. Soyez attentif, vigilant et utilisez la technique Invocation pour faire appel à Odin.

Mission 10 : Lueur d'espoir

-Lieu de la stèle : Allez vers la colline qui se trouve à proximité de ce lac (si on considère que l'objectif est le nord, allez au sud du lac) et repérez la stèle au pied de la colline.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1913

-Emplacement de la cible : Allez au nord, repérez le point de sauvegardez légèrement à l'Est et descendez la pente qui est à proximité. Combattez d'abord un autre Béhémoth empereur puis occupez-vous de la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1914

-Affrontement : Utilisez un Analyseur, ou Acuité, et changez entre les stratégies Polyvalence, Assaut furieux et Renouveau.

Mission 11 : Plus dure sera la chute

-Lieu de la stèle : Revenez légèrement en arrière et poursuivez au nord puis à l'Est. Vous entrez alors dans une zone où l'air devient vert, repérez alors la stèle près du bord.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1915

-Emplacement de la cible : Regardez la carte, localisez la cible en rouge et atteignez-la.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1916

-Affrontement : Effectuez une attaque surprise, sinon, utilisez Assaut furieux et Polyvalence.

Mission 12 : Genséric le profane

-Lieu de la stèle : Prenez le chemin à l'Est de l'étendue, avancez jusqu'à ce que vous aperceviez la stèle devant un champ magnétique bloquant le chemin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1917

-Emplacement de la cible : Revenez vers la plaine et partez à gauche (Nord-ouest). Utilisez la carte pour repérer la cible et longez le bord ouest de l'étendue. Obtenez 5 Analyseurs dans un premier coffre en chemin et continuez jusqu'à ce que l'air devienne bleu. Récupérez des Peaux lisses et un Charme de glace dans deux autres trésors et repérez la cible non loin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1918

-Affrontement : Dans ce combat, il est indispensable d'avoir un défenseur, un saboteur et un soigneur dans le groupe. Utilisez la stratégie Invective (Ravageur, Saboteur, Défenseur) pour remplir la jauge de choc. A ce moment, utilisez deux attaquants et un ravageur pour lui infliger le maximum de dégâts. Et utilisez solidarité si l'un des personnages est blessé.

Mission 13 : La fin de l'éternité

-Lieu de la stèle : A partir de la stèle n° 12, revenez vers l'étendue sauvage et repérez la colline qui est juste à droite. Trouvez la stèle qui est juste au pied de la colline et commencez la mission.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1920

-Emplacement de la cible : Allez vers le nord, jusqu'au point de sauvegarde qui mène vers Mah'Habara et repérez la cible à l'Est.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1921

-Affrontement : Le combat est simple, utilisez Acuité et un saboteur pour lui infliger un max de dégâts.