Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Solution Complète : Les portes d'Athènes

27 529 vues

Après l'effort le réconfort ! Collectez quelques orbes rouges en rendant service aux deux charmantes demoiselles, puis avancez jusqu'au point de sauvegarde... Suivez la seule issue possible et dérobez le contenu des coffres avant de grimper à l'échelle. Plus haut, descendez du navire par le pont. De nombreux ennemis se dresseront alors devant vous. Tuez-les jusqu'au dernier pour poursuivre.

La cérémonie d'ouverture terminée, avancez jusqu'au prochain ponton, puis gagnez la passerelle de bois brisée. Prenez ensuite sur votre gauche et traversez les décombres. Sautez dans l'eau et grimpez sur la plate-forme. Trouvez les coffres puis revenez sur vos pas pour cette fois-ci emprunter l'ascenseur. Poursuivez et affrontez les minotaures qui vous couperont la route. Continuez jusqu'au second ascenseur. Tuez les deux gros balèzes en armure, puis récupérez le contenu des deux coffres dissimulés non loin. Poursuivez vers l'inconnu, vous arriverez rapidement dans une espèce de salle des machines. Brisez alors les caisses en bois se trouvant en dessous des gros cubes de pierre afin que Kratos puisse les escalader sans difficulté. L'une se trouve au dessous de la pile en milieu de salle et l'autre sous la pile au fond à gauche. Grimpez sur les cubes de pierre, puis sautez de pile en pile pour atteindre deux coffres. Revenez ensuite sur la pile du milieu et sautez sur celle en face. N'oubliez pas de vous intéresser au coffre avant de monter à l'échelle. Trouvez ensuite la déesse Aphrodite qui vous arrangera un rancard avec la méduse reine des gorgones. Pour la vaincre sans trop de problème utilisez la technique panache de Prométhée (Carré, carré, triangle...) ainsi que la colère de Poséidon. Le combat terminé, continuez votre chemin en grimpant à la grande échelle (aux trois-quarts de l'échelle, effectuez un double saut enchaîné de la "rage d'hermès" (R1 en l'air) pour atteindre un coffre supplémentaire). Lorsque vous serez parvenu jusqu'au sommet, utilisez l'arbalète pour détruire le mur du bâtiment. Deux coffres apparaîtront alors. Délaissez-les pour le moment puis décalez l'arbalète sur la gauche grâce à la manivelle servant à manœuvrer. A nouveau, utilisez-la pour détruire ! Partez mettre la main sur le coffre, puis visez à présent les portes. Faites tout sauter puis sauvegardez. Continuez d'avancer dans le couloir à présent accessible. Au premier embranchement, prenez à gauche puis descendez par l'échelle. Tuez les trois morts vivants et récupérez le coffre. Soulevez ensuite la grille puis remontez grâce à l'échelle. Revenez alors sur vos pas pour en emprunter une seconde qui vous mènera encore plus haut. Du balcon, éliminez tous les enquiquineurs qui vous barrent la route et grimpez au mur sur votre gauche. Faites étape sur le pylône de bois situé plus à gauche de manière à pouvoir bondir sur le toit où les deux coffres libérés précédemment vous attendent bien sagement. Gagnez de nouveau le balcon en empruntant cette fois-ci la grille. Grimpez alors jusqu'au sommet. Suivez le parcours imposé, et longez la corniche pour vous glisser derrière la statue. Utilisez la touche R2 pour franchir l'étape suivante. Utilisez ensuite la tête de la statue pour vous hisser sur les toits. Tuez les gorgones avant de monter à la prochaine échelle puis éliminez le comité d'accueil. Le paysage dégagé, détruisez les pylônes sur votre gauche afin de pouvoir vous en servir pour monter plus haut. Utilisez alors l'arbalète pour vous hisser jusqu'au prochain bâtiment. Tirez une première flèche pour briser la porte puis éliminez les minotaures. Le chemin à présent dégagé, prenez la grande échelle et descendez tout et allez en contrebas pour suivre le prolongement du couloir. Enfin, trouvez l'oracle pour accéder à sa requête.