Soluces - Fort Drakan Dragon Age : Origins- PC

PC

12 - L'assaut final (2/2)

Fort Drakan (suite)

Vous serez alors attaqué par une horde morts-vivants ainsi que engeances magiciennes. Occupez-vous d'elles en premier puis finissez rapidement les ennemis restants. Vous trouverez alors Sondal entouré de cadavres. Si vous devez acheter des choses, c'est votre dernière chance.

Peu de combats à livrer ici. Le premier vous opposera à trois élites. La salle au nord-est de la carte contient beaucoup d'archers mais vous n'êtes pas obligé d'y aller. Attention, dans le couloir non loin vous attend un maître assassin avec quelques acolytes ainsi des pièges à ours au sol. Continuez pour combattre deux ogres et un émissaire. Fouillez la pièce et préparez-vous à affronter l'Archidémon.

Dragon Age : Origins PC - Screenshot 2215

L'Archidémon


Un combat qui se déroule en plusieurs phases.

-Pour commencer, il sera seul. Il volera d'un endroit à un autre de temps en temps et vous attaquera avec son souffle ainsi que des attaques au corps-à-corps. Lorsqu'il aura perdu un quart de sa vie, il s'envolera dans la partie sud de la zone et Eamon viendra vous prêter main forte.

-Une fois à la moitié de sa vie, il s'envolera de nouveau mais cette fois-ci il sera hors de portée des attaques au corps-à-corps et des engeances vont arriver. De plus il vous enverra des attaques de zones sur votre groupe sans jamais s'arrêter. Soit vous utilisez les balistes pour l'affaiblir en vous battant contre les engeances qui vont débarquer, soit vous vous placez face à la porte par laquelle vous arrivez et vous attaquer le boss à l'aide arme à distance. Si vous êtes bien positionné, vous devriez être hors de vue des autres ennemis.

-Lorsqu'il ne lui restera plus qu'un tier de ses points de vie au sud ouest pour ne plus en bouger. Le mieux est de lui foncer dessus et de balancer tout ce que vous avez. Essayez de garder votre santé au plus haut car son souffle peut rapidement faire tomber quelqu'un.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Conseils:

-Comme dans les autres combats de ce type. Il est préférable d'utiliser des armes à distance et juste un homme au corps-à-corps pour occuper le boss. Et encore, cela n'est pas obligatoire. A la différence de l'attaquer au corps-à-corps, vous ne serez jamais repoussé et donc jamais interrompu.

-Même si vos personnages ne sont pas des archers à la base, les voleurs devraient avoir assez de dextérité pour faire de bons dégâts avec de bons arcs. Il en va de même pour les arbalète. Laissez-les juste utiliser l'attaque automatique.

-Ne vous occupez pas des ennemis qui vont vous attaquer sauf s'il s'agit d'un élite. Lorsqu'il seront trop sur vous, utilisez une attaque de zone pour les tuer.

-Vous pouvez faire appel à vos alliés qui s'occuperont sans mal des engeances. Les nains se révèlent particulièrement efficaces ici.

-Les sorts de zone du dragon ne font pas beaucoup de dégâts mais évitez quand même d'y laisser les personnages avec peu de points de vie.

Vous avez terminé le jeu, félicitations. Profitez bien de la fin !

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Avant-propos
1 - Ostagar
2 - Les terres sauvages de Korcari
3 - La tour d'Ishal
4 - Lothering
5 - La tour du cercle
6 - La forêt de Bréciliane
7 - Darse
8 - Orzammar
9 - Golefalois
10 - Dénérim
12 - L'assaut final
Contenu téléchargeable
Quêtes des compagnons
Tableau du Cantor
Quêtes du collectif des mages
Des bonnes grâces octroyées à certains
La proposition des corbeaux
Les fioles noires
Les partisans d'Adaman
Débloquer les spécialisations
Les cadeaux
Les sacs à dos