Astuces - Pièges et spécifités Star Wars Battlefront II- PlayStation 2

PlayStation 2

Pièges et spécifités

Des pièges et particularités spécifiques à certaines maps sont trouvables dans le jeu, les voici :

Endor

- Piège pour les AT-ST de l'empire, deux troncs d'arbres (un de chaque côté) vous écrasent, clin d'oeil au film "Le Retour du Jedi". Le piège est automatique et peut être reconstruit à l'aide d'un technicien , après s'être déclenché.
- Astuce en Conquest : Pour d'abord atteindre le bunker, coupez par la forêt.

Coruscant

- Il est possible de passer par l'extérieur, côté gauche, face au temple Jedi, pour arriver en haut de la bibliothèque.

Mustafar

- Deux passerelles au dessus de la lave entre deux points (un ennemi et un allié en début de partie) pouvant être détruites (en tombant dans la lave et tuant ainsi les ennemis et alliés se trouvant dessus) en détruisant les ordinateurs de commande, du côté du point de là où se trouvent les portes, entre les deux portes juste avant les fenêtres donnant sur les ponts)
- Astuce en CTF (Capture du drapeau) et Conquest : Traversez par les passerelles au dessus de la lave, ce côté est moins défendu que l'autre chemin passant par les salles.

Kashyyyk

- Porte Blindée : Passez par derrière le mur et détruisez la commande à l'intérieur de la base, elle abaissera la grande porte.
- Barricade en bois : Les barricades en bois qui sont encore debout dès le début de la partie peuvent être reconstruites, toutefois c'est un peu inutile sachant que le temps de reconstruire une 2ème la 1ère sera déjà presque détruite.
- Passerelles en hauteur : Du côté de la CSI/Rebelles se trouvent des passerelles en hauteur inaccessibles sans jetpack, il y a toutefois un autre moyen d'y accéder, procurez-vous un Speeder et utilisez le turbo en direction de la colline, derrière l'arbre géant. Une fois le speed retenu par l'arbre géant, descendez-y et escaladez le tronc d'arbre pour accéder aux passerelles. La classe conseillée pour cela est le tireur d'élite, qui, avec son fusil de précision, constituera un atout non négligeable.

Mos Eisley

- Les Jawas sont les alliés de tout le monde, que ce soit vous ou vos ennemis. Ils prendront tous les drapeaux qu'ils verront. Mais même s'ils vous ont aidé, surveillez-les, surtout en CTF.
- En chasse (Jawas / Tuskens), en tusken, il est possible de monter sur l'échafaudage près de l'épave. Il faut passer par le toit du bâtiment rond au centre de la map et sauter.

Pollis Massa

- Les Jedis et les droïdes peuvent sortir à l'extérieur du bâtiment (sans oxygène) pour prendre les ennemis à revers. Il est aussi préférable de passer par l'extérieur pour se faire moins tirer dessus.

Yavin

- Côté du temple, vous pouvez passer par l'aqueduc pour aller directement dans le camp adverse et ainsi traverser une bonne partie de la map.
- Il y a des piliers avec une sorte de panier à leur sommet, ce sont des tourelles.

Etoile Noire

- Passerelle au niveau du canon. Il faut détruire/reconstruire le boitier de commande qui se trouve à droite de la porte du côté de la salle du canon pour enlever/remettre la passerelle. On peut sauter au dessus de cet obstacle.
- Passerelle dans la salle qui est entre la grande salle où s'affrontent les deux camps (pont au dessus du vide) et l'escalier qui mène à la salle de réunion. Il faut détruire le boitier de commande dans la salle, il se trouve à droite de la porte qui mène à la grande salle.
- Compacteur d'ordure. Dans les prisons, il y a une trappe destructible. Une fois détruite, glissez dans le tunnel et vous arriverez au compacteur d'ordures, comme dans "Un nouvel espoir". Sortez vite de la salle avant que les murs ne se referment.
- Astuce en CTF et Conquest : Le Commandant clone est un avantage tactique énorme pour ces couloirs. Les jetPacks ne servent à rien, on peut sauter par dessus tous les obstacles. Depuis la passerelle des prisons, on peut sauter en face pour arriver plus vite au drapeau (CTF) ou à la base ennemie (valable aussi dans l'autre sens) sans faire le grand tour par les bords de la salle.
- Excepté les boitiers de commande cités ci-dessus, les autres n'ont aucune utilité (peut-être pour leurrer, ou bien il s'agit d'un bug, on ne sait pas), alors ne vous faites pas piéger !