Soluces - MISSION 3 : Base aérienne de Langley : Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium sur PC page 3 avec JeuxVideo.com

Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium

PC

Campagne du GDI (3/13)

MISSION 3 : Base aérienne de Langley (suite)

.. Le second objectif bonus consiste à venir au secours de 4 snipers esseulés dans la ville. Vous repérerez les pauvres malheureux à l'aide des numéros inscrits sur votre radar. Pour les aider, il vous suffit d'envoyer une troupe pile à l'endroit où se trouvent les snipers et de détruire les bâtiments de la ville investis par l'ennemi. Pour ce qui est des objectifs principaux, vous devez parvenir à reprendre plusieurs aérodromes avant d'attaquer la base de vos adversaires. Celle-ci ne disposant que de très faibles défenses contre les attaques aériennes, les 8 Orcas dont vous disposerez en reprenant possession de la base nord s'avéreront redoutables. Commencez donc par vous bâtir une armée relativement conséquente, puis percez les premières défenses de l'ennemi en prenant bien soin d'éliminer les troupes adverses ainsi que leurs bâtiments, au fur et à mesure. De même, essayez de ne pas éparpiller vos attaques et concentrez vos tirs sur une seule et même cible à la fois. Les aérodromes atteints, quelques soldats du Nod tentent tout de même de s'opposer. Réduisez-les en charpie pour enfin bénéficier d'unités aériennes. Celles-ci suffisent alors à abattre le chaos dans la base du Nod, plus à l'ouest. Prenez toutefois garde aux hélicos ennemis (qui s'attaqueront à vos avions de chasse qui eux, ne pourront riposter) et envoyez des unités terrestres (escadrons lance-missiles, Pitbull ou VBT chargés de soldats).

MISSION 4 : Hampton Roads

Descriptif : Coupez l'arrivée des renforts du Nod en vous infiltrant dans Hampton Roads afin de juguler leur progression. Opérez de l'intérieur en envoyant un commando d'élite du GDI en infiltration. Désactivez leurs dispositifs radar en détruisant leur centre opérationnel. Ceci fait, détruisez leur base de bombardiers furtifs. Dès que leurs bombardiers seront hors d'état de nuire, nous vous enverrons une flotte de vaisseaux de combat. Utilisez vos snipers pour verrouiller les cibles à bombarder.

Objectifs primaires :
1 - Détruisez le centre opérationnel du Nod
2 - Détruisez les bombardiers qui assaillent nos vaisseaux de combat
3 - Détruisez les usines de production du Nod

Objectifs bonus :
1 - Accomplissez la mission en utilisant seulement le commando

Grâce à l'unité commando, cette mission prend très rapidement des airs de balade tranquille ! Sa force de destruction, son endurance et ses capacités réactives du plus haut niveau en font un soldat de qualité irréprochable. Dès le départ, votre unité annonce la couleur et anéantit littéralement les soldats du Nod lancés à votre poursuite. Le soldat sous votre direction n'hésitera pas à prendre l'initiative de tirer en cas de danger. Une balle suffit alors à éliminer un ennemi de base. Dirigez-vous ensuite vers le nord où le centre opérationnel du Nod, bien en vue, se doit de disparaître. Une simple bombe et c'est l'explosion... Cet objectif fraîchement rempli, vous êtes envoyé plus à l'ouest pour réduire en miettes la tour aérienne de l'ennemi. Quelques partisans du Nod tentent de vous freiner dans votre élan. Soyez sans pitié et n'hésitez pas à viser les barils explosifs pour en finir encore plus rapidement avec cette faible résistance. Notez également que plusieurs capsules de renseignements sont à récupérer. Celles-ci demeurent bien visibles et vous permettent de collecter plusieurs indices supplémentaires. Ce dernier objectif rempli, des renforts ne tardent pas à débarquer. Toutefois, si vous désirez remplir l'unique objectif bonus de la mission, il vous faudra poursuivre uniquement avec l'aide du commando. Cette condition demeure largement réalisable. Prenez alors le chemin de la base ennemie située dans le coin sud-ouest de la zone, et ne vous occupez pas des véhicules qui vous prendront en chasse. Veillez juste à éliminer méthodiquement toutes les unités d'infanterie ennemies de manière à subir un minimum de dégâts. Pour vous débarrasser des véhicules plus gênants tels que les véhicules lance-flammes, il est possible de viser les tonneaux explosifs afin de provoquer plusieurs explosions. Arrivé dans la base de vos adversaires, éliminez le plus gros des unités terrestres, puis concentrez-vous sur les bâtiments à détruire.

MISSION 5 : La Maison Blanche

Descriptif : Le Nod possède un point de ravitaillement dans cette zone, nous vous conseillons donc de profiter de votre mission pour détruire leur stock d'armes de haute technologie. Commencez par éliminer leurs défenses aériennes. Un escadron Firehawk envoyé depuis notre base de Langley va vous permettre ensuite de réduire en cendres le matériel militaire du Nod. Pour finir, attaquez la base du Nod à proximité immédiate de la Maison Blanche.

Lire la suite