Soluces - Monde 1 : La plaine New Super Mario Bros.- Nintendo DS

Nintendo DS

Monde 1 : La plaine (1/2)

Niveau 1-1

Ce niveau est certainement LE plus facile du jeu ! N'ayant pour ennemi que quelques misérables Koopas et Goombas, vous avez juste à éviter les trous dans le sol. Profitez-en bien !

Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce se trouve juste après le bloc avec un Champi géant. Continuez tout droit et sautez sur le bloc pour atteindre la plate-forme de blocs où se trouve la pièce étoile.

La deuxième pièce
Peu après la première pièce, vous avez un Koopa rouge sur une plate-forme puis un Koopa vert et un Goomba. Continuez un peu et vous voyez un tuyau vert : entrez dedans. Vous irez sous la terre et vous verrez la pièce étoile au-dessus de vous. Sautez pour l'atteindre.

La troisième pièce
Après être sorti du tuyau, retournez en arrière et vous verrez la pièce en dessous de vous. Faites un saut rodéo pour casser les blocs et la récupérer.

Les secrets du niveau

Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga-Champi. Evitez de le prendre, il vous empêchera d'atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…

Niveau 1-2

Vous voilà sous la terre ! Nous accueillons un nouvel ennemi : la Plante Piranha. Elle sort de certains tuyaux mais ne fait rien si vous êtes debout sur son tuyau. Peut-être un chouïa plus difficile que le précédent ?

Les pièces étoiles

La première pièce
Impossible à rater : la première pièce se trouve au-dessus de vous. Sautez sur les blocs pour l'atteindre.

La deuxième pièce
Elle se trouve vers le milieu du niveau, entourée par des blocs. Soit sautez dessus et faites une attaque rodéo si vous êtes au moins Super Mario, soit lancez le Koopa vert qui se trouve à côté sur les blocs. Note : attention lorsqu'il revient vers vous, sautez juste après l'avoir lancé et patientez jusqu'à ce qu'il casse les deux blocs du bas.

La troisième pièce
Un peu mieux cachée. Vers la fin du niveau, vous avez une plate-forme mobile avec un Koopa vert dessus. Mettez-vous sur la gauche pour que la plate-forme mobile se penche et courez pour sauter et atteindre le haut. Continuez et vous verrez un tuyau avec la dernière pièce.

Les secrets du niveau

A un moment vous aurez trois tuyaux, dont deux avec des plantes piranhas. Après le premier tuyau vous avez deux blocs cassables. Montez dessus et placez-vous sur celui de gauche. Sautez et vous aurez un bloc caché contenant une étoile d'invincibilité ! Ici aussi, vous pouvez rentrer dans le premier tuyau. Un peu inutile, mais si vous aimez les pièces empruntez-le.

La deuxième sortie

Juste au-dessus de la troisième pièce, vous voyez un tuyau. Empruntez-le pour passer par la deuxième sortie du niveau.

Niveau 1-3

Le premier niveau avec des champignons ! Un bel exemple de plate-forme ! Vous pourrez sauter encore plus haut grâce à des tourniquets et à des champignons rebondissants. Bonne chance !

Les pièces étoiles

La première pièce
Après avoir emprunté les deux premiers tourniquets, vous tombez sur un champignon rebondissant. Sautez juste lorsque vous le touchez et vous atteindrez la première pièce étoile de ce niveau.

La deuxième pièce
Suivez la piste de pièces dans les airs pour arriver sur une plate-forme. Là, vous trouverez la deuxième pièce.

La troisième pièce
Impossible à manquer : elle est en l'air un peu après le drapeau du milieu ! Sautez pour l'atteindre.

Donjon de Bowser Jr.

Cette tour-ci reste simple et rapide, mais restez sur vos gardes à propos des blocs qui bougent dans tous les sens et ne manqueraient pas de vous écraser !

Les pièces étoiles

La première pièce
Environ au tiers du niveau, vous avez un Skelerex qui marche sur un bloc. A côté, vous avez la pièce.

La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, vous avez des murs avec des pics et des murs normaux qui avancent et reculent. Utilisez-les comme des marches d'escaliers pour récupérer tout en haut la fameuse deuxième pièce.

La troisième pièce
Juste à gauche de la deuxième pièce, vous avez un autre passage pour monter, avec des pièces invisibles. Sautez, puis, pendant que vous tombez, allez vers la droite pour atteindre une plate-forme avec une porte. Utilisez votre patience pour réussir à prendre la dernière pièce.

La deuxième sortie

Attention : il faut absolument être Mario Carapace ! Dans la salle de la troisième pièce, allez sur le bloc qui se déplace de gauche à droite, tout à droite. Vous atteindrez alors une autre salle. Courez et vous rentrerez dans votre carapace : vous casserez alors les blocs qui vous gênent. Empruntez le tuyau rouge. Vous tomberez du ciel dans la deuxième sortie !

Monde 1 : La plaine
Monde 2 : Le désert
Monde 3 : L'île aquatique
Monde 4 : L'île forestière
Monde 5 : L'île glacée
Monde 6 : L'île rocheuse
Monde 7 : L'île paradisiaque
Monde 8 : L'Antre de Bowser