Soluces - L'île du feu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass- Nintendo DS

Nintendo DS

L'île du feu


Une fois le navire amarré, tracez une courbe depuis votre position de départ jusqu'à l'icône en forme d'encre de l'île la plus au sud-est de la carte, soit l'île du feu. Durant les trajets en mer, vous pouvez choisir d'arrêter le navire à l'aide d'un panneau de commandes simplifiées sur la droite de l'écran tactile. La touche surmontée d'une flèche en bas au centre de l'écran vous permet de faire sauter le navire. Enfin, il vous est possible de diriger la vue d'ensemble en touchant de votre stylet les bords de l'écran. Arrivé à l'île du feu, montez les quelques marches pour vous rendre dans la demeure de la voyante. Dans la maisonnette, rendez-vous au sous-sol pour vous faire prendre au piège. Plusieurs créatures apparaissent alors pour vous attaquer. Eliminez-les toutes, puis dirigez-vous vers la porte de droite pour vous rendre compte qu'Astrid est retenue prisonnière dans la pièce adjacente. Il vous faudra alors produire un son ou bien souffler dans le micro de la DS pour lui révéler votre présence. Pour libérer la femme, il vous faut indiquer les trois endroits où figurent les brasiers sur l'île. Une petite excursion demeure alors indispensable.

Ressortez et pénétrez à l'intérieur de la maison la plus au sud. Marquez alors le premier emplacement de brasier en cochant la maison puisqu'une première flamme nourrit la clarté de la pièce. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'à l'est où un tas d'ossements vous attend. Approchez-vous des restes humains pour faire apparaître un fantôme qui vous révélera l'emplacement du second brasier. Notez-le sur votre carte immédiatement, puis contournez l'île par le haut afin de trouver l'emplacement du dernier brasier. Revenez ensuite dans la cave de la voyante et touchez le panneau près de la porte pour marquer l'emplacement des 3 brasiers. Vous n'avez plus qu'à calquer en fonction de votre carte personnelle. Touchez les 3 emplacements exacts pour venir à bout facilement de cette énigme. Après une petite séance de voyance, Astrid vous informe qu'il faut vous rendre au centre du volcan. Le sceau de la porte auparavant électrifiée ayant été brisé, vous pouvez tranquillement vous rendre vers l'emplacement qu'elle vous indique sur la carte. Si vous avez besoin de reprendre des forces avant de vous jeter à corps perdu dans l'aventure, n'hésitez pas à visiter quelques maisons afin de faire le plein de coeurs de vie.

Arrivé devant la porte, votre fidèle fée vous informe qu'il vous est à présent possible de vous frayer un chemin jusqu'au Temple du feu. Commencez alors par contourner le bloc central par la gauche. Très vite le volcan entre en éruption. Prenez donc garde à ne pas rester sous les ombres synonymes de chutes de rochers. En effectuant le tour complet de la zone, vous ne tardez pas à découvrir l'entrée du premier Donjon. Mais avant d'essayer de pénétrer à l'intérieur de celui-ci, continuez vers la gauche pour trouver un coffre renfermant pas moins de vingt rubis. Plus loin, une plaquette vous révèle le secret qui vous permet d'investir le temple. Soufflez juste sur les flammes de deux bougies entourant la porte pour pouvoir vous rendre à l'intérieur...

Liste des astuces

Astuces

Solution Complète