Soluces - Chapitre 10 : Cinquième Arche Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 10 : Cinquième Arche (1/2)

Traverse supérieure

Après les scènes cinématiques, vous reprenez le jeu avec Lightning. Sauvegardez la partie, avancez tout droit dans le tunnel et partez aux Ruines.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1878

Montez les escaliers à gauche, sauvegardez, montez d'autres marches et éliminez les deux robots après la cinématique.

Soute Vestibulaire

Choisissez Lightning, Snow et Vanille, avancez et récupérez une Amulette de Héros sur votre droite. Suivez le chemin, montez les escaliers et abattez des ennemis dans une grande terrasse. Deux voies sont accessibles. Partez d'abord à gauche pour récupérer des Carcasses de Bambo puis reprenez l'autre voie. Sauvegardez votre progression, abattez les escargots et continuez. Entrez dans le second tunnel à gauche, obtenez une Amulette de Magus puis allez de l'autre côté.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1879

Suivez le long tunnel qui est à gauche, éliminez les ennemis et avancez jusqu'à ce que la route s'arrête. A présent, deux chemins s'offrent à vous. Allez d'abord à droite, grimpez sur les débris, avancez au fond du tunnel et récupérez de l'Huile médicinale. Ensuite, revenez au croisement et suivez l'autre chemin qui est à gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1880

Avancez dans un autre tunnel, grimpez sur les débris et poursuivez jusqu'au croisement. Allez d'abord à droite, récupérez une Chevalière Irisée dans le trésor puis continuez à gauche. Sauvegardez, ouvrez la porte et entrez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1881

Confluent supérieur

Avancez tout droit, descendez par le bord et atteignez une autre passerelle en bas. Récupérez 600 Gils puis descendez par le bord en face du trésor. Avancez tout droit, abattez les ennemis et prenez la porte. Poursuivez tout droit, sauvegardez la partie et continuez jusqu'à la prochaine porte.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1882

Hibernatorium

Dans cette salle, vous allez affronter deux ennemis coriaces. Essayez à tout prix de les fuir et de les surprendre par derrière pour effectuer une attaque surprise. Ainsi, le monstre sera facilement mis en état de choc et sera vulnérable à votre Agression. Une fois que les deux Berseks sont achevés, prenez le Rigel du trésor et franchissez la porte suivante.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1883

Conduit interne

Appuyez sur l'écran tactile pour descendre puis sauvegardez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1884

Avancez à droite, récupérez une Amulette spirituelle dans le trésor puis partez à gauche. Suivez le tunnel jusqu'au bout, prenez le suivant à gauche et abattez le Béhémoth. Avancez tout droit, suivez le chemin de droite et récupérez un Alicanto dans le trésor. Avancez, sautez sur les débris et continuez tout droit. Abattez des escargots et un Béhémoth dans un cul-de-sac sur votre droite et ramassez des Griffes monstrueuses dans le coffre.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1885

Ensuite, revenez en arrière et descendez les escaliers. Suivez le chemin, entrez dans le tunnel et atteignez la zone suivante. Récupérez un Brassard métallique au fond à droite et un Energisant près des containers, sauvegardez et poursuivez sur le chemin principal pour affronter un boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1886

Boss : Cid Raines
Le combat contre Cid Raines est très difficile car ce dernier utilise des sorts et des énergisants naturels. Par conséquent, il est impératif de placer deux saboteurs dans votre équipe. Utilisez Lightning, Fang et Vanille. D'abord, lancez Acuité et utilisez la stratégie Exactitude (Ravageur, Saboteur, Saboteur). Lancez-lui quelques sorts puis attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence. Si plusieurs personnages sont blessés, utilisez Renouveau (Soigneur, Défenseur, Soigneur), profitez du moment où il se trouve en défense puis reprenez les assauts. Utilisez souvent les saboteurs pour l'empêcher d'utiliser des attaques super puissantes et le ralentir. Aussi, alternez entre une attaque et une guérison pour ne pas perdre du terrain en remplissant la jauge de choc. Une fois qu'il est en état de choc, utilisez plusieurs Ravageurs, un tacticien si nécessaire et infligez un maximum de dégâts.

Après le combat, suivez le chemin vers la cible et descendez via l'élévateur. Continuez à avancer jusqu'à la pièce avec les passerelles suspendues. Abattez les ennemis et descendez en sautant depuis le bord. Atteignez une passerelle plus basse, poursuivez le chemin jusqu'à la porte et entrez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1888

Sauvegardez, progressez le long du chemin principal et affrontez deux groupes d'ennemis dans une arène. Prenez la porte de droite, suivez le chemin puis poursuivez à gauche. Avancez, obtenez un Cercle Spirituel dans le trésor de droite puis continuez tout droit.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1889

Traversez la passerelle, sautez du bord et affrontez un Béhémoth sur la plus basse passerelle. Franchissez la porte, avancez jusqu'à l'arène suivante et abattez les ennemis.