Soluces - Chapitre 1 : Cité suspendue Final Fantasy XIII- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 1 : Cité suspendue

Zone interdite

Après la scène cinématique du début, vous entrez directement dans le vif du sujet et affrontez un premier boss.

Boss : Mécaguerrier Manasvin
Ce premier affrontement n'est pas très difficile. En effet, il s'agit d'un combat qui vous permettra de vous familiariser avec la jauge ATB, les attaques et les potions. Lisez attentivement les instructions qui s'affichent à l'écran, effectuez des attaques et prenez une potion si votre jauge de santé est presque vide. Attaquez-le constamment dans la seconde partie du combat et achevez ainsi ce premier boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1741


Après le combat, suivez le chemin et effectuez une première sauvegarde. Avancez et éliminez deux gardes. Ces gardes sont très faciles à battre, effectuez des attaques normales et ils seront abattus. Ensuite, grimpez sur les débris et abattez d'autres gardes.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1742

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1743


Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous aperceviez une sphère flottante, qui n'est autre qu'un trésor. Récupérez les potions dans le trésor, avancez et préparez-vous à affronter un soldat accompagné de deux robots animaliers.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1744


Attaquez d'abord les deux animaux qui accompagnent l'officier, utilisez des potions si nécessaire puis occupez-vous de l'officier même.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1745


Une fois le combat achevé, montez aux escaliers de droite pour récupérer deux potions dans le trésor et redescendez. Poursuivez le chemin principal, sauvegardez grâce au Terminal et grimpez sur les caisses.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1746


Abattez deux gardes, montez les escaliers de gauche et récupérez un Bracelet de fer dans le trésor. Avancez, grimpez d'autres marches à gauche et descendez de l'autre côté. Regardez entre les caisses à droite des marches, ouvrez le trésor et récupérez 50 Gils.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1747

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1748


Ensuite, poursuivez le long du chemin principal et affrontez quatre gardes. Par la suite, abattez un animal robot et un soldat et apprenez comment utiliser les objets.

Après la scène cinématique, escaladez la pente et affrontez plusieurs animaux. Montez les escaliers sur votre gauche, sauvegardez votre progression et sautez depuis le rebord. Activez le mécanisme, suivez le chemin et préparez-vous à affronter un second boss.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1749


Boss : Maraudeur PSICOM
Ce combat est aussi une occasion d'apprendre le système de choc. Au fur et à mesure que vous effectuez des attaques, le taux de dégâts augmente jusqu'à ce que l'ennemi tombe sous le choc. Abattez d'abord les deux gardes PSICOM puis concentrez-vous sur le maraudeur. N'hésitez pas à utiliser des potions, ou la queue du phénix, si vous êtes gravement blessé.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1750

Front de résistance

Après la scène cinématique, vous incarnez un nouveau personnage. Regardez le trésor derrière vous et prenez les 50 Gils qui s'y trouvent. Ensuite, avancez le long du chemin principal et grimpez par-dessus les débris.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1751


Après une courte scène, abattez les deux groupes d'ennemis et avancez. Eliminez trois autres groupes de soldats et animaux PSICOM et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez les survivants.
Après la scène, ouvrez le trésor à gauche, récupérez le Bracelet de fer et sauvegardez plus loin. Sauvez le chemin, affrontez les troupes ennemies que vous rencontrez et utilisez les grenades pour les abattre.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1752

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1753

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1754


Boss : Béhémoth Beta
Effectuez des attaques simples, lancez des grenades de temps à autre et abattez cet ennemi. Votre coéquipière se chargera de remplir vos jauges de santé mais utilisez une potion en cas de dégâts critiques.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Après le combat, sauvegardez votre partie et reprenez le contrôle de Lightning et Sazh.

Boss : Myrmidon
Effectuez des attaques, utilisez les options et les compétences de Lightning. Répétez constamment les assauts jusqu'à ce que l'ennemi abdique.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Lorsque la scène cinématique s'achève, vous reprenez le contrôle de Snow. Avancez tout droit, prenez le Cercle de Force dans le trésor et équipez-vous avec. Avancez, abattez un groupe d'ennemis et montez les marches, à gauche. Descendez de l'autre côté, récupérez les 100 Gils dans le trésor de droite et prenez les escaliers du côté opposé.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1757


Suivez le chemin, regardez la courte scène et affrontez d'autres soldats PSICOM. Enfin, approchez-vous du véhicule au bout du chemin et montrez à bord.

Final Fantasy XIII PS3 - Screenshot 1758


Après la scène cinématique, vous gagnez le contrôle de Hope. Avancez jusqu'aux véhicules et montez.

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Chapitre 1 : Cité suspendue
Chapitre 2 : Fal'Cie de Pulse
Chapitre 3 : Lac Bresha
Chapitre 4 : Pics Infâmes
Chapitre 5 : Forêt de Gapra
Chapitre 6 : Côte de Sunleth
Chapitre 7 : Palumpolum
Chapitre 8 : Nautilus
Chapitre 9 : Palamecia
Chapitre 10 : Cinquième Arche
Chapitre 11 : Gran Pulse
Missions
Chapitre 12 : Eden
Chapitre 13 : Berceau d'Orphan