Soluces - Missions Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Missions (1/11)

A partir de ce moment, vous pouvez effectuer des missions secondaires en touchant les stèles des Cie'th qui n'ont pas accompli leurs tâches. Achevez ainsi leurs tâches en éliminant des monstres et gagnez ainsi de l'expérience et plusieurs objets.

Etendue centrale
Mission 01 : Le Tire-aux-flancs

-Lieu de la stèle : La stèle de la première mission se trouve directement en face du point de sauvegarde à l'étendue centrale.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1895

-Emplacement de la cible : Admettons que la flèche de l'objectif est le Nord, avancez vers le Nord, récupérez une Canne épineuse dans le trésor puis continuez jusqu'à ce que vous aperceviez le monstre gélatineux.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1896

-Affrontement : Le combat est très simple. Utilisez Acuité pour l'étudier, la stratégie Assaut furieux pour lui infliger des dégâts et Renouveau pour soigner vos blessures.

Mission 02 : Qui va à la chasse

-Lieu de la stèle : A proximité de la cible de la mission 01.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1897

-Emplacement de la cible : Partez au Sud-ouest de l'étendue, récupérez une Bague de Zéphyr dans un trésor puis longez la montagne jusqu'à ce que vous aperceviez un groupe d'animaux féroces.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1898

-Affrontement : Utilisez les stratégies Assaut furieux, Rafale furieuse et Renouveau.

Mont Yaschas
Mission 03 : Contamination

-Lieu de la stèle : A proximité de la cible de la mission 02.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1899

-Emplacement de la cible : Revenez près de la première stèle et suivez el chemin étroit qui mène au tout début du chapitre. Suivez-le, prenez à droite lors de la bifurcation, récupérez un Bracelet Runique près d'une chute d'eau en chemin et atteignez le Mont Yaschas. Continuez à avancer, sauvegardez et repérez la grande cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1900

-Affrontement : Utilisez Acuité, Exactitude, Assaut furieux et Polyvalence. En cas d'urgence, utilisez Renouveau.

Mission 04 : Héroïsme et Réticence

-Lieu de la stèle : Après avoir battu le monstre de la mission 03, repérez la stèle près de la montagne à gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1901

-Emplacement de la cible : Repérez la cible sur la carte, descendez via le tronc d'arbre et récupérez un trésor près des ennemis. Continuez au bord de la montagne, sauvegardez et repérez un tronc d'arbre à droite qui mène vers un trésor. Prenez l'autre chemin, récupérez 1827 Gils au bord de la montagne et descendez près des ennemis. Référez-vous à la carte, repérez la cible qui est désormais visible et atteignez-la.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1902

-Affrontement : Abattez d'abord les Verdelets car ils sont plus puissants et ils peuvent faire appel à un grand carnivore. Ensuite, occupez-vous des autres monstres. Après le combat, récupérez la Millérite dans le trésor.

Mission 05 : Tristes retrouvailles

-Lieu de la stèle : Après le combat contre la dernière cible, rebroussez chemin et repérez le point de sauvegarde. Sauvegardez, regardez près du mur de la montagne et repérez la stèle.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1903

-Emplacement de la cible : Rebroussez chemin vers l'entrée du Mont Yaschas, partez à gauche vers l'objectif en jaune et récupérez des Queues diaboliques dans le trésor. Ensuite, rejoignez l'objectif et regardez la scène. Revenez près du point de sauvegarde et descendez la pente à droite. avancez jusqu'au croisement, prenez d'abord à gauche pour récupérer une Amulette gardienne dans un trésor, puis prenez l'autre chemin. Suivez le passage étroit en face et atteignez la cible.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1904

-Affrontement : D'abord, utilisez Acuité et Exactitude (minimum un Saboteur). Ensuite, optez pour Assaut furieux et Renouveau pour remplir rapidement les PV et la jauge de choc de l'ennemi. Lorsqu'il est en état de choc, il sera vulnérable. Après le combat, récupérez la Millérite dans le trésor.

Mission 06 : Foyer, mon doux foyer

-Lieu de la stèle : Après le dernier combat, revenez en arrière dans la zone ouverte et allez à droite. Longez la montagne, sauvegardez et poursuivez le long du chemin étroit. Récupérez une bille en verre dans un coffre puis rebroussez chemin vers l'emplacement de la dernière stèle. Suivez le chemin qui mène vers l'objectif, avancez à droite au croisement, récupérez une Bague de Mithril en chemin et atteignez les ruines de Paddra. Après la scène, sauvegardez et touchez la stèle à droite.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1905

-Emplacement de la cible : Revenez là où vous aviez trouvé la bague de Mithril et affrontez le monstre.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1906

-Affrontement : Utilisez Acuité, abattez d'abord les petits ennemis puis occupez-vous de la cible en question. Utilisez les sorts de glace, optez pour la stratégie Assaut furieux et Polyvalence.