Soluces - Chapitre 05 : Modeoheim Crisis Core : Final Fantasy VII- PlayStation Portable

PlayStation Portable

Cheminement (5/9)

Chapitre 05 : Modeoheim (suite)

Dans le coffre, vous trouverez une X-Potion. Sauvegardez votre partie. Empruntez l'ascenseur afin d'affronter Génésis une seconde fois.

Boss : Génésis
Equipez-vous du " Venom Shock " ou du " Material Poison " pour les utiliser durant le combat. Attention à son attaque " Black Furry " qui est très dangereuse et à ses sorts toujours redoutables. Vous pouvez alors utiliser un Gris-Gris ou certaines potions pour rétablir vos points de santé après que cette attaque ait été lancée. Comme toujours, il sera préférable de l'attaquer par derrière afin de lui infliger des dommages maximum.

Une fois que la scène cinématique sera terminée, vous serez à l'extérieur de l'usine, avancez alors vers Modeheim. Sauvegardez votre partie et continuez votre progression vers le village. En chemin, tuez les ennemis que vous rencontrerez. Continuez vers le nord, vous tomberez sur un coffre. Ouvrez-le. Allez maintenant en direction de la cabane qui est à droite du chemin. Vous y trouverez un second coffre. Ouvrez-le également.

Entrée dans la maison à droite de l'entrée. Ouvrez les coffres qui s'y trouvent. Prenez les potions à l'intérieur et allez dans la pièce située au sud de la maison. Vous y affronterez Griffon. Sachez conserver vos distances et attaquez-le. Comme d'habitude, esquivez ses attaques et utiliser vos sorts magiques pour le ruiner définitivement. Prenez de l'éther dans le coffre, montez l'escalier pour atteindre la chambre Boiler, ouvrez le coffre sous les escaliers, au nord et remontez. Sauvegardez votre partie. Puis suivez le chemin formé par les tuyaux pour atteindre une nouvelle salle au second étage. Maintenant, préparez-vous à vous mesurer à Angeal.

Boss : Angeal Penance
Ce combat est assez simple. Pour gagner, vous devrez conserver une certaine distance et tourner autour de l'adversaire. Dès qu'une ouverture se fait sentir, attaquez-le par derrière. Lancez des attaques " blizzard " contre Angeal, il est en effet vulnérable à la glace. Durant le combat, vous pourrez également utiliser " Paralysing Shock " pour l'assommer. Répétez ces mouvements pour qu'il soit définitivement éliminé.

Chapitre 06 : Junon

Après la série de scènes cinématiques, une bande de plongeurs vous attaquent. Eliminez-les ainsi que les deux soldats de Génésis. Sauvegardez votre partie et avancez tout droit. A droite, il y a un coffre. Ouvrez-le tout en éliminant d'autres membres de Génésis. A gauche, vous trouverez un autre coffre. Ouvrez-le également. Continuez votre route jusqu'au bout. Eliminez un nouveau groupe de soldats, prenez l'amulette en bronze dans le coffre et empruntez l'ascenseur pour vous rendre au 6è étage. Eliminez les clones de Génésis. En chemin, ouvrez les deux coffres et prenez les Lames-G et l'amulette Chocobo qui s'y trouvent. Sauvegardez votre partie et ouvrez la porte.

Pour détruire le char du général, employez les magies Thundara ou Thundaga. Une fois ce char détruit, parlez à Cloud, sauvegardez votre partie, ouvrez la porte et sortez.

Désormais, vous devrez protéger les murs de Junon contre des machines destructrices. Pour ce faire, approchez-vous en et tenter d'en détruire trente. Ces machines détruites, dirigez-vous vers l'aéroport de Junon, ouvrez la porte et entrez.

Sauvegardez votre partie et avancez tout droit. Préparez-vous maintenant à affronter le boss de ce chapitre.

Boss : garde Scorpion
Pour rendre ce combat plus simple, vous devez absolument utiliser les équipements adéquats, il est également utile d'augmenter les pouvoirs magiques (MP) de Zack. Prenez donc Barrier, M-Barrier et l'attaque Thundaga. Sachez conserver une certaine distance avec votre ennemi, lancez lui vos attaques jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche.

Chapitre 07 : Aerith's Flower Wagon

Une fois votre discussion avec Aerith et les scènes cinématiques achevées, sauvegardez votre partie et quittez l'église. Trois machines sont à l'extérieur. Abattez-les. Préparez-vous maintenant à fabriquer un wagon de fleurs pour Aerith.

Pour débloquer la mission 2-1-4, vous devrez parler avec une petite fille à la sortie des quartiers pauvres. Ensuite, parlez au membre de l'Elite, vous recevrez un nouvel email de la part d'un Fan Club. Ce n'est que maintenant que vous allez partir à la recherche des objets nécessaires à la fabrication de ce wagon.

Les outils : vérifiez les points lumineux au sol pour trouver les bons outils.
Le bois : examinez les plaques en bois au nord-est du marché et demandez au charpentier d'appeler son bar " Seventh Heaven " pour recevoir de sa part l'" Old Lumber ".
Les roues : parlez à l'homme situé devant la caravane sur Loveless avenue. Il vous donnera ce dont vous aurez besoin.

Ceci fait, retournez à l'entrée de l'église et ramassez l'objet lumineux qui est au sol.