Soluces - Chapitre 9 : Palamecia Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 9 : Palamecia (1/2)

Hangar à vaisseaux

En tant que Lightning, attribuez les PC et sauvegardez la partie. Avancez dans le corridor, discutez avec tous les personnages puis parlez à Cid pour décoller.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1859

Pistez d'atterrissage courte

Après la cinématique, abattez les soldats PSICOM et sauvegardez. Eliminez d'autres ennemis, activez le levier et montez sur l'élévateur. Grimpez jusqu'à la passerelle et avancez d'abord à droite pour récupérer des Circuits numériques.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1860

Ensuite, partez de l'autre côté de la passerelle et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Par la suite, sauvegardez, abattez les ennemis et traversez la seconde passerelle. Eliminez d'autres ennemis, allez à droite du vaisseau et sautez pour atteindre la passerelle élevée. Partez immédiatement à droite, récupérez des Puces à Primes dans le trésor et poursuivez de l'autre côté.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1861

Avancez le long des passerelles, abattez les ennemis puis grimpez sur le prochain vaisseau pour atteindre la passerelle suivante. Ouvrez le trésor à gauche, prenez l'Huile de Silicone et continuez jusqu'à la section suivante.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1862

Couloir de l'équipage

Après la scène cinématique, sauvegardez, suivez le chemin du corridor et tournez à droite. Récupérez un Sabre chevalier dans le trésor, poursuivez à droite puis à gauche et récupérez une Bague Ardente dans un autre trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1863

Remontez la pente, abattez d'autres ennemis et sauvegardez. Avancez, récupérez une Lance Pandore dans le trésor et continuez.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1864

Accès cargaison

Après la scène cinématique, vous reprenez le contrôle de Sazh et Vanille. Augmentez leurs niveaux puis sauvegardez. Avancez dans le couloir, abattez l'ennemi et ouvrez la porte de gauche.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1865

Avancez jusqu'au croisement, prenez à droite jusqu'au prochain croisement et tournez à nouveau à droite. Ouvrez la porte, récupérez un Gantelet royal dans le trésor et revenez en arrière. Continuez tout droit dans le couloir et dirigez-vous vers le marqueur jaune. Récupérez une Gelée Trouble dans le trésor près de la porte et ouvrez-la.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1866

Couloir de l'équipage

De retour avec Lightning, ouvrez la porte et sauvegardez. Cet endroit est composé d'une arène en forme de deux cercles parallèles. D'abord, allez à l'extrémité droite puis gauche du cercle extérieur et récupérez respectivement une Cape Blanche et une Résine antalgique.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1867

Ensuite, accédez au cercle intérieur et récupérez un Rhodochrosite et un Conducteur parfait. Enfin, essayez d'éviter les adversaires et allez vers le marqueur jaune sur la mini-carte.

Salle du moteur principal

Vous incarnez à nouveau Sazh et Vanille, attribuez-leur leurs PC et sauvegardez. Suivez le chemin qui est à l'extrême gauche, obtenez une Carapace Segmentée dans le trésor puis accédez à la plateforme du milieu. Récupérez une Queue de Phénix dans le trésor, allez vers le marqueur jaune et abattez le monstre qui bloque le chemin.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1868

Entrez, abattez d'autres ennemis et regardez la scène qui suit.

Pont supérieur tribord

En reprenant le contrôle du groupe de Lightning, regardez derrière vous et allez au fond du chemin pour récupérer un Foulard Siffle-vent dans le trésor.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1869

Ensuite, revenez sur le chemin principal, sauvegardez votre progression et dirigez-vous vers la cible en jaune. Descendez la rampe, éliminez les ennemis et remontez du côté opposé. Sauvegardez, empruntez la rampe et descendez dans le troisième fossé.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1870

Récoltez 300 Gils dans le trésor, remontez et avancez jusqu'au coin droit. Prenez la Bague étincelante dans le trésor, avancez vers la cible et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Attaquant Kalavinka
Le combat se divise en deux parties ; dans la première phase, utilisez la technique Acuité et la stratégie Vague instopable (Ravageur, Ravageur, Saboteur). Ensuite, utilisez les stratégies Assaut furieux et Agression pour remplir sa jauge de Choc et lui infliger d'importants dégâts. Utilisez Polyvalence ou Protection pour remplir les jauges de santé.

Dans la seconde phase du combat, répétez les mêmes techniques d'attaque mais essayez toujours de garder votre jauge de santé pleine. Lorsque le monstre s'élève dans les airs, il effectue une attaque dévastatrice. Utilisez rapidement des potions ou utilisez la stratégie Regain pour remplir la jauge de santé.

La bonne fortune

Après la scène cinématique, vous pouvez changer la composition de l'équipe de combat en entrant dans le menu principal. A présent, gardez l'équipe composée de Lightning, Hope et Fang. Attribuez les PC, sauvegardez.